Social

SDIS: L'intersyndicale appelle à un rassemblement massif des pompiers


Photo d'archive
Photo d'archive
L'intersyndicale des sapeurs-pompiers (SNSPP-PATS/CFTC – SUD POMPIERS – AVENIR SECOURS – CFDT – CGTR POMPIERS) a décidé d'appeler à un "rassemblement massif" devant le siège du SDIS à Saint-Denis. Cet appel fait suite à la remise en cause de l'accord trouvé entre les élus du SDIS et les pompiers, qui prévoyait un non-remboursement par les pompiers des sommes indûment perçues depuis des années.

"Après la CASDIS de mercredi, les élus se sont prononcés favorablement sur les revendications du préavis de grève. Coup de théâtre sur Télé Kréol, jeudi soir où la Présidente Nassimah DINDAR a désavoué publiquement ses élus. En reniant cet accord, la présidente a montré son désintérêt pour les agents du SDIS, malgré son grand discours lors de la cérémonie des vœux souhaitant la sérénité", explique l'intersyndicale dans un tract envoyé à l'ensemble du personnel. Face à ce volte-face, les syndicats demandent aux sapeurs-pompiers de se mobiliser pour "préserver" leur pouvoir d'achat."

"La perte de 70 à 300€ par mois sur nos salaires dès le mois de juin, en temps de crise, aura un impact très conséquent sur notre qualité de vie et celle de nos familles. C’est pour cela que L’intersyndicale appelle à un grand rassemblement massif de tous les personnels du SDIS dès lundi 29 avril à partir de 8 heures devant la direction à Saint-Denis", conclut l'intersyndicale.
Vendredi 26 Avril 2013 - 15:22
Lu 1229 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/04/2013 17:25
c pas préserver le pouvoir d'achat, mais préserver ce qui n'est pas dû..en quelque sorte, du recel de fonds public..

2.Posté par Le dindon le 26/04/2013 18:14
Comment expliquez vous les 500h travaillées sans être rémunéré, travailler 24h et être payé 17h comment appelle t'on ça , trouvez vous ça normal alors arrêtons de profiter dès qu'une occasion se présente pour faire des économies sur les travailleurs il devrait avoir plus de contrôle effectivement sur la manière dont l'argent public est utilisé et ça dans toutes nos collectivités territoriales, on augmente les impôts locaux car les budgets de nos mairies sont vides un peu facile économisons plutôt sures des dépenses inutiles dont on voit les effets uniquement quand les échéances électorales se présentent à nos élus de se serrer la ceinture prenez exemple sur la suède pas de voiture de fonction pas d'avantages particuliers vous êtes au service du peuple messieurs dames

3.Posté par Pat 974 le 26/04/2013 19:55
pat974
Sur 24 h de travail vous avez 7h pour se restaurer et éventuellement se reposer (dormir) donc a juste titre 17h de piquet et payés

4.Posté par Chouchou974 le 26/04/2013 22:49
Les contribuables Réunionnais et Métropolitains étant les employeurs, serait-il possible de nous donner le salaire brut mini et le salaire brut maxi une fois ces primes illégales déguisées en primes légales? Les contribuables (les payeurs) ont un minimum de droit de savoir .. non?

5.Posté par baisser les salaires comme chez peugeot le 27/04/2013 11:39
4.Posté par Chouchou974

le dernier rapport de la chambre regionale des comptes indique qu'au classement la part de la masse salariale des SDIS, la Reunion est talonnée par le département du Gard malgré l'indexation de vie chere des agents des DOM.

6.Posté par un pompier la cour le 27/04/2013 13:50
arrêtez de pleurer sur nos salaires , pourquoi vous ne pleurez pas sur nos élus , députés , sénateurs qui dorment dans des réunions , qui ont voitures de fonctions , billets d'avions , téléphone ..... nous , nous risquons nos vies en interventions comme nos collègues qui font régner l'ordre public ; on se fait lyncher en interventions dans des quartiers chauds , franchement , analysez tout cela et peut être que là , vous allez vous rendre compte qu'on fait un boulot qui n'est pas facile

7.Posté par Pat 974 le 29/04/2013 21:25
pat974
@ 6
Mourir ou périr tel est votre devise. Vous l'avez voulu...
Si cela ne vous va pas. Faut alors aller jouer aux billes.
Merci Van de..... pour se fooutoir. C'est vraiment le bordel il en faudrait d'autre comme vous pour mettre de l'ordre dans cette institution et faire éclater la vérité vrai de leurs émolument.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales