Economie

SIDR et CAPEB unies pour faciliter l'accès aux marchés des TPE/PME


SIDR et CAPEB unies pour faciliter l'accès aux marchés des TPE/PME
La SIDR et la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) se sont engagées à travers un Small Business Act pour améliorer les conditions d'exécution et simplifier l'accès aux marchés. Une façon pour la SIDR de soutenir l'activité économique et la promotion de l'emploi local à l'heure où les secteur du bâtiment est durement frappé par la crise.

"Ce Small Business Act (SBA) traduit l'engagement de la SIDR en direction des entreprises artisanales, TPE et PME du bâtiment. On souhaite contribuer avec ces entreprises à la vitalité économique de l'île", a rappelé le directeur général de la SIDR, Philippe Jouanen. C'est que la SIDR fait partie des premiers investisseurs de la Réunion avec près de 260 millions d'euros pour l'année 2013.

Avec ce SBA, la SIDR souhaite qu'une plus grande partie des entreprises réunionnaises répondent aux appels d'offres, notamment en favorisant l'allotissement, l'allégement des procédures de dépôt de candidatures ou bien en mettant en place des comités d'experts thématiques. Le but est d'éviter d'attribuer à "une seule et même entreprise plusieurs lots", souligne-t-il.

Du fait du faible niveau de fonds propres pour les petites entreprises, la SIDR souhaite adapter ces procédures d'appel d'offres et leur permettre de répondre aux projets de plus grande ampleur. De plus, la SIDR s'est engagée ce matin à "réduire" les délais de paiement avec l'objectif de payer les entreprises dans les 30 jours à réception des travaux.

Ce SBA court sur une durée de trois ans. Présent, le sous-préfet à la cohésion sociale, Renan Boillot, a souligné l'importance de la signature parlant "d'accord gagnant gagnant".

En marge de la signature de ce SBA, la SIDR a notifié à plusieurs entreprises la signature de quatre marchés pour un total de 350.000 euros.
Vendredi 25 Octobre 2013 - 14:46
Lu 500 fois




1.Posté par BATO FOU le 25/10/2013 20:37
encore une grosse mascarade de la SIDR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales