Economie

SHLMR : 20.000 euros de salaire pour J-F Moser ?


SHLMR : 20.000 euros de salaire pour J-F Moser ?

L'information est révélée par le Quotidien, Jean-François Moser, actuel président de l'Agence de développement, et qui doit prendre la direction de la SHLMR demanderait 20.000 euros de salaire par mois.

Le Quotidien explique que bien que le montant n'ait pas été confirmé par des sources officielles, "ce salaire exorbitant a choqué un certain nombre d'administrateurs", souligne le journal. L'arrivée de l'ancien président directeur général des Sucreries de Bois Rouge à la place de Véronique Ozil, débarquée en avril dernier de la tête de la SHLMR ( voire article ici : Véronique Ozil-Douyère n'est plus directrice générale de la SHLMR), agite en interne.

La présidence du conseil d'administration lui aurait proposé 16.000 euros de salaire mensuel, pourtant Jean-François Moser ne semble pas "en position de force pour négocier car actuellement sans emploi depuis son limogeage par Tereos", explique le Quotidien. Si le salaire est validé, Jean-François Moser toucherait plus que le "président de la République", souligne-t-il.

Le prochain conseil d'administration le 25 août promet d'être animé à la SHLMR d'autant qu'une autre bataille se prépare pour la succession de Jean Chatel, à la tête de la présidence de la SHLMR, où le nom de François Caillé circule.
Samedi 20 Août 2011 - 08:53
Lu 4118 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par BIEBER le 21/10/2011 21:59
CELA NE ME SURPRENDS PAS DU TOUT ALORS QUE BEAUCOUP DE GENS ICI N ONT PLUS RIEN PLUS AUCUNE DIGNITE ON PENSE QU A SE REMPLIR LES POCHES ET MAINTENANT CAILLE VEUT AUSSI LA PART DU GATEAU C EST NORMAL AVEC TOUT CE QU IL A A REMBOURSER ON EN A MARRE DE CETTE INEGALITE C EST VRAIMENT PRENDRE LES CREOLES POUR DES COUILLONS MAIS MEFIEZ VOUS DE L EAU QUI DORT CELA VA ECLATER JE PENSE ON NE PEUT PLUS CONTINUER COMME CELA ASSOC STOP INJUSTICE

93.Posté par ndldlp le 22/08/2011 20:39
Pourquoi les salaires de patron de SEM sont ils si élevés?

début de réponse:
on y place souvent d'ex DGS en attendant de pouvoir les recaser dans les mairies
le salaire des fonx dans les SEM, est plafonné à (1+t) x salaire de référence du fonx en question dans son administration d'origine..




92.Posté par ndldlp le 22/08/2011 20:34
Pierrot oublie l'IRT..

91.Posté par Michel HB le 22/08/2011 15:56
Après les révélations de Pierrot, voyant le scandale arriver et pour retomber sur leurs pieds ils vont nous expliquer qu'il n'a jamais été question d'un salaire si élevé et que les fuites étaient fausses, juste pour nuire. (à qui ?)

Bien sur que les fuites étaient exactes, seulement comment voulez vous qu'ils s'en sortent autrement qu'en prétendant être victimes d'une machination ?

En réalité, ce revirement ne trompe personne. Il montre juste qu'ils feront tout pour sauver le soldat MOSER.

90.Posté par Abominablog le 22/08/2011 14:27
PAN sur le BEC !!!

Il semblerait que cette affaire sente aussi bon les coups fourrés ..... Les fuites concernant ce niveau de salaire pourraient avoir été organisées ....

Ayant été un des premiers à tirer à boulets rouges, je me devais de vous donner aussi cette info :

http://abominablog.wordpress.com/2011/08/22/indescence/

89.Posté par Abominablog le 22/08/2011 09:34
Je suis mort de rire ... les amis rappliquent ...... ==> trouvé sur le site de l'info ce matin :

"Jean-François Moser, ancien PDG des Sucreries de Bois-Rouge, est pressenti pour occuper les fonctions de directeur général. Agé de 48 ans, il a occupé les fonctions d’ancien président de la Réunion économique et de l’Agence de développement de la Réunion. Diplômé en sciences économiques, il a débuté sa carrière à la SEDRE (Société d’équipement du département de la Réunion) et est passionné par le développement et l’équipement du territoire de la Réunion."

Le tout à la fin d'un "article" digne d'un élève de terminal recopiant wikileaks ... En fait on nous explique que la SHLMR est une société super importante et qu'il faut donc un mec super important pour la gérer et le scribouillard qui a pondu ça termine par nous dire que le monsieur en question est super qualifié pour le poste ... Fermez le banc citoyen, circulez, y'a rien à voir !!!!!

Juste pour rire, je ne savais pas qu'u[ancien]u président de l'Agence de développement était un poste .....

88.Posté par Chabani abdel le 22/08/2011 09:16
Fiuman agent de Moscou....MDrrrrrrrrrrrrrr, quelle fine analyse politique !!!!

87.Posté par sgeg le 22/08/2011 09:02
qui pourrait nous dire combien gagnait l'ex-directrice Mme ozil-douzère....pierrot ?

86.Posté par Cambronne le 22/08/2011 09:25

85.Posté par Amandla le 22/08/2011 08:29
Premièrement quand on aime les Réunionnais ont les embauche il y a des diplômés à la pelle aujourd'hui, 40% de chômage chez les jeunes, donc on donne leur chance aux zoreils mais pas aux réunionnais? un vat c'est bien un débutant alors pourquoi ne pas laisser les jeunes réunionnais débuter ? Ils sont obligés de quitter l'île pour trouver du travail: embaucher former ça c'est du concret, il y avait combien de réunionnais aux postes de chargés d'étude dans cette fameuse boite Béture qui taxait les collectivités avec du copié-collé ? On se fait avoir dans les grandes largeurs et si on ose le dire c'est qu'on est anti zoreil ? Il n'y aucune solidarité entre réunionnais c'est ce qui permet qu'on devienne une minorité dans les classes dirigeantes,et ailleurs aussi,à tous les postes et tous les niveaux,nos élus n'ont pas dû le remarquer.Il n'y a AUCUNE SOLIDARITE

On doit quitter notre île pour laisser les places aux métropolitains ( voir pyramides des ages de l'insee). Mon frère est fonctionnaire en métropole et autour de lui beaucoup de gens souhaitent aller à la Réunion. Un jeune attaché de son administration va bientôt y aller, personne n'aurait postulé (selon lui) je connais 2 jeunes métro de la même région qui se sont faits embauchés dans le privé récemment.

Le piston est monnaie courante même dans le secteur public et dans les instances paritaires des ministères il n'y a que des métro qui tranchent pour notre avenir, nos candidatures passent systématiquement à la trappe, à la faveur des métro qui arrivent à s"organiser des rapprochements de conjoints.ça magouille et ça combine de façon intensive et sereine!

84.Posté par fiuman le 22/08/2011 07:23
MDR de mon positionnement politique dénoncé par Pierrot, il faut que tu relises mes post lors que j'ai participé au mouvement anti verges qui a permis de les virer du conseil régional lors des dernières élections, mais n'étant ni inféodé, ni soumis, ni aliéné par quiconque, je me permets donc de dénoncer aussi les dérives du système didier robert, dont les embauches de copains ou familles se sont multipliés depuis son arrivée à la tête de l'exécutif de la Région, je sais, ils ne portent pas le nom de robert mais tout le monde les connait et comme tu dénonçais le système verges et ses embauches familiales, tu pourrais faire œuvre d'un tout petit peu d'impartialité !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Il n'y a à ma connaissance que le cas d'un cousin qui a été embauché et ce cas a déjà été largement évoqué. Cette embauche ne semble pas être illégal puisque même l'Alliance ne l'évoque que du bout des lèvres et n'a en tous cas pas porté plainte.
Si tu as d'autres cas à citer, nos colonnes te sont ouvertes et tu connais mon mail...)

83.Posté par Sansblague.... le 21/08/2011 22:47
78 "Et bien si malgré toutes ces révélations monsieur MOSER devient le directeur de la SHLMR on saura que la magouille prime à la Réunion et que rien, ou plutôt personne ne veut arrêter la mécanique de république bananière".

----------------------------------
Lisez le poste 67 et vous comprendrez la mentalité de la plupart des citoyens actuels. Ils se font avoir et ils applaudissent "té boug là lé bon, ou la vi son bel bel diploume".

De plus, ils ne respectent aucunement tout esprit critique. Pour eux, il faut dire amen à tout dans le cas contraire il donne dans la facilité avec l'argument " jalousie". Ces panurge deviennent pathétiques.

Moi, je suis pas contre le MOSER, je suis contre le clanisme. Manifestement, pour certains, il est la seule "lumière" sur l'île. Sans lui cela sera le fénoir à la SHLMR. Cela me rappelle l'autre qui en 2007, disait sur le perron de l'Elysée "avec une tels équipe, avec tous ces TALENTS ( DATI, KOUCHNER etc...), je ne peux que réussir". Aujourd'hui, on voit le résultat.....

Précision: y a t-il eu un appel d'offre ?

82.Posté par Amandla le 21/08/2011 22:22
Certaines personnes sont sans surprise, exactement là où on les attend.Parois elles cachentr juste bien leur jeu.Pour savoir si vous avez à faire à un patron normal ou pas vous regardez ses collaborateurs: si même la secrétaire était zoreille dans la boite qu'il dirigeait et si pour les cadres recrutés à Bac + 4 ou 5 normalement, les annonces de recrutement étaient mises directement dans les journeaux en métropole, et que vosu voyez débarquer un de ses copains, incarnation de la nullité mais très sûr de lui, qui n'a jamais entendu parler de la Réunion qui est embauché algré tout, alors vous savez à qui vous parlez..Surtout quand vos copains réunionnais,brillants mais un peu trop humbles pointent à l'anpe à bac + 5.

81.Posté par Thierry le 21/08/2011 20:33
Zinfos i décone ..... les numéros de POST changent ..... ce qui fausse les commentaires de réponse ...

Le Post 56 a bougé et est devennu 59 (en référence aux réponses des Post 61 et 62) ....

Faut remettre le PUZZLE en place sinon cela devient sans queue ni tête .... et c'est le bordel déjà que ça chamaille pas mal. En tout cas c'est un sujet qui a fâcher et qui fait causer.

MORALITE : Comment cela va-t-il se terminer ??? 20 000 euros ou le chôme dû. ??? Affaire à suivre. Si lu gagne la place ce ne sera sûrement pas au SMIC....

80.Posté par fiuman le 21/08/2011 20:14
Est ce que pierrot va enfin parler de la société SPLA maraina, dont le chef Didier robert touche pour cette fonction 8000 euros d' indemnités qui ne rentrent pas dans le calcul global de ses indemnités d'élus?

(Puisque tu insistes, vais te répondre une nouvelle fois ce que je t'ai déjà répondu à plusieurs reprises, la dernière fois étant hier soir : Nous en avons parlé au moment où ça a fait l'actualité. Mais nous n'avons aucune raison d'en parler tous les jours. Contrairement à toi qui fait ici un travail d'opposant systématique. Tu peux continuer à le faire. Tu vois, on ne te censure pas. Mais n'essaie pas de m'impliquer dans ton travail de militant du PCR envoyé ici pour critiquer systématiquement. Comme tu l'as déjà dit des dizaines de fois, faut croire que tu n'as pas trouvé grand chose d'autre à te mettre sous la dent...)

79.Posté par Raz le bol de riz le 21/08/2011 19:43
Jean François est déjà mariè...avec une femme super!!! et il à raison de négocier son salaire...c'est la règle du jeu....qu'on se passe de lui si on estime qu'il n'est pas crédible...et il l'est....

78.Posté par Lilian le 21/08/2011 19:28
Et bien si malgré toutes ces révélations monsieur MOSER devient le directeur de la SHLMR on saura que la magouille prime à la Réunion et que rien, ou plutôt personne ne veut arrêter la mécanique de république bananière.


77.Posté par KAKAPROUT le 21/08/2011 16:17
en tout cas, il est super bel homme et en plus intelligent et riche... un bon parti quoi !!!!!!!!!!!

76.Posté par Sansblague.... le 21/08/2011 13:32
post 72. Proprement scandaleux. Cette info a déjà été publiée je crois ?

Quand je pense qu'il existe des panurge comme post 67, qui font la claque pour de tels individus. Toutefois, il ne faut point s'étonner, il y a moult panurge qui tapent des mains lors des réunions électorales, après une rasade de pile plate. Suiveur un jour, suiveur tous les jours....

A ce genre de panurge, vous pouvez faire toutes les démonstrations de vérité que vous voulez, ils suivent quand même la tronche qu'ils vénèrent au point d'oublier leur propre intérêt. Qu'importe si cette tronche donne dans la spoliation "mi aime à lu". Cà doit quand faire mal quelque part ?

75.Posté par Sansblague.... le 21/08/2011 13:15
68- le problème c'est que la grande partie de "l'impulsion" ira vers ceux du clan....

74.Posté par Sansblague.... le 21/08/2011 13:13
67-
Raisonnement très simpliste et même décervelé. Probléme d'Huntigton ? En effet, c'est pas parce que j'aime pas la tête de veau que je suis jaloux de Chirac....C'est parce que je ne n'ai pas voté pour l'ananas ou autre que je suis jaloux d'eux. C'est pas parce que j'aime pas ta tronche que je suis jaloux etc... et les exemples peuvent se multiplier. Ramener tout à la jalousie dénote de la grave couillonisse....Pour causer il fo le niveau et la reflexion doit être empreinte de logique.

Fo arrêter d'idôlatrer. Se faisant vous vous respecterez. Défendez votre seule personne et arrêtez le suivisme. Les lécheurs finissent ont un jour où l'autre des problèmes aux "zigomatiques".

Plusieurs casquettes, je me marre. Cela veut dire que l'on touche des jetons de partout et généralement ce n'est pas très glorieux étant donné que cela relève du clanisme c'est qu'entre "abuseurs" on se coopte.

S'il y a tronche, qu'il fasse comme ce créole d' ex Vendemia. Qu'il monte sa boite, réussisse et gagne le pognon que sa tronche mérite.

J'estime indécent un tel salaire quand moult locataires des SHLMR peinent à joindre les deux bouts.

73.Posté par ndldlp le 21/08/2011 13:06
72.
info très intéressante... zinfos ira t il à la chasse au scoop?

72.Posté par bernard le 21/08/2011 11:30
Tout le monde sait que FC a sorti un terrain du patrimoine de son groupe avant la mise en sauvegarde.
Il en a vendu une partie pour 20 MILLIONS d'EUROS à la SIDR (logement social aussi évidemment).
Il compte bien vendre l'autre moitié et c'est pour ça qu'il tient tant à devenir Président de la SHLMR et à placer son fidèle ami MOSER.

71.Posté par magouilleurs le 21/08/2011 11:16
Moi je trouve que le salaire n'est pas le principal problème.
Certes, le montant est scandaleux mais ce qui est le plus intolérable, c'est que M. MOSER est l'ami intime de CHATEL et CAILLE.
CHATEL ne le recrute pas parce qu'il est compétent, il le recrute parce que c'est un copain qui couvrira bien les magouilles passées et futures.

70.Posté par Laurent le 21/08/2011 07:39 (depuis mobile)
Je ne connais pas ce Monsieur Moser et je ne permettrais pas de le juger, quand aux rares mais déja trop nombreux commentaires racistes sur les Zoreils, je leur conseille de travailler sur l'acceptation de leur propre identité créole et métisse…
Ce que je trouve personnellement de scandaleux c'est la disproportion du salaire de ce type de cadre payé par de l'argent publique par rapport
1 Aux salaires locaux
2 au travail effectivement réalisé par les bailleurs sociaux au vue de la situation catastrophique du logement à la Reunion
3 Au travail réellement effectué par ce genre de cadre ( postes souvent a connotation politique ) ou les compétence sont plus de l'ordre du cercle relationnel qu'autre chose
Ce type d'info met surtout en avant cette dichotomie sociale appelé fracture par certain entre une élite qui se partage le gâteau et la plèbe de l'autre smicard et vivants des minimas sociaux de l'autre
La plupart de ces cadres atteint du syndrome de Peter ne font quasiment rien si ce n 'est des moulinets avec leurs bras et des rapports d'autosatisfaction sur des situations figées voir en déliquescence
Je comprends l'indignation de certains commentateur, mais c'est tellement commun ici ou ailleurs en France
Quelle sont les missions de Mr Moser pour justifier tel salaire ???
Comment va t il faire bouger une entité économique telle que la Shlmr, fortement syndiqué et abritant probablement la même quantité de passe droit, magouille, défaut de gestion, glandeurs ( excusez moi pour ce terme un peu limite mais je n'en ai pas trouvé d'autre ) dont il sera un des principale bénéficiaire …
Ce type de salaire met aussi en évidence

69.Posté par fonctionnaire 25 ans de boite, +53%, 3000 euros le 21/08/2011 07:08
cette meme shlmr qui a donné le terrain du multiplexe de st pierre à l'un des administrateurs. Curieux que ces derives n'attirent pas la suspicion de la justice au moment ou on nous bassine que c'est une fatalite que na point de logement et que c'est normal de cbo territoria gagne plein de fric avec la suppression de la "genereuse" prime copar.

68.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/08/2011 00:37
Quand on est bon dans le privé on va pas s'encrouter dans le semi-public...

sauf à vouloir impulser dans le semi public, ce qui fait le "succès" du privé...( quoiqu'en ces temps de crise...)

67.Posté par Tropfortpourallerailleurs. le 21/08/2011 00:12


61.Posté par Sansblague
----------------------------------------------

C'est pas beau d'être jaloux... tu n'as pas la tronche point bare.... Accuse le coup directeur de superrette.. Tu sais se que cela veut dire plusieurs casquettes...

66.Posté par ducap le 21/08/2011 00:09
POST 46
voici la réponse à votre réflexion:
Le Fils de Raymond réfléchit et se demande si sa progéniture ne ferait pas l'affaire .
La fille du Fils de Raymond n' a t-elle pas déjà dirigé la construction d'une Maison?
Le fis du Fils de Raymond n'est-il pas un expert dans ce secteur à la mairie du Port?
Le fils du fils du Fils de Raymond n'est-il pas comme son père expert dans le même secteur mais à CBO?
Et les 3 connaissent parfaitement la réalité du "deuxième monde" chère au Fils de Raymond de sacrés atouts non?

65.Posté par NOUTTE FIERTE le 20/08/2011 23:51
56
vous êtes désespérant .
Nos élites mettent en œuvre pour le plus grand bien de gens comme vous ,à grands renforts de financements ,des programmes de mobilité et voilà qu'au lieu d'en tirer profit vous avez la prétention de vouloir revenir et vouloir vous mesurer à une compétence innée attestée par de nombreux auteurs ici.
Vous ne manquez pas d'air avec votre "bac+5" .
Réfléchissez un peu,faute de gratitude envers nos élites qui veillent sur nous, que peuvent peser des études à bac ce que vous voulez devant une compétence innée je vous le répète?
Heureusement que de nombreux auteurs font preuve de vigilance:
59
43
41
31
14
12
En attendant les autres à venir!

64.Posté par Sansblague.... le 20/08/2011 23:40
59- "J-F Moser est une tronche"

Dés lors pourquoi Téréos n'a pas repris une tronche... pardon une tranche....?

Allez à Bois-Rouge et quelque part au 1er étage, a été apposée une plaque indiquant " financé avec l'aide de la CE et de l'Etat français". C'est bon de se sucrer avec les impôts...

63.Posté par Sansblague.... le 20/08/2011 23:35
43- "ce Mr Moser est l'un des bougs les plus brillants à la Réunion...."..

1- C'est donc un vrai zétoil....C'est lui que l'on a vu dans le ciel de la Reunion ce soir ?

2- Si le boug lé for, il n'a qu'à monter une boite, prospérer dans le privé et gagner les millions qu'il mérite et personne ne lui fera de reproches
59- Il y a peu, il y avait un boug au CHD qui opérait avec bac+12... Il était tellement fort qu'on lui a offert des RTT prolongés..... De plus 43 et 59 répondez à 48 ? Quelle est la cause de la rupture du contrat ? Quand on est bon dans le privé on va pas s'encrouter dans le semi-public...

62.Posté par Universitaires'abstenir le 20/08/2011 23:03


56.Posté par kreol 974 le 20/08/2011 21:47
___________________________________________


Tu es un peu trop ambitieu bac + 5 c'est un peut juste ...J-F Moser est une tronche bac +9 ...avec plusieurs casquettes...



61.Posté par Thierry le 20/08/2011 22:52
Post 56.

Si ou lé sérieux, pose ote candidature. Avec 20 000 € na la place po embauche 4 kome ou. Largue pas. A revient mange brède chouchou ek rougail saucisses la Réunion...

60.Posté par sgeg le 20/08/2011 22:43
il ne doit pas être si intelligent que ça...dans sa situation de chômeur , 16 000 c'est beaucoup !
son excès de gourmandise lui sera fatal...ça a déclenché des " fuites "....il s'est grillé....
si le post 56 est sérieux....voilà ce qu'il faut !

59.Posté par kreol 974 le 20/08/2011 21:47
J'ai un bac + 5 en gestion patrimoine et immobilier et j'ai travaillé dans un très grand groupe en europe, voici ma proposition.........5 000 € soit 4 fois moins cher !!! Je suis disponible et très heureux de retourner sur mon île !!! Mr MOSER peut-il me faire parvenir son niveau de compétences !!!

58.Posté par mansour le 20/08/2011 21:34
A-t-on idée de la situation qui serait la nôtre si nos élites n'acceptaient pas de payer au prix fort les compétences que le monde entier nous envie?
Et qui serait capable de venir nous élever dans la compréhension d'un monde en crise que nos instincts grégaires nous empêchent de prendre la mesure,assistés que nous sommes?

57.Posté par Thierry le 20/08/2011 21:22
Té lé gars remettons les choses dans leur contexte.

Là 20 000 euros, c'est du net payé. Ce qui veut dire un salaire coûtant au moins 50 000 euros avec les charges sociales ..... Mi laisse a zot ek sa ....

20 000 té un zafair, .... 50 000 euros i sava faire koz enkor plus .... lé zenchair i monte ... i fo au moins 100 Post (zinfo prépare la place .... bande na i arrive) ....

Comme i di l'arbre (20 000 €) cache la forêt (50 000 €) ..... bye bye ...

56.Posté par balia le 20/08/2011 20:34
c'est un peu déplacé une telle somme quand on doit dirigé une société, bailleur social. Sachant qu'évidement il y a des avantages à côté (voiture, logement?...)

55.Posté par millions dollars baby le 20/08/2011 20:14
si les patrons réunionnais payent les cadres qu'ils emploient à des prix si élevés ça veut dire qu'ils gagnent beaucoup plus. Je n'en reviens pas.
Et après ils pleurent et ils nous expliquent que nos 50 euros, faudra les oublier !

54.Posté par mi m zot tout le 20/08/2011 20:09
et apres on s'etonnera que les classes moyennes fassent grève pour avoir 1 ou 2 % d'augmentation sur des salaires qui sont quasi bloqué depuis 15 ans --- Une revolution est nécessaire

53.Posté par mouaaahahaaa le 20/08/2011 18:50
Fait chier!!

A ce prix la SHLMR aurait pu financer l'équipe MCUR...
Pour faire du logment social, il faiut des pauvres, pour avoir des pauvres il faut confisquer la richesse. Bravo les gars, ça c'est de la gestion pertinente!

52.Posté par timagnola le 20/08/2011 18:50
Si c'est vrai, paix alors à son âme de "travailleur social". Plus probablement et après un tel déballage, Il n'est pas près de trouver du boulot, ou alors cette boîte et les politiques qui l'auront avalisé seront définivement carbonisés ! OTE LA REUNION !!!

51.Posté par pfffff le 20/08/2011 18:45
c''''est quoi ces infos piqués aux autres (quotidien , le jir ben bravo zinfo974)

(Réponse de Pierrot Dupuy : Nous, quand on "pique" comme tu dis une info à un autre média, on respecte au moins les règles déontologiques en citant le média en question. Nous n'avons jamais eu la prétention à Zinfos d'être les seuls à avoir des scoops... Par contre, il serait bien que le JIR et le Quotidien (Antenne Réunion elle, le fait) nous cite aussi les innombrables fois où ils recopient une info de Zinfos...)

50.Posté par JORI le 20/08/2011 18:44
@ post 44 par bob. J''avoue n''avoir jamais rencontré cet homme mais s''il fait partie des hommes les plus brillants de la Réunion comme vous dîtes, pourquoi la société Tereos s''en prive t elle au point de le limoger?.

49.Posté par delocalisons le 20/08/2011 18:22
pourquoi ne pas embaucher un patron espagnol à 4000 euros? et laisser se delocaliser Moser en pologne ou en chine?

Apres tout les chinois et les polak ont le droit eux aussi d'avoir des patrons de qualité. Il ne faut pas être fermé.

48.Posté par curiosité le 20/08/2011 18:21
bizarre, bizarre, ....

Témoignages qui est pourtant toujours si prompt à réagir n'en dit pas un seul mot...

bizarre, bizarre ...

47.Posté par Abominablog le 20/08/2011 17:53
Tout ceci n'est que l'illustration du comportement de nos élites à La Réunion (le commentaires sur la 'dictature' des VAT est extrêmement juste ....).

http://abominablog.wordpress.com/

46.Posté par joseph Hoareau le 20/08/2011 17:20
Chère Mireille, vous me paraissez cruellement méconnaître les réalités de l'économie française d'aujourd'hui.

Même les entreprises privées du CAC 40 se gavent de l'argent public que les gouvernants leur garantissent, aussi bien ceux du temps des socialistes que du temps de Chirac ou pire encore de Sarkozy.

Les entreprises du CAC 40, leurs dirigeants et leurs actionnaires paient moins d'impôts que les PME ou que l'immense majorité des contribuables français.

La défiscalisation inventée par M. PONS a permis, aussi bien sous les socialistes que sous la droite, de faire que les très très riches ne paient plus d'impôts et n'apportent donc pratiquement plus aucune réelle contribution "citoyenne" à la marche du pays. Tout l'argent public que nos gouvernants actuels ne mettent plus au service du pays et de ses habitants vise à enrichir toujours plus massivement les plus riches, l'argent appelant l'argent surtout avec les avocats ou les grenouilleurs d'affaires que sont les Sarkozy, les Borloo,le MAM, les Woerth, les Guéant, les Coppée, les Hortefeux, avec leurs riches amis Arnault, Dassault, Lagardère, Bouygues, Pinault-Valenciennes, Bettancourt, etc… pour la plupart anciens administrés à Neuilly du président actuel

Sous l'Ancien régime, surtout sur sa fin, la situation était identique : les nobles et la monarchie n'apportait plus rien à un pays qu'ils saignaient et dont ils empêchaient tous progrès en faveur du plus grand nombre. Oui, seul l’argent permet de gagner de l’argent, toujours plus d’argent, et c’est à cette course que s’adonnent nos plus riches concitoyens actionnaires et dirigeants du CAC 40, le symbole de la France du Fouquet’s, celle de quelques dizaines de milliers de personnes face aux 60 000 000 de Français.

45.Posté par fiuman le 20/08/2011 16:58
Le patron de la région ne vient-il pas d'être nommé patron d'une société d'on les indemnités ( 8000 euros) ne se cumulent pas avec celles de président de région?
tu nous en parles pierrot?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Le sujet a été abondamment été évoqué sur Zinfos le jour où il a été d'actualité. Maintenant, si tu souhaites en parler tous les jours, libre à toi...)

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales