Société

Run Odyssea 2014: Un weekend teinté de rose


Photo d'archives
Photo d'archives
Run Odyssea débute ce samedi dans la forêt de l'Etang-Salé. Près de 12.000 personnes sont attendues pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein. Les inscriptions ont dû être clôturées trois semaines avant la fin prévue à cause de l'afflux trop important de volontaires. Ce matin le village Odyssea accueille les coureurs dans la salle Blue-Bayou et les informe des différents départs de course.

Vêtus de rose, ce sont les enfants qui se lancent dans la course aujourd'hui, puis les adultes demain pour la course classée de 10 km dont le départ est à 7h, et la randonnée de 5 km, dont le départ est à 9h30.

Depuis 2008, la manifestation a pris une ampleur inattendue. Les milliers de sportifs et les frais d'inscription entièrement reversés aux associations, ont permis de récolter plus de 85.000 euros de dons.

On compte malheureusement 300 nouveaux cas de cancer du sein chaque année.
Samedi 8 Novembre 2014 - 08:30
.
Lu 1090 fois




1.Posté par Jean97413 le 08/11/2014 08:57
Un remède puissant et surtout préventif pour cette affection à forte composante psychosomatique..
LE CONTACT AVEC LA NATURE..
et "baisser la cadence"..

car le cancer du sein est souvent lié à un stress couplé à la frustration affective.. ne pas pouvoir jouer un vrai rôle de mère, ou par effet miroir de soi au monde, ne pas être en amour avec sa mère.
Nous implorons souvent le PÈRE, dieu.. LE PÈRE. au ciel, dans la religion.. explorons un peu si vous le voulez bien cette symbolique.

Mais qui est MÈRE?

c'est la TERRE, LA NATURE... c'est la mère de Dieu, d'ailleurs, car DIEU, sans la nature ne serait que RIEN, rien ne serait crée, Dieu, sans la nature serait pas "exprimé", pas plus qu'une conscience qui n'est pas née...

le contact avec la mère fait exister: nous tous devons cela à NOTRE MÈRE... et nous trouvons ce rapport affectif des plus essentiels dans le rapport à la TERRE, À LA NATURE... Et nous sommes entré dans un mode de vie qui piétine, écrase, détruit cette nature, et même à Cilaos elle est écrasée par le bruit des avions et hélico.

Un film y fait référence: AVATAR.. le héros fédère un peuple en parlant de "nous" les terriens qui ont saboté la planète et qui détruisent une forêt extraordinaire pour du minerais, selon la logique aveugle de la finance.. "ils ont tué leur mère"..

Nier comme cela la nature dans la fuite en avant du progrès c'est nier soi, jusqu'à ses cellules, et cela favorise trouble somatiques et cancer, nier la nature est NIÉ CE QUI DONNE LA VIE et c'est pour cela que ce mal se fixe souvent à ce qui donne la vie, héberge et fais exister: la mère et son sein...

C'est pour cela qu'il n'est pas du tout anodin d'aller SEUL se ressourcer dans un coin de nature calme, seul, seul avec soi même (avec sa mère intérieure) faire le contact avec son malaise intérieure, l'écouter et le pleurer, le décharger, pleurer la tradégie de s'être caché à soi pendant toute sa vie, pleurer de soulagement d'arrêter de courir, d'arrêter de nier ses besoins affectifs, ses pensées, son envie de pleurer, son besoin d'amitié.. ouvrir son coeur et OSER DEMANDER DES CÂLINS..

alors je vous propose une chose... allez vous perdre un peu dans la forêt, posez vous et écoutez les oiseaux, sentez les fleurs, (mais après 11h car avant cela c'est les raids aériens)... vous verrez, constaterez l'effet thérapeutique IMMENSE du contact avec la nature.

C'est pour cela qu'il est vital de respecter notre patrimoine naturel: c'est notre meilleur docteur.. si on y met un peu de son coeur...

2.Posté par constat... le 08/11/2014 10:41
odysséa n'est plus adapté pour la fotêt de l'etang- salé.!! trop d'abrutis qui jettent leur dechets...

3.Posté par EXCLAVE le 08/11/2014 13:59
ZISTWAR ADEKALAM DAN. L' ETAN SALE , RACONTE A NOU IN PEU MR LE RESPONSAB ZISTWAR ILE DE LA REUNION .

4.Posté par KLD le 08/11/2014 23:10
Une nouvelle vague rose ? Cooooool !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales