Run Tour : L’école de la deuxième chance à la rencontre des jeunes

Du 18 juillet au 30 août, le bus de l’école de la deuxième chance de la Réunion (E2CR) a sillonné les quartiers de l’île. L’équipe et les élèves de l’école sont allés à la rencontre des jeunes sortis du système scolaire. Cette opération de terrain a eu pour objectif de présenter les alternatives personnalisées proposées par l’E2CR en faveur de la ré-insertion professionnelle.

par Zinfos974 – le mardi 26 septembre 2017 à 09H45

Jennifer Nathanaëlle Dena, 25 ans « J’ai intégré l’E2CR au mois d’avril dernier. Je suis une formation en entretien des locaux. La formation m’apporte beaucoup au quotidien. Au-delà de l’aspect éducatif, c’est pour moi aussi une belle aventure humaine qui m’a permis de reprendre confiance en moi. Quand on m’a proposé de faire partie du Run Tour j’appréhendais un peu, mais maintenant je prends plaisir à aller vers les autres, à leur faire part de mon expérience et surtout à leur parler de l’E2CR. Cette école porte très bien son nom, c’est une vraie seconde chance et j’invite les jeunes qui sont éloignés du système scolaire à venir nous rejoindre. Nous sommes entourés d’une équipe dynamique et l’approche pédagogique est totalement adaptée à la situation de chacun. »

Tatiana Lauret, 19 ans « J’ai entamé un bac pro en petite enfance que je n’ai pas obtenu. J’ai entendu parlé de l’E2CR par les réseaux sociaux et notamment de l’opération RUN TOUR. Quand j’ai su qu’il venait dans mon quartier, je n’ai pas hésité à y venir. Je suis venue pour prendre des informations. J’étais un peu perdue dans mon orientation et mes démarches, j’avais besoin d’aide pour définir mon avenir professionnel. J’aimerais vraiment reprendre mes études dans la petite enfance, c’est un domaine que j’apprécie beaucoup. J’espère que l’Ecole m’aidera à réaliser ce projet. En tout cas je suis très satisfaite de l’échange avec les animateurs qui ont su me mettre à l’aise tout de suite. Je ne savais pas qu’ils accompagnaient individuellement chaque élève et ça, c’est un avantage considérable. D’échec en échec, on finit par perdre confiance en soi, on n’ose pas pousser les portes des établissements. Je suis ravie aussi d’apprendre qu’avec l’E2CR on fait des stages pour avoir de l’expérience professionnelle. De nos jours ça compte énormément sur un C.V. Je compte bien passer le test d’entrée et intégrer l’Ecole. D’ailleurs, j’invite les jeunes à se rapprocher de l’Ecole s’ils n’ont pas eu l’opportunité de se rendre sur le RUN TOUR. Mais pouvoir se renseigner en bas de chez soi comme ça, c’est top ! 
Ce n’est pas toujours facile de se déplacer. »

  Contact

E2CR Nord :
357 rue du Maréchal Leclerc – Imm. Le Bambou 97400 Saint-Denis 
- 0262 72 15 89

E2CR Est :
421 chemin Lagourgue (Locaux de l’AFPAR) 97440 Saint-André 
- 0262 98 10 05

E2CR Sud : 
65 rue du Père Lafosse (Campus Pro) 97410 Saint-Pierre 
- 0262 79 99 69

E2CR Ouest : 
6 route de Savanna Immeuble Chane Chu 97460 Saint-Paul 
- 0262 55 77 92

- Facebook : e2c974 [www.e2creunion.re]url:http://www.e2creunion.re/

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x