Politique

Rythmes scolaires: L'opposition de la Possession s'unit une nouvelle fois


Image d'archives
Image d'archives
L'application de la semaine de quatre jours et demi dès la rentrée 2013 à la Possession offre l'opportunité à l'opposition municipale de s'entendre sur une ligne de conduite unique.

Sylviane Rivière, Wilfried Sautron, Jean-Bernard Grondin, Olga Samaria, Marie-André Lacroix Faveur, Jean-Claude Tréport, Rolland Lallemand, Jacques Hoarau, Jean-Yves Morel et Françoise Sadon s'unissent une nouvelle fois - après l'affaire des audits des associations subventionnées - pour réclamer plus de "concertation" avant d'effectuer la transition vers la semaine de 4,5 jours voulue par le gouvernement.

Le groupe demande au maire Roland Robert d'envisager sous un oeil nouveau cette application suite à la manifestation de l'intersyndicale de l'Education, mercredi dernier à la Possession.

Nouvelle manifestation de l'intersyndicale pendant le conseil

Le conseil municipal du 27 mars s'était prononcé pour l'entrée en vigueur de la réforme Peillon dès la rentrée prochaine à la Possession. "Le manque de concertation avec la communauté éducative a conduit plusieurs d'entre nous à voter contre ce projet", rappellent les opposants qui ne manquent pas de mentionner que cette manifestation - devant l'Hôtel de ville la semaine dernière - leur donne raison. "Tous ont rejeté cette précipitation", appuient-ils.

"Les réponses qu'ont tenté d'apporter vos adjoints n'ont convaincu personne", ajoutent les signataires du courrier à l'adresse du maire. L'intersyndicale de l'Education prévoit de se faire à nouveau entendre demain lors du conseil municipal.
Mardi 23 Avril 2013 - 14:10
LG
Lu 1011 fois




1.Posté par Reunionnais le 23/04/2013 14:49
Ils ont surtout la presse de travailler une demi journée de plus oui.. Gratter leur fesses en longueur de journée et se plaindre au moindre changement.. PFF
Et après on s'étonne que les jeunes d'aujourd'hui ne cherche plus à faire d'effort et manifeste pour tout et n'importe quoi !
Regardez qui leur montre l'exemple et cherchez l'erreur!

2.Posté par lebon le 23/04/2013 15:13
Le tout sauf Roro serait il en marche à la Possession ?

3.Posté par oui c fit le 23/04/2013 19:31
c'est presque fait la 2, c'est le rassemblement
roro a du souci en perspective....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales