Social

SDIS : La menace d'une grève d'ampleur plane


SDIS : La menace d'une grève d'ampleur plane
Ce matin à l'appel de l'intersyndicale, les sapeurs-pompiers entament un premier rassemblement dès 8 heures devant le siège du SDIS à Saint-Denis. Objet du mécontentement, la remise en cause par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, du protocole d'accord trouvé entre les élus du CASDIS et les représentants de l'intersyndicale.



Un accord soulignant l'effacement de la dette de plus de 6 millions d'euros réclamée aux sapeurs-pompiers, pour un régime indemnitaire qui n'aurait jamais dû l'être, mais surtout la mise en place d'une prime compensatoire pour éviter aux sapeurs-pompiers de perdre entre 50 et 300 euros en fonction du poste occupé.



Si la présidente du Département ne remet pas en cause l'effacement de la dette, la mise en place de cette prime compensatoire ne passe pas. "Je tiens à aider au maintien du pouvoir d’achat des Sapeurs Pompiers Professionnels aux bas et moyens revenus, et non pas ceux qui touchent quatre fois le SMIC", explique la présidente dans un communiqué adressé aux sapeurs-pompiers hier.



Nassimah Dindar a invité l'intersyndicale à la rencontrer ce lundi à 11 heures. Une rencontre déterminante qui pourrait éteindre l'incendie ou au contraire mettre le feu dans toutes les casernes de l'île.
Lundi 29 Avril 2013 - 07:05
Lu 1407 fois




1.Posté par Réunionnais le 29/04/2013 07:56
Je tiens à aider au maintien du pouvoir d’achat des Sapeurs Pompiers Professionnels aux bas et moyens revenus, et non pas ceux qui touchent quatre fois le SMIC


Tout est dit

2.Posté par raskok le 29/04/2013 09:23
on baisse le salaire de certains pompiers qui travaillent et ont un poste dans l'organigramme du SDIS , pendant qu'un autre, ancien directeur sans fonction, continue d'engranger le pognon ! c'est le monde à l'envers

3.Posté par noe le 29/04/2013 09:32
Pourquoi cette soudaine colère ? Le feu couve au SDIS ?
Quel est leur salaire à ces pompiers ?

4.Posté par raskok le 29/04/2013 10:03
Pourquoi les commandants , lieutenant colonels et colonels du SDIS ne sont pas dans la rue pour manifester ? Pourtant ce sont leurs salaires qui seront diminués d'après Nassimah DINDAR et non pas ceux de la base ? Soit parce que finalement ça ne les génera pas cette perte de 300 euro environ, soit parce qu'ils préfèrent que ce soit la base (qui ne sera pas touchée apparemment) qui se battent pour eux , afin qu'ils puissent en tirer les bénéfices par la suite.
voyez vous autre chose ?

5.Posté par spp974 le 29/04/2013 12:09
protocole signé mercredi après vote unanime du CASDIS, jeudi après midi le responsable du syndicat autonome se rend au CG et est reçu par la président DINDAR Nassimah, et BOUM jeudi soir la présidente du CG sur télé créole annonce que seuls ceux qui touchent plus de 4 fois le smic subiront cette perte de salaire et désavoue les élus qui ont signé cet accord.
Qu'avez vous promis au responsable du syndicat autonome mme DINDAR ?
pourquoi n'avez vous pas présider vous même ce casdis mercredi, si c'est pour remettre en question le protocole signé par les élus du casdis.

6.Posté par ndldlp le 29/04/2013 12:30 (depuis mobile)
une nomination illegale
des primes illegales..

et dans les collectivites locales...?

7.Posté par iliade974 le 29/04/2013 13:34
J'ai toujours eu du respect pour les soldats du feu, Dieu sait si certains (et je dis bien CERTAINS) ce sont pas mal sacrifiés pour respecter leur engagement au sein du sdis, mais là il serait tout de même souhaitable que ces personnes comprennent que leur salaire (largement plus élevé que leur collégues de métropole) ne souffrirai pas trop d'une petite ponction au nom de la solidarité nationale par ces temps de crise.
Une grêve des pompiers ressemble à quoi ???? sachant que les clauses de ce job interdisent toute cessation d'activité...

8.Posté par yabos le 29/04/2013 15:58
Qu'ils fassent leur grève , cela n'ira pas bien loin. D'autant qu'il y aura un service minimum organisé. Je ne vois pas pourquoi ils percevraient des rémunérations indues à la charge des contribuables (seulement 25% des Réunionnais). Il y a eu une erreur, elle doit être réparée un point c'est tout.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales