i-tech

S'exprimer en voiture !


S'exprimer en voiture !
Nous sommes d'accord, ce n'est pas un produit dernier cri mais juste un gadget valant la peine d'être présenté!
A ce qu’il parait, c’est interdit en France, mais je vous avouerai que des fois, j’aimerais en avoir un ! Cette main se colle au pare brise arrière de votre voiture, elle est livré avec une télécommande qui permet de déclencher le geste que vous voulez faire aux autres automobilistes. Vous aurez le choix entre 7 figures différentes.
Prix:
39$ sur www.perpetualkid.com
Samedi 18 Octobre 2008 - 08:13
Pierre Ulrich
Lu 857 fois




1.Posté par Bill Vesée le 18/10/2008 09:22
Pierre, vous ne pensez pas que l'agressivité au volant doit mériter de s'exprimer. Des smileys pour amener à la prudence et au respect du code de la route, ce serait tout de même mieux, non?

2.Posté par Basile le 18/10/2008 10:00
Je suis inquiet, je n'ai rien compris !!!

Suis-je le seul ?

3.Posté par Bill Vesée le 18/10/2008 12:46
Des smileys pour amener à la prudence et au respect du code de la route, ce serait tout de même mieux, non?

Ma première phrase était mal tounée, si c'est cela que vous n'avez pas compris.

1ère phrase :Pierre, vous ne pensez pas que l'agressivité au volant doit mériter de s'exprimer. Alors que je voulais seulement dire que ces smileys maintenaient une agressivité au volant, ils sont donc inutiles, le monde est assez agressif comme cela.

4.Posté par Fonker le 18/10/2008 13:21
çà évite juste de mettre le bras dehors par temps de pluie !

5.Posté par CREOTAS le 18/10/2008 15:02
Voilà un gadget qui devrait en intéresser plus d'un tant l'agressivité au volant est chose courante et que peu y échappent, moi y compris .... Mais il a selon moi 4 inconvénients majeurs:

1 - Si, et seulement c'est interdit (quel texte interdit ce genre de gadget, merci de le préciser...?), , il vaut mieux ne pas en avoir.

2 - Si le plus souvent la personne qui engendre colère et irritation et à qui serait destiné ce langage a doublé et est passée devant, ce gadget n'a plus d'intérêt...

3 - C'est du langage gestuel made in US qui risque d'être incompris en France, Europe, DOM.... Cela voudrait dire (extrait du site www.perpetualkid.com):
http://www.perpetualkid.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=3178:

"I love you, Hang Loose, Devil Horns, The Bird, Loser , Power and Peace gestures" ?

Si tel est le cas, c'est ambigu. Exemple, le poing = I love you, alors que pour nous, c'est "guerre, opposition, colère"? Et je ne parle pas du majeur pointé ...

Dans une "grande" cité HLM de métropole, c'est la volée de pierres et/ou le barrage avec émeute assurées...! MDR

4 - Y'a déjà bcp d'agressivité sur route, pas la peine d'en remettre une couche, comme le fait remarquer Billvesée. Genre, des susceptibles qui font une queue de poisson, bloquent la voiture et descendent de la leur......

CONCLUSION: pas pour moi!

6.Posté par Kikose le 18/10/2008 16:51
Pierrot, je n'aimerais pas l'avoir dans ma voiture, j'aurais trop peur de m'en servir un peu trop souvent. En fait je préfère comme Bill Vesée des smileys pour combattre justement l'agressivité au volant

7.Posté par bertel le 18/10/2008 17:06
"Prix: 39$ sur www.perpetualkid.com"

MDR !

Les vendeurs de "draps bénis par le pape" se reconvertissent !

Oté ! Mi dit a ou ! Nous vivons une époque formidable !

8.Posté par bertel le 18/10/2008 17:08
A moins que... l'humour dudit message n'ait pas été perçu....

9.Posté par denis le 18/10/2008 17:49
Avec le sourire, tout passe mieux,
BILL a raison !

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 20/10/2008 22:42
Sujet connexe :
Je me suis toujours demandé pourquoi nos chers législateurs n'ont jamais eu l'idée de différencier le clignotant pour tourner et le clignotant pour faire un créneau. Avec les LED c'est tout à fait possible : On dessine par exemple un P dans le feu orange du clignotant. Cette affaire de LED est d'ailleurs sur des rails mais uniquement pour constituer un phare qui sera bientôt obligatoire. Il sera allumé constamment même en plein jour sans possibilité de l'éteindre (c'est la revanche du législateur vexé par le fiasco des feux de croisements que personne n'a accepté d'allumer en plein jour ...).
Combien de fois vous est-il arrivé de devoir abandonner la belle place convoitée parque l'auto de derrière s'est collée trop près croyant que vous vouliez tourner au prochain croisement ?
Il me semble qu'un "P" dans un cligno serait plus utile qu'un phare en plein jour ... Ce qui est valable en Norvège ou en Suède du fait de leur climat n'est pas forcément utile ailleurs, surtout à la Réunion ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales