Social

SPL Ti Baba: Des embauches pour remplacer les grévistes ?


SPL Ti Baba: Des embauches pour remplacer les grévistes ?
Treize jours maintenant que les salariés de la crèche Simangavole (faisant partie de la SPL Ti Baba, basée à Saint-Paul) sont en grève. Treize jours qu’ils réclament la réintégration de leur directrice, Nathalie Hoarau, estimant son éviction illégale, et reprochent au conseil d'administration et à leur directrice générale, Isabelle Blancard, "une attitude méprisante"
 
Alors qu’ils le réclamaient depuis plusieurs jours, ce matin, les délégués du personnel ont enfin pu consulter le registre du personnel. L’embauche de sept personnes a été constatée. "Ce sont des postes d'animatrices essentiellement", indique l'UR974. Pour le syndicat, "il est évident qu'elles ont été recrutées pour remplacer le personnel en grève. Il s'agit là d'un trouble manifestement illicite".

"Alors que la nature des postes doit normalement être précisée, pour la plupart, rien n'est écrit, et pour deux postes, il est inscrit 'CDD' au crayon à papier", s'indigne en outre le syndicat. La direction départementale du travail a été interpellée.

--
Lire par ailleurs
- SPL Ti Baba : La grogne des salariés face à des éviction "incompréhensibles"
- SPL Ti Baba : La grève se poursuit, le préfet et le CREFOM interpellés
Vendredi 17 Juin 2016 - 14:57
MA
Lu 1139 fois




1.Posté par dédé le 17/06/2016 15:22
directrice générale qui ne maitrise pas le code du travail ? voila ce qu'est l'embauche a caractére politique !!!!!!!!! mi espére qu'elle i écrit pas papa avec trois p? va t'elle arreter ces contrats ilégales?

2.Posté par manouche le 17/06/2016 15:37
vire femme la té !!!!!!

3.Posté par chikun le 17/06/2016 17:14
Voila ce que c'est que des structures de + de 9 salariés :
Des ennuis à n'en + finir avec certains (rires) syndicats fachos qui ne respectent rien. Tout le monde sait qu'il ne faut pas avoir des structures dépassant 9 salariés sous peine de se faire emmerder advitam eternal par des fanatiques qui ne savent rien faire d'autre que couler les entreprises.
Merci les syndicats, le PS et les verts ainsi que Mélenchon qui est devant l'autre dans les sondages.
La france du foot est footue mais tout le monde s'en foot . (merci chikun).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales