Social

SOGAL : Un entretien mais aucune avancée...

Le mouvement de grève à la société "Sogal" se poursuit cette semaine. Entamée mardi dernier, l'action de protestation ne faiblit pas. Après de nombreux refus, la direction a finalement rencontré vendredi dernier, les grévistes avec un représentant syndical "externe" de la CFDT. Aucune avancée significative n'est d'actualité. Une autre entrevue est programmée cette après-midi.


SOGAL : Un entretien mais aucune avancée...
Le mouvement de protestation à la Sogal perdure depuis une semaine. Les salariés grévistes souhaitent que l'action cesse afin de reprendre le plus vite possible le travail.

Pour Sarifa Alamelou, la déléguée du personnel aux couleurs de la CFDT (qui est à l'initiative du mouvement), "il ne tient qu'à la direction d'ouvrir les discussions et de négocier sur les points de revendications."
Ces revendications portent sur les heures supplémentaires non payées, un plan de licenciement dont la procédure ne serait pas respectée, les mauvaises conditions de travail...

Suite à un ralé-poussé jeudi soir, les forces de l'ordre ont dû intervenir. Le lendemain, la direction a finalement reçu quelques grévistes et leur représentant syndical "externe". Aucun point positif n'est ressorti de cette première entrevue.

Un autre entretien est prévu cet après-midi entre les parties. "Nous voulons sortir de ce conflit rapidement, pourvu qu'il y ait des avancées" a indiqué la déléguée du personnel qui ne perd pas espoir du renouer le dialogue avec sa direction, jusqu'alors hermétique à toute négociation.
Lundi 8 Juin 2009 - 15:00
Magali Payet
Lu 467 fois




1.Posté par la chausette le 08/06/2009 20:05
Allez courage la Cfdt

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales