Municipales 2014

Rythmes scolaires à Ste-Suzanne : Alamélou préfère le mercredi matin


Rythmes scolaires à Ste-Suzanne : Alamélou préfère le mercredi matin
Daniel Alamélou, candidat du mouvement Pour La Réunion (PLR) à Sainte-Suzanne, a inauguré sa permanence de campagne ce samedi. Celle-ci est située rue Mandès France, face à l'ancienne gendarmerie.

En compagnie de ses militants (ils étaient environ 300 d'après les organisateurs, ndlr), Daniel Alamélou a profité de cette occasion pour donner sa position sur l'éducation, alors que la réforme des rythmes scolaires doit rentrer en vigueur à la rentrée prochaine dans la commune.

Daniel Alamélou regrette la volonté du maire sortant de faire "en missouk" le choix du samedi matin alors que "cette option n'est pas cohérente, et est fait sans concertation", d'après le conseiller municipal d'opposition.

"Nous voulons que les parents et les équipes pédagogiques aient leur mot à dire dans la nouvelle réforme du rythme scolaire. On souhaite leur arbitrage lors du conseil d'école prévu en février/mars. Il est important que les familles puissent profiter d'une vie familiale le weekend end", a expliqué Daniel Alamélou.

"Nous sommes favorable au choix du mercredi matin. Il n'est pas judicieux d'ouvrir les écoles le samedi pour des raisons d'harmonisation du coût des transports avec la Cinor", a ajouté le candidat aux municipales.

Daniel Alamélou regrette le choix du maire en place de faire ce mauvais le choix du samedi matin alors que ce choix "n'est pas cohérent pour l'emploi du temps des agents du lundi au vendredi et est fait sans concertation", a-t-il conclu.
Samedi 25 Janvier 2014 - 16:38
Lu 922 fois




1.Posté par payet le 25/01/2014 17:55
avant de dire mercredi ou samedi pose nous la question de l'utilité de ce changement ?
faire quoi des aides personnalisées avec toute la classe
n'est il pas préférable d'ouvrir plutot les stades et demander aux professionnels du sport d'intervenir
pour la question pratique est il intéressant de mettre tous les enseignants sur la route le mercredi le samedi serait mieux non il y aurait moins de monde ? S'il vous plait prenez des décisions en ratissant tous les domaines qui vont avec.

2.Posté par jeunesse le 25/01/2014 18:37 (depuis mobile)
Je suis passés près cette permanence et il n''y avait qu''une centaine de personnes dans un espace réduit qui donne effet optique de masse.

3.Posté par Jean-Luc Hoareau le 26/01/2014 08:58 (depuis mobile)
Gironcel aurait décidé du mercredi , Amamelou aurait regretté ce choix évidemment. Il aurait préféré le samedi. Peu importe en fait, du moment que les enseignants bossent et apprenent à lire et écrire à nos enfants.

4.Posté par noe le 26/01/2014 09:32
Le mieux c'est d'augmenter le nombre d'heures de cours pour le Primaire :
Je propose au mieux :
lundi, mardi, mercredi , jeudi et vendredi , 6h de classe par jour , soient 30h de cours par semaine.

Les enfants n'ont plus assez d'heures de cours... ils ne font plus assez d'étude du français et des maths ...Leur niveau recule !

5.Posté par Akano Hebi le 26/01/2014 10:18
Le propre de toute campagne électorale : l'un dit blanc, l'autre dira forcément noir !
Allamélou, arriviste n°1... Et pour les accusations de zembrokal lors des municipales partielles, que dire de tonio ? Un petit Laval qui est toléré...

6.Posté par iliade974 le 26/01/2014 19:47
Belle image de (pseudo) crédibilité... PERMANANCE.... ecrit en gros sur le panneau..... et personne pour s'en offusquer....
Belle image de militants illetres

7.Posté par barracuda le 26/01/2014 23:19
on n'arrive pas à écrire correctement le mot "PERMANENCE" et on souhaite donner des leçons pour gérer une mairie...du grand n'importe quoi.
Avec un staff pareil, qui écrit papa avec 3 "P", vous ne risquez pas d'aller bien loin.
Si vous êtes toujours entourer de personne, d'un niveau très bas, comme l'ancien directeur du CCAS, qui n'a comme unique diplôme qu'un CAP carreleur et une formation de Conseiller en insertion payée par GIRONCEL auprès de la Région, vous ne gagnerez jamais les élections à Sainte Suzanne et par la même occasion, il ne sera jamais DGS...

8.Posté par thierry le 27/01/2014 09:55
Je suis tout à fait d'accord avec vous monsieur Alamélou le mercredi matin c'est plus favorable que le samedi matin. Il faut virer Gironcel.

9.Posté par Sahalor le 27/01/2014 11:11
Déjà sur ce point de détail (le mercredi matin moins coûteux que le samedi matin), il y a du bon sens : les agents bossent toute la semaine, laisse banna être en famille le WE kan mem la di. Faire de la politique, c'est organiser la vie dans la citée, en faisant preuve de bon sens, surtout pour les détails qui n'en sont pas... Comment peut-on prétendre aimer une population quand on n' habite pas la commune et qu'en plus on est absent au moment les plus cruciaux : Gironcel aux abonnés absents pendant Béjisa et en plus il dit à la solidarité nationale après le cyclone, "circulez, il n'y a rien à voir dans la commune de Sainte-Suzanne". Si les paroles s'envolent, ce qui a été fait ou pas fait, reste une réalité. Et lorsqu'un maire traite ses administrés d'illettrés lors d'un conseil municipal, ne se sent-il pas un peu responsable de cette situation ? Mais bon, les petits billets avant d'aller aux urnes vont encore acheter les bulletins... Et dire que cette commune à un potentiel en latence : agriculture, jeunesse, tourisme vert. C'est une belle commune qui mérite d'être mise en valeur, souhaitons que son avenir se fasse dans une logique de développement durable

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales