Faits-divers

Ruud Dijkshoorn s'immole avec sa fille de 8 mois: Retour sur un drame

La petite victime avait 8 mois, emportée dans la douleur de son père, séparé de sa mère. Il s'est immolé avec sa fille dans sa voiture dans la forêt de Basse-Vallée. Ils ont été retrouvés par un agriculture qui allait aux champs vers 6h30. Josée Floricourt s'était présentée à deux reprises au commissariat, elle sentait la menace...


Ruud Dijkshoorn s'immole avec sa fille de 8 mois: Retour sur un drame
Un véritable drame s'est joué hier au petit matin dans la forêt de Basse-Vallée. Un homme, proche de la cinquantaine, néerlandais d'origine, séparé de sa compagne et père d'une petite fille, Mathilde âgée de 8 mois, s'est immolé dans sa voiture en compagnie de son enfant.

La voiture décapotable calcinée, avec les corps à l'intérieur, a été retrouvée à environ 5 km de Saint-Philippe par un agriculteur, Jean-Hugues Huet, qui se rendait sur son exploitation, indique le Quotidien. Il a demandé à sa femme de prévenir les forces de l'ordre.

Dans le même temps, la mère de la petite Mathilde s'affairait à multiplier les appels d'aide, notamment sur les ondes de radio Freedom. Elle a appris en début d'après midi la terrible nouvelle alors qu'elle se trouvait dans les locaux d'Antenne Réunion, elle y était venue pour interpeller la chaîne sur l'éventuel enlèvement de sa petite par son père. Elle s'attendait au pire depuis que Ruud Dijkshoorn, son ex-compagnon, avait récupéré Mathilde dimanche, à 14h, pour son droit de visite hebdomadaire... Il devait la ramener sur les coups de 17h.

Le néerlandais était parti avec la petite en proférant des menaces, selon le Journal de l'île. Pour cette raison, la mère s'est très vite inquiétée en ne le voyant pas revenir à 17h et s'est imméditament rendue au commissariat, avant d'y retourner une seconde fois le lendemain matin pour y porter plainte. Il avait finalement déjà commis l'indicible : un homicide suivi d'un suicide. Une bouteille de gaz a été retrouvée par les enquêteurs dans la MG cabriolet.

Les enquêteurs ont ouvert une information judiciaire pour homicide. Les circonstances du drame seront connues dès que les corps seront autopsiés.        
Mardi 4 Août 2009 - 10:58
Magali Payet
Lu 2925 fois




1.Posté par boyer le 04/08/2009 13:09
RFO a diffusé un reportage au JT de midi pour repeter ce qu'on sait déjà et sans apporter le moindre fait nouveau sur ce fait divers.

2.Posté par flashbenet le 04/08/2009 13:59
Bonjour,

Je suis choqué par la manière dont la télé a retransmit cette information.

Un peu de pudeur ne ferait pas trop de mal. Un télé de proximité c'est bien, mais allez filmer la mère en pleur, en état de choc, on est dans la télé poubelle. Du voyeurisme malsain.

La télé fait ce qu'elle veut. C'est dégoutant.

3.Posté par mac arthur 974 le 04/08/2009 14:23
Le morbide attire le peuple et permet de faire de l 'audience , et çà Antenne réunion le sait parfaitement!!

4.Posté par Ulysse le 04/08/2009 23:15
Il y a les hommes qui agissent comme si leur femme leur appartient, il y a aussi ceux qui considèrent que son enfant lui appartient, un peu comme un objet.
De nos jours vivre avec son enfant pour un homme (et parfois une femme) n'est pas nécessairement une situation pérenne. Les hommes immatures qui n'ont pas ça dans la tête et sont incapables de gérer une séparation feraient peut être mieux de s'abstenir, car sinon l'enfant est souvent le premier à souffrir. Cela éviterait bien des drames et des souffrances.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales