Social

SDIS : Les pompiers reconduisent leur mouvement de grève


En grève depuis ce matin, les pompiers et personnels administratifs du SDIS réclament à la direction le paiement des heures supplémentaires effectuées lors de l'incendie du Maïdo. Arrivée à 8 heures ce matin, devant la direction du SDIS à Saint-Denis, l'intersyndicale SNSPP-Sud Pompiers et CFDT a attendu cet après-midi pour être reçue et ouvrir la table des négociations.

Pendant ce temps, les pompiers présents devant le centre, bloqués la route à l'aide de poubelles empêchant toute circulation rue Monthyon. Des négociations qui ont duré plus de 3 heures pour finalement ne rien donner. L'intersyndicale est ressortie "déçue" de cette réunion avec la direction du Sdis. Les syndicats n'ayant pas obtenu ce qu'ils désiraient, à savoir le paiement des heures supplémentaires de l'incendie du Maïdo.

"Nous avons tenté de négocier pendant deux heures, mais on nous a appris que le décompte des heures n'avait pas été effectué (…). La direction nous a demandé d'attendre une semaine de plus. Nous sommes extrêmement déçus par cette décision d'autant que le directeur maintient son intention de payer les heures sur un texte non applicable à la Réunion, alors que nous demandons l'application des heures supplémentaires", explique Claudine Moriscot porte-parole de l'intersyndicale SNSPP-Sud Pompiers et CFDT

En attendant une hypothétique entrevue avec Nassimah Dindar, présidente du Département, réclamée depuis le début par l'intersyndicale, les pompiers se sont donnés rendez-vous demain, mardi. La grève ne fait que commencer au SDIS.
Lundi 9 Janvier 2012 - 17:44
Lu 1099 fois




1.Posté par AUTONOME le 09/01/2012 21:39
ARAST - POMPIERS meme galère !!!

Commencés à planter vos toiles de tente devant la direction du SDIS974. Vous subirez un sort identique à l'ARAST.
Je tiens le pari !!!

Bon courage et à dans deux ou trois mois pour compter le nombre de pompiers professionnels ayant tenu aussi lontemps !!! Lollllllllllllll

Au fait ou est la cohérence de l'intervention de Claude Hoarau ( 2eme vice président du CASDIS974) pour soutenir les grévistes de l'intersyndicale sinon de pouvoir replacer son beau-frère, le Colonel LOUBRY.
Un élu du CASDIS974 soutenant des grévistes. Après 18 ans de syndicalisme pompiers en métropole, je n'avais encore jamais vu ça !!!! mort de rire ce Hoarau !!!

Si ça, c'est pas encore une histoire politico-administrative, je rends mon tablier !!!
Normalement, c'est un proche de DINDAR Nassimah puisque 2 eme vice président du CASDIS974 mais soutenant des pompiers grévistes !!! meme en l'écrivant, j'ai du mal à le croire.
L'employeur qui soutient ses ouvriers grévistes !!! Du jamais vu et les Réunionnais vont encore se plaindre que les métropolitains vont de foutre de leurs gueules mais franchement, il y a de quoi !!!!

2.Posté par Fantômette974 le 09/01/2012 23:06
Claudine, comment voulez vous que la Présidente vienne vous voir : elle est à Bangkok !

Quelle mauvaise farce que ce tandem Nassimah / Van de beulque : deux boiteux qui ont finalement la même démarche.

3.Posté par Alt le 10/01/2012 09:21
Mais enfin Claudine !! Vous n'allez pas bien en ce moment ?? Vous vous envoyez des messages maintenant, vous avez oublié que "Fantômette974 "c'est vous Claudine !!! Roooohhhh le changement d'année vous perturbe !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales