Faits-divers

SDIS : Cyrille Hamilcaro face à un troisième procès


SDIS : Cyrille Hamilcaro face à un troisième procès
Cyrille Hamilcaro se retrouve à nouveau à la barre d'un tribunal correctionnel cet après-midi. Cette fois, l'affaire sera jugée à Saint-Denis, elle concerne de présumés faits de harcèlement moral à l'encontre du colonel Jean-Marc Loubry, l'ancien directeur du SDIS.

A l'époque, l'élu était président délégué du SDIS. Entre 2005 et 2006, il est accusé d'avoir tenté de faire partir le directeur. L'enquête avait pu révéler des manoeuvres pour mettre à l'écart le colonel Loubry et les nombreuses vexations ou birimades dont il aurait fait l'objet. Des cadres du SDIS ont notamment apporté leurs témoignages contre l'ex-maire de Saint-Louis.

Ce procès pourrait être le théâtre de nombreuses révélations sur les coulisses et le fonctionnement du SDIS, d'autant que Cyrille Hamilcaro s'est souvent dédouané en évoquant des instructions venues d'en haut. Nassimah Dindar a d'ailleurs été montrée du doigt dans cette affaire mais elle a toujours nié y avoir jouer un rôle.

Roland Sihou, l' ancien directeur de cabinet de Cyrille Hamilcaro, sera co-prévenu dans cette affaire.

Après Surgine Fontaine et les trois autres dossiers pour lesquels il a été récemment condamné à trois ans d'inéligibilité, 10 et six mois de prison avec sursis, l'ancien maire de Saint-Louis se présente pour la troisième fois à la barre d'un tribunal correctionnel en 2011.
Mardi 6 Décembre 2011 - 07:59
Lilian Cornu
Lu 1476 fois




1.Posté par papangue le 06/12/2011 07:25
BONJOUR
CE SOIR ON VA APELER LE REPRESENTENT DE REVE PLUS FORT POUR CHANTER !!!!!
rapeler vous et 1et 2 et 3 ZERO
WE ARE THE CHAMPION pour le roi des tribunaux de cette année 2011

2.Posté par Le Bon, La brute et le truand le 06/12/2011 09:47
Effet boomerang Monsieur Hamilcaro !!! Mettez vous aujourd’hui dans la peau de ces gens qui en avril mai 2001 ont perdu un petit revenu médiocre qui a été sauvagement sabré, ces fameux contrats emploi solidarité, les CES… Les CEJ des associations, sabrés, les contrats emplois consolidés. Les CEC, dont la plupart étaient des mères de famille qui en âge avancé avaient besoin de quelques fiches de paie pour déboucher sur une retraite confortable. Le tout jeune fougueux maire de 36 ans, marmaille la kour se la jouait. Pas de pitié pour les canards boiteux en l’occurrence ceux qui avaient fait le malheur de voter coco.
Mais voilà, comme dirait la chanson, « les temps changent ». Tous les 3 mois vous êtes jugé. Une probable interdiction de gérer une collectivité tant vous avez été médiocre sur le plan humain et j’en passe. A vous seul, vous êtes l’acteur de ces fameuses séries « Amour Gloire et Pognon »… Je ne veux pas essayer même imaginer de vous comparer aux dictateurs du printemps arabe et ne veux surtout pas souhaiter, pleurer sur vos malheurs. Il y a une justice pour tous ceux comme vous, des petits dictateurs en puissance avec des responsabilités, qui se croient, se croyaient intouchable. Le retour bâton, boomerang…
Dans la vie il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Vous, vous avez plus munitions donc vous creusez.. Clic ! Clic ! Clic ! Plus de solutions Monsieur le maire.

3.Posté par vachalé le 06/12/2011 11:41
Eh! oui bien dit, la roue tourne, le retour du bâton, tt cela c'est pas faux!!!
Claude hoarau en connait un rayon, pour avoir entre 1989 à 1995, souvenez vous : la brousse malgache, l'argent volé, donné, les emplois licenciés, et jusqu'à son éligibilité et mise sous tutelle de la commune...je me souviens quand il s'essuyait sans cesse le front remplit de sueur car il ne savait plus faire face, et ce jour là : clic! clic! plus munitions, donc il est revenu en ce mars 2008 pour creuser, encore creuser...La solution Monsieur le Maire : que les contribuables passent à la caisse!! Bravo

4.Posté par job le 06/12/2011 12:48
Il n'est pas encore en prison celui-là, ah! bon moi je croyais qu'il avait élu domicile à Domengeot. Qu'est-ce que l'on peut croire comme truc aujourd'hui. je suis sur qu'il y en a même qui croit qu'il est honnete, enfin le monde est ce qu'il est et tant que l'on mettra un éclairage sur ce genre de type, on n'avancera pas..

5.Posté par jacky le 06/12/2011 16:58
té nana un bougre sa paye sa
sa les sur, aujourd'huie y fait pu ninporte qoui avec ninporte qui!!!!
damain sous pied mangue lo S10 naura les gars va fait créve lo zarbre
lo grand bill, y fait déja cac colotte, les entrain tazze les gas ,surtout lo grand zoie, un vrai zirouette sa
et lotte, les commendant, son baizement y vient
lo mane y yaime salsa et lo ti soffeur du grand mane????
lo monteur moto , y aime exite requin?????
té nana do monde y sava emmenne gato pou boug la
mi dit pi , nana trop lo zomme y sava sicer domain

6.Posté par kaloupillé le 06/12/2011 17:34
Si Cyrille Hamilcaro ne fait pas la Prison avec tous les MAGOUILLES à l'ile de la Réunion ...... c'est que dans les Tribunaux règnent tous ces complices ESCROS sous leurs robes de CORBEAU QUI DEFENDENT LEURS INTERETS PERSONNEL dans la POLITIQUE et Mr le Préfet est capable de mettre fin et donner une valeur à cette Justice Pourries ....

7.Posté par Cambronne le 06/12/2011 21:06
Chaque chose en son temps

8.Posté par P''tit Créole le 07/12/2011 07:54
A KALOUPILLE(Poste6 )

EXACTEMENT LES MÊMES REMARQUES POUR CLAUDE HOARAU qu a mis la commune ( la plus endettée de France !) DANS LA MERDE , EN DEUX FOIS ! !! ON EN A MARRE DE CES DEUX -Là !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales