Social

SDIS: Vers une bataille d'experts sur la légalité ou non des primes


SDIS: Vers une bataille d'experts sur la légalité ou non des primes
Après plus de 3 heures de réunion au Conseil général, les syndicats de sapeurs-pompiers sont ressortis sans avancées notables. Si tous soulignent désormais le "climat consensuel" qui existe entre les pompiers du SDIS et les élus du Département, les négociations autour des primes compensatoires et de la légalité ou non du régime indemnitaire indexé, n'ont pour le moment pas avancé.

"C'est un travail acharné. Nous attendons de notre avocat ses conclusions sur la légalité ou non de la prime", explique Willy Lauret, porte-parole de l'intersyndicale. Tout l'enjeu est là désormais. Savoir si oui ou non le régime indemnitaire indexé, jugé illégal, l'est réellement. L'avocat mandaté par l'intersyndicale se penche sur ce dossiers depuis plusieurs jours, les syndicats attendent désormais d'en avoir les conclusions. "On communiquera à ce moment là", soulignent-ils.

Même si la sérénité semble revenue dans les rangs des pompiers et élus du Département, mandatés par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, pourrait avoir lieu dans les prochains jours une véritable bataille d'experts juridiques, avec d'un côté ceux du Département et de l'autre ceux des syndicats.

Roland Nativel, chargé des ressources humaines au sein du CASDIS (Conseil d'administration du SDIS), s'est contenté de réaffirmer que l'ensemble des éléments juridiques disponibles étaient "croisés" pour "converger dans le même sens", précise-t-il. "Une nouvelle concertation juridique va avoir lieu", a-t-il esquissé à la sortie de la réunion.

Quoi qu'il en soit, c'est le statu quo au Département entre syndicats et élus du CASDIS. Même si tous espèrent sortir par le haut de ce conflit, la prochaine réunion, prévue le 15 mai prochain, risque fort de ressembler à une bataille juridique…
Lundi 6 Mai 2013 - 14:14
Lu 994 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/05/2013 14:25
les pompiers vont mettre le feu dans les collectivités locales réunionnaises..?

2.Posté par requin le 06/05/2013 15:45
BAND POMPIERS LA PAS HONTE RECLAMENT UN N'AFFAIRE QUI EXISTE PAS ET INSCRIT NULLE PART. QUOI ZOT I VE, TIRE L'ARGENT SU LE DOS LE SOCIAL, LE LOGEMENT, ET AUTRE COMPETENCE DU C GENERAL PO DA ZOT. L'ARGENT NA POINT L'ODEUR MAIS ZOT AUSSI I VAUT PAS PLUS

3.Posté par Titi or not Titi le 06/05/2013 16:16
Peur des retraites non indéxé ???

4.Posté par Le pyromane le 06/05/2013 17:33
BONJOUR,

Un recours au tribunal administratif est la meilleure solution. Peut-même la mise en conformité ou pas, de l'indéxation des Outremer pour les fonctions publiques , pourquoi pas ce recours au tribunal administratif pour connaitre le DROIT ???? Mme DINDARD CE DOSSIER DOIT ÊTRE RENVOYER AU T.A.....MERCI, car à force à force calebasse va pèté !

Le pyromane

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales