Faits-divers

SDIS: Début des entretiens la semaine prochaine pour trouver un nouveau colonel


SDIS: Début des entretiens la semaine prochaine pour trouver un nouveau colonel
Le SDIS doit se trouver un nouveau colonel au plus vite. Après la décision d'écarter le colonel Jacques Vandebeulque de son poste de directeur du SDIS de la Réunion, suite à une décision du tribunal administratif, l'Etat et le Conseil général n'avaient pas d'autre choix que d'accélérer les entretiens en vue du recrutement d'un nouveau directeur. D'autant que l'intérim effectué par le colonel Félix Anthénor s'arrêtera bientôt. Ce dernier étant appelé à rejoindre les Antilles.

Résultat, les entretiens pour le recrutement du nouveau directeur auront lieu la semaine prochaine, jeudi exactement. Plusieurs candidats sont en lice, deux à la Réunion et deux extérieurs à l'île. Localement, le colonel Jacques Vandebeulque a déposé sa candidature mais peu de chances qu'il soit retenu compte tenu du passif existant entre lui et les sapeurs-pompiers de l'île. Autre candidat, le colonel Jean-Marc Loubry. Si ce dernier reçoit aujourd'hui le soutien de plusieurs syndicats de sapeurs-pompiers ainsi que de certains élus du Département, les traces laissées par son procès pour harcèlement moral gagné contre Cyrille Hamilcaro, ancien président délégué du SDIS, et Roland Sihou, ancien directeur de cabinet de ce dernier, pourraient ne pas jouer en sa faveur.

Du côté des candidatures extérieures, on retrouve le colonel Maxence Jouannet, en poste en Polynésie Française, et le colonel Gérard Patimo, adjoint du directeur du SDIS des Bouches-du-Rhônes. Des entretiens qui devraient se dérouler en visioconférence pour ces deux candidats.

Les entrevues sont prévues pour jeudi prochain, en présence des deux autorités de tutelles, à savoir un représentant de l'Etat et vraisemblablement la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar.
Vendredi 19 Juillet 2013 - 16:21
Lu 1527 fois




1.Posté par spp le 19/07/2013 18:04
plus de nouvelles des primes? les "crieurs de nuit" ont été corrompus ou quoi?

2.Posté par Je veutout le 19/07/2013 18:47
Faut nommer les deux locaux ,l'un DDSIS et l'autre DDSIS
l'un avec un lourd passé et l'autre avec un passé récent lourd
l'un qui se dit régional et l'autre qui se dit local
l'un qui payent ses impôts ici , et l'autre qui payent ici , ses impôts
l'un qui déménage aux frais du SDIS et l'autre qui a déménagé aux frais du SDIS
l'un qui a profiter et l'autre qui profites encore
ect ect ect et j'en passe
Alors Madame la présidente , votre choix est fait
Vive le SDIS 974 , on avance tranquille
Prochain feux de forets , l’apothéose

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales