Faits-divers

SFER : 13 nouvelles plaintes d'exploitants bientôt déposées


SFER : 13 nouvelles plaintes d'exploitants bientôt déposées
Une quarantaine d'exploitants de centrales photovoltaïques qui s'estiment lésés pas la SFER était réuni samedi dans une salle de l'hôtel Bellepierre, à Saint-Denis, afin d'entendre Maître Olivier Roquain, l'un des avocats représentant des investisseurs métropolitains ayant investis via Gesdom (filiale de SFER, ndlr).

But affiché : coordonner les actions entre investisseurs métropolitains et les exploitants réunionnais.  "On a décidé de faire cette réunion pour voir comment on pourra travailler dans le futur pour optimiser nos actions et surtout les rendre plus efficaces. Dans les six mois à venir, ça va énormément bouger. On est entrain de se mettre en ordre de bataille", promet Patrick Puchalski, président de la Ciprès, qui regroupe les exploitants mécontents.

65 plaintes au total

Ce dernier en a profité pour souligner qu'il déposera "13 nouvelles plaintes la semaine prochaine", ce qui portera, selon Patrick Puchalski à 65 le nombre de plaintes d'exploitants déposées contre X pour faux, usage de faux, escroquerie et abus de confiance. "C'est une affaire pour laquelle j'ai été entendu il y a maintenant dix mois. A ce jour, Bruno Cohen (PDG de la SFER, ndlr) n'a toujours pas été entendu", a déploré Patrick Puchalski.

Outre des exploitants, un membre de l'association Eveil Citoyen 974 était présent à cette réunion tout comme une représentante de la préfecture. Rappelons que Patrick Puchalski a déposé une motion récemment et demandé une entrevue avec Jean-Luc Marx, pour que le préfet fasse office de médiateur dans le conflit opposant les membres de la Ciprès à la SFER.
Dimanche 22 Septembre 2013 - 15:15
Lu 1735 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales