Société

SDIS : Les négociations ont commencé au Conseil général


SDIS : Les négociations ont commencé au Conseil général
Une nouvelle réunion de crise vient de s'ouvrir à 10 heures au Conseil général entre l'intersyndicale des pompiers du SDIS et les élus du Palais de la Source.

Le but : trouver un nouveau protocole d'accord pour redéfinir la compensation qui doit être mise en place pour pallier au régime indemnitaire indexé, qui a été jugé illégal.

"La proposition que nous avons formulé n'a pas été jugée intéressante par la présidente. On attend maintenant la proposition du Conseil général", a déclaré Willy Lauret, porte-parole de l'intersyndicale.

Plus d'informations à venir.
Jeudi 2 Mai 2013 - 10:12
Julien Delarue sur place
Lu 1044 fois




1.Posté par noe le 02/05/2013 10:34
Il faut plus de pompiers que ça !
Ces quelques représentants ne suffisent pas à amadouer la Présidente du CG !
Que font les autres pompiers ? jouer à la belote dans les casernes ?

2.Posté par spp974 le 02/05/2013 12:53
Wilfrid Bertile vient d'être embauché par le conseil général pour une mission de suivi du dossier de l'acte 3 de la décentralisation, qui prévoit notamment une nouvelle répartition des compétences entre l'Etat, les régions et les conseils départementaux.

Il a sans doute des compétences pour le faire. Là n'est pas le problème. Mais force est de constater que ça fait un peu désordre d'embaucher, même pour une "mission technique" limitée dans le temps, un retraité de 64 ans à un moment où plus de 30% de la population est au chômage.

Les compétences pour traiter ce dossier, Wilfrid Bertile les a probablement, mais il n'est certainement pas le seul à les avoir. Le problème vient plutôt du fait que Wilfrid Bertile est déjà un retraité super-cumular : il touche des retraites en tant qu'ancien professeur d'université, ancien maire de Saint-Philippe (condamné à une peine d'inéligibilité avant d'être grâcié par le président François Mitterrand), ancien vice-président du conseil général, ancien vice-président de la région, ancien député, ancien secrétaire général de la Commission de l'océan Indien... Et j'en oublie certainement !

C'est fou ces hommes politiques qui n'arrivent pas à s'arrêter et qui s'accrochent à des "missions" bien rémunérées grâce à l'argent des contribuables comme "carapate sur tété boeuf". Il serait peut être temps qu'ils comprennent qu'il est temps de laisser la place à plus jeunes qu'eux. Et qui sont tout autant capables qu'eux...

Mercredi 13 Mars 2013 - 16:38

3.Posté par le bon exemple le 02/05/2013 13:06
http://www.zinfos974.com/Je-porte-plainte-contre-Paul-Verges-Nassimah-Dindar-Gilbert-Annette_a11809.html

4.Posté par Anonyme le 02/05/2013 12:21
Non entrain de dépenser leur argent durement gagner avant d'aller manifester pour dire qui ont besoin de plus d'argent ...assister !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales