Revenir à la rubrique : Economie

SFR: De nouvelles offres « simples, généreuses, transparentes et accessibles »

SFR frappe fort, l'opérateur téléphonique et internet à la Réunion vient d'annoncer le lancement de nouvelles offres ADSL dans notre île. Des offres pour se démarquer clairement de la concurrence avec des prix en baisse de 5 à 15 euros par rapport à ses anciennes formules. Finies les trois offres internet, SFR opte pour de nouvelles formules plus claires pour ses clients, une "découverte" à 24,90 euros par mois et une "triple play" à 49,90 euros.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 avril 2012 à 12H03

En introduction de la présentation des nouvelles offres, Bertrand Guillot, président de SFR à la Réunion, a rappelé que l’opérateur avait investi dans le nouveau câble Lion 2 pour désenclaver l’île de Mayotte et améliorer le débit internet à la Réunion. Lion 2 vient s’ajouter au câble Safe existant pour permettre une amélioration du débit et à SFR de proposer du débit max à l’ensemble de ses clients. « Grâce à SFR et sa vision d’avenir, la Réunion n’a pas de souci à se faire sur le haut débit« , explique Bertrand Guillot.

A l’occasion de cette conférence de presse, SFR a présenté ses deux nouvelles offres internet. Des offres qui seront plus « simples, généreuses, transparentes et accessibles », explique Thomas Jayet, responsable ADSL chez SFR. La première offre, internet uniquement, sera proposée à 24,90 euros, soit 5 euros de moins que la précédente. « Un nouveau tarif internet découverte, avec une augmentation de 1 à 2 méga du débit, toujours en illimitée« , ajoute-t-il.

Désormais, SFR ne commercialisera plus qu’une seule offre triple play, incluant l’abonnement téléphonique, l’internet illimité en débit max, le téléphone fixe illimité et 62 chaînes de TV avec le PVR inclus. « Nous avions trois offres chez SFR, désormais il y en a deux« , souligne Thomas Jayet. Une nouvelle formule accessible à moins de 50 euros, soit 49,90 euros. « SFR va proposer des tarifs 15 euros moins cher que les précédents« , souligne Thomas Jayet.

BeIn Sport proposé dans le bouquet TV

Dans les nombreuses options proposées par l’opérateur, le PVR sera offert aux clients. « C’est une option qui plait énormément, notre petit plus« , explique-t-il.

Du côté du sport, SFR pourra proposer une chaine très attendue par les fans de football, en plus des 62 proposées actuellement dans le bouquet, la fameuse BeIn Sport. En plus de cette dernière, de nouvelles chaines optionnelles seront disponibles avant la fin du premier semestre de cette année. « BeIn Sport sera, normalement, proposé au même tarif qu’en métropole, soit 11 euros par mois« , souligne Thomas Jayet.

Ces nouvelles offres pourront être applicables aux anciens abonnés de l’opérateur. « On va être généreux avec le parc existant et basculer les clients directement sur cette nouvelle offre. On va envoyer les courriers et les passer en débit max, le maximum de débit sur la ligne« , ajoute-t-il.

« Peu d’opérateurs prennent le parti de contacter les clients pour les faire bénéficier des nouveaux tarifs et services« , rappelle Thomas Jayet.

Les nouvelles offres internet de SFR seront disponibles dès demain. « On profite de l’arrivée du nouveau câble Lion 2, ce qui entraine une diminution du prix sur l’ADSL. Avec ces nouveaux tarifs, on se rapproche beaucoup de l’offre métropolitaine« , conclut Bertrand Guillot, président de SFR à la Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.