Revenir à la rubrique : National

SFR est « en surreffectif », selon Patrick Drahi

La déclaration a fait grand bruit. Patrick Drahi, l’actionnaire principal (et ancien PDG*) d’Altice, la maison mère de SFR, a affirmé au cours d’un déplacement aux Etats-Unis que l’opérateur téléphonique était « en sureffectif ». Si lors du rachat de SFR, en 2014, l’homme d’affaires s’était engagé à ne pas licencier, cette garantie sur l’emploi était limitée dans le temps. « On a […]

Ecrit par – le mercredi 22 juin 2016 à 14H42
La déclaration a fait grand bruit. Patrick Drahi, l’actionnaire principal (et ancien PDG*) d’Altice, la maison mère de SFR, a affirmé au cours d’un déplacement aux Etats-Unis que l’opérateur téléphonique était « en sureffectif ».

Si lors du rachat de SFR, en 2014, l’homme d’affaires s’était engagé à ne pas licencier, cette garantie sur l’emploi était limitée dans le temps. « On a donné une garantie sur l’emploi de trois ans, donc il reste encore un an. Aujourd’hui, on est dans une situation où les gens savent que la garantie s’arrête dans un an. C’est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans, la machine à laver tombe en panne : on fait comment ? On paie. Ils savent qu’on est en sureffectif », a-t-il déclaré depuis New-York.

Par ailleurs, le milliardaire estime que cette garantie « a rendu les choses compliquées et créé des tensions« . « On est quand même dans une situation en France où tous nos concurrents ont licencié à tour de bras et nous, on a pris une garantie sur trois ans à un moment où on vend à 1 euro par mois des abonnements. Ça n’a ni queue ni tête », a-t-il affirmé.

Alors que les mesures d’économies engagées par Patrick Drahi depuis sa prise de contrôle de l’opérateur ont été décriées par les syndicats, selon lesquels elles ont entraîné une dégradation de l’ambiance, l’actionnaire a de plus rétorqué que ses relations avec les syndicats étaient « au beau fixe ».


Lundi, Altice a annoncé que Patrick Drahi cédait sa place de président du groupe à Dexter Goei. L’homme d’affaires reste tout de même actionnaire principal de la société.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.