Social

SHLMR : Direction et grévistes à nouveau à la table des négociations


SHLMR : Direction et grévistes à nouveau à la table des négociations
Les grévistes de la SHLMR entament ce matin leur neuvième jour de grève. Hier, les négociations ont repris à 16h, avec la médiation de la Direction du travail (Dieccte).

Auparavant, intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, FO) et direction avaient signé un commmuniqué conjoint  s'engageant à ne pas entraver le nettoyage des résidences de la SHLMR :

"Les entreprises prestataires de service habituelles interviendront normalement pour l’entretien et l’enlèvement des poubelles des groupes d’habitations, ainsi que pour le traitement des réclamations d’urgence, susceptibles de présenter un risque en terme de sécurité pour les locataires", peut-on lire dans le communiqué.

A 16h, donc, les négociations ont débuté en présence des deux médiateurs mandatés par la Dieccte. Elles se sont poursuivies jusqu'à 20h hier soir. Dans un nouveau communiqué, la direction souligne que "le dialogue a repris sur des bases constructives, les partenaires sociaux étant engagé dans la volonté commune d’aboutir". Rappelons que les principales revendications des salariés grévistes concernent une revalorisation salariale et des mesures contre le malaise social.

Les négociations doivent reprendre ce jeudi à 9h30.
Jeudi 20 Juin 2013 - 09:22
Lu 879 fois




1.Posté par fonctionnaire indexé sur la vie chere avec mutuelle et RTT le 20/06/2013 13:44
comment peut-on légitimement gagner 20.000 euros par mois ? a fortiori quand on a ete viré par les indiustriels du sucre? et ce sont ces memes escroc qui vont faire du lobbying pour nous donner des lecons sur les retraites, la secu et l'indemnisation chomage? c'est une honte

il attend quoi le ps pour passer sa loi sur le rapport 1 à 20 dans l’échelle des salaires?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales