Revenir à la rubrique : Société

SNSM: Un trio métropolitain pour former nos sauveteurs péi

Trois formateurs de la Société nationale de sauvetage en mer sont venus tout droit de Saint-Nazaire pour former nos sauveteurs "embarqués" aux bonnes pratiques.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 novembre 2015 à 17H35
Depuis le week-end dernier, trois formateurs du pôle de formation de Saint-Nazaire sont sur notre île pour dispenser des enseignements à nos sauveteurs péi de la SNSM.  « Les modules s’adressent aux sauveteurs embarqués, c’est-à-dire à ceux qui réalisent des opérations de sauvetage à partir des vedettes (ndlr : bateaux), explique Bernard Imbert, le coordonnateur du stage.

Il précise : « On formalise un peu tout ce qu’ils connaissent déjà plus ou moins et on leur apporte les bonnes pratiques pour éviter les mauvaises habitudes. L’objectif est de gagner en efficacité pour être au mieux au service du sauvetage. »

Ce mercredi au port de Saint-Gilles, les bénévoles ont pu mettre en pratique la théorie enseignée les jours précédents. « On va travailler sur la connaissance de la vedette, sur tout ce qui est sécurité, mécanique, remorquage », détaille Bernard Imbert. A cela s’ajoute une mise en situation : « Un bateau simule une difficulté et appelle une vedette pour le secourir. ».

Les différents modules concernent les stations de Saint-Gilles, Saint-Pierre et Sainte-Marie. A l’issue de ce stage, le 11 novembre prochain, le trio métropolitain aura dispensé environ 35 heures de formation effective à 70 sauveteurs embarqués. 

 

SNSM: Un trio métropolitain pour former nos sauveteurs péiSNSM: Un trio métropolitain pour former nos sauveteurs péi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.