Revenir à la rubrique : Faits divers

SDIS: Début des entretiens la semaine prochaine pour trouver un nouveau colonel

Le SDIS doit se trouver un nouveau colonel au plus vite. Après la décision d’écarter le colonel Jacques Vandebeulque de son poste de directeur du SDIS de la Réunion, suite à une décision du tribunal administratif, l’Etat et le Conseil général n’avaient pas d’autre choix que d’accélérer les entretiens en vue du recrutement d’un nouveau […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juillet 2013 à 16H21

Le SDIS doit se trouver un nouveau colonel au plus vite. Après la décision d’écarter le colonel Jacques Vandebeulque de son poste de directeur du SDIS de la Réunion, suite à une décision du tribunal administratif, l’Etat et le Conseil général n’avaient pas d’autre choix que d’accélérer les entretiens en vue du recrutement d’un nouveau directeur. D’autant que l’intérim effectué par le colonel Félix Anthénor s’arrêtera bientôt. Ce dernier étant appelé à rejoindre les Antilles.

Résultat, les entretiens pour le recrutement du nouveau directeur auront lieu la semaine prochaine, jeudi exactement. Plusieurs candidats sont en lice, deux à la Réunion et deux extérieurs à l’île. Localement, le colonel Jacques Vandebeulque a déposé sa candidature mais peu de chances qu’il soit retenu compte tenu du passif existant entre lui et les sapeurs-pompiers de l’île. Autre candidat, le colonel Jean-Marc Loubry. Si ce dernier reçoit aujourd’hui le soutien de plusieurs syndicats de sapeurs-pompiers ainsi que de certains élus du Département, les traces laissées par son procès pour harcèlement moral gagné contre Cyrille Hamilcaro, ancien président délégué du SDIS, et Roland Sihou, ancien directeur de cabinet de ce dernier, pourraient ne pas jouer en sa faveur.

Du côté des candidatures extérieures, on retrouve le colonel Maxence Jouannet, en poste en Polynésie Française, et le colonel Gérard Patimo, adjoint du directeur du SDIS des Bouches-du-Rhônes. Des entretiens qui devraient se dérouler en visioconférence pour ces deux candidats.

Les entrevues sont prévues pour jeudi prochain, en présence des deux autorités de tutelles, à savoir un représentant de l’Etat et vraisemblablement la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.

Camion en feu sur la NRL

Un fourgon s’est embrasé ce lundi après-midi sur la Nouvelle Route du Littoral en direction de l’Ouest. Le véhicule est garé sur une bande d’arrêt d’urgence. Un impressionnant panache de fumée se dégage de la cabine en feu.