Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

SDUCLIAS FSU : Discours du 1er Ministre

Alors que l’on attendait la mise en place immédiate d’une politique de solidarité et d’inclusion sociale dans les secteurs économiques, sociaux, culturels et politiques, c’est tout  le contraire qui se profile dans le discours qu’a tenu le 1er Ministre. Il impose aux collectivités territoriales 10 milliards d’économie, et propose de supprimer la moitié des Régions […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 avril 2014 à 09H43
Alors que l’on attendait la mise en place immédiate d’une politique de solidarité et d’inclusion sociale dans les secteurs économiques, sociaux, culturels et politiques, c’est tout  le contraire qui se profile dans le discours qu’a tenu le 1er Ministre. Il impose aux collectivités territoriales 10 milliards d’économie, et propose de supprimer la moitié des Régions et la totalité des Départements d’ici 2020.
 
A La Réunion, les collectivités locales sont les premiers employeurs. Elles devront supprimer des postes, ne plus remplacer les départs en retraite, cesser le soutien aux associations… et au final cette politique mettra bon nombre de familles réunionnaises dans une extrême précarité.
 
Il reste à espérer que Manuel VALLS prendra en considération la situation particulière de La Réunion avant la mise en œuvre de sa politique.
 
Pour le SDUCLIAS FSU
Christian Picard
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.