Revenir à la rubrique : Communiqué

Rythmes scolaires: Le SNE- FGAF prévient,  » on ne lâchera pas l’affaire ! « 

En cette fin d’après-midi, le Recteur a convié les organisations syndicales, dont le SNE-FGAF et le SNALC-FGAF, à la présentation des quatre nouvelles mesures de la rentrée 2017 : les CP à 12, la réforme des rythmes scolaires pour le Premier Degré, la réforme du collège et le dispositif « devoirs faits » pour le Collège. Défenseurs de […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 21 juin 2017 à 11H18
En cette fin d’après-midi, le Recteur a convié les organisations syndicales, dont le SNE-FGAF et le SNALC-FGAF, à la présentation des quatre nouvelles mesures de la rentrée 2017 : les CP à 12, la réforme des rythmes scolaires pour le Premier Degré, la réforme du collège et le dispositif « devoirs faits » pour le Collège.

Défenseurs de la semaine des 4 jours depuis son instauration, le SNE et le SNALC ne peuvent que constater l’immobilisme ambiant. Les délais sont trop courts alors il faudra – après concertation, discussion et organisation – envisager un passage à 4 jours en 2018. C’est aller contre le souhait de la quasi totalité des enseignants de l’école primaire. Et c’est pour cela que nous avons demandé, il y a un mois, aux 24 maires de se prononcer et de s’engager.

Le SNE avait prévu les effets néfastes du passage à la semaine de 4 jours et demi. Les problèmes suscités par l’application des nouveaux rythmes scolaires sont clairement évoqués dans le rapport du comité de Suivi de la réforme et par le chef de bureau de la DGESCO ! (cf la VDE20 d’avril 2017)

Plus que jamais nos collègues ne doivent pas baisser la garde et manifester leur revendication. Pour leur bien-être et celui de leurs élèves.

Beaucoup peut être fait d’ici le 6 juillet ! 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.