Revenir à la rubrique : Faits divers

Rupture de la canalisation des Hirondelles: Le point ce mercredi

L’éboulement sur la canalisation des Hirondelles survenu samedi 26 mars a fortement impacté la distribution en eau dans les communes du Tampon, Petite-Ile et Saint-Pierre.  Afin de sécuriser la zone de l’éboulement, des travaux de purge sont menés jusqu’à ce mercredi soir. Les travaux de reconstruction de la canalisation devraient démarrer demain jeudi 31 mars. Un chantier […]

Ecrit par – le mercredi 30 mars 2016 à 10H44

L’éboulement sur la canalisation des Hirondelles survenu samedi 26 mars a fortement impacté la distribution en eau dans les communes du Tampon, Petite-Ile et Saint-Pierre. 

Afin de sécuriser la zone de l’éboulement, des travaux de purge sont menés jusqu’à ce mercredi soir. Les travaux de reconstruction de la canalisation devraient démarrer demain jeudi 31 mars. Un chantier qui devrait durer deux jours en fonction des difficultés rencontrées sur place. 

Plusieurs secteurs de ces communes sont donc toujours à sec aujourd’hui. Cette pénurie concerne 5000 abonnés situés à la Petite Ile (dans le secteur de Piton des Goyaves, Charrier, Manapany les hauts et Anses les bas), à Saint-Pierre (dans les secteurs de Mont Vert les Hauts et de Boissy) et au  Tampon (dans les secteurs de Petit-Tampon, Grand-Tampon, Bérive, Ligne d’Equerre).

La distribution en eau a été rétablie  dans le quartier de Bras-Creux et le 12ème km, indique Sudéau ce mercredi matin.   

Les différentes communes ont mis en place des systèmes d’approvisionnement, notamment sur la  [commune du Tampon]urlblank:http://www.zinfos974.com/Eboulis-sur-la-canalisation-des-Hirondelles-Des-citernes-et-points-d-eau-potable-mis-en-place-au-Tampon_a99292.html ,  de [Saint-Pierre,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Coupure-d-eau-La-ville-de-Saint-Pierre-informe_a99336.html des points d’accès à l’eau potable et non potable ont été installés.

Sudéau demande depuis dimanche aux abonnés de faire preuve de solidarité et de limiter leur consommation d’eau. 

———
Le Tampon : mairie 02 62 57 84 45  / Sudeau 02 62 27 11 23 
Petite-Ile : mairie 026256 79 79 
Saint-Pierre :  Véolia 02 62 90 25 25

 

 

Rupture de la canalisation des Hirondelles: Le point ce mercredi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.