Sport

Run Ball 2013: Les marmailles de St-Denis rencontrent les stars du basket international

Dans le cadre du Run Ball 2013 organisé à la Réunion, de nombreuses stars du basket sont présentes dans notre île. Outre les matchs de gala qui se tiendront les 29 juin et 6 juillet prochains, plusieurs basketteurs de Pro A et de NBA sont déjà dans l'île. Venus rencontrer les marmailles de Saint-Denis, ils ont pu échanger le ballon dans un esprit festif pour la plus grande joie des élèves de primaire.


Run Ball 2013: Les marmailles de St-Denis rencontrent les stars du basket international
"Le but de cette matinée, c'est l'échange humain entre les gamins et les pro du basket", explique Johan Guillou, organisateur du Run Ball 2013. Dans la salle du gymnase de Champ-Fleuri, une quarantaine de marmailles venue de plusieurs écoles primaires de la Ville sont là pour rencontrer les stars du basket. Kévin Séraphin (Washington Wizards - NBA), Cédric Banks (Liège - Belgique), Georgi Joseph (ASVEL - Pro A) et Abdel Kader Sylla (Nancy - Pro A) ont fait le déplacement ce matin pour le plus grand bonheur des enfants.

"Une rencontre essentielle à la Réunion, un fait exceptionnel pour une île comme la notre d'organiser un événement festif autour du sport", lâche Alain Couderc, élu délégué au Sport à la Ville de Saint-Denis, partenaire du Run Ball 2013. "On a comme objectif avec ce genre d'événement sportif de faire progresser le basket à la Réunion", ajoute-t-il. Et déjà sur le terrain, les marmailles se lâchent, motivés par la présence des pros de la discipline.

"Cela aurait été dommage de ne pas venir. J'adore ça, j'aime les enfants, même si je n'en ai pas, mais échanger avec les gamins c'est important", explique Kévin Séraphin qui évolue NBA. Alors que la saison ne démarrera qu'au mois de novembre prochain, le pivot des Washington Wizards a pris le temps de venir à la Réunion pour la première fois.

Au bord du terrain, Abdel Kader Sylla est heureux de pouvoir participer à cette matinée. "Moi je suis du coin (Abdel Kader Sylla est originaire des Seychelles ndlr) et je veux leur montrer qu'avec du travail on peut réussir (…). Je suis là pour rencontrer les enfants et leur transmettre mon savoir", souligne-t-il. L'ancien pensionnaire de Nancy, qui évoluera la saison prochaine avec Pau-Orthez, a pu "goûter" à l'Euroleague cette année et rêve désormais de NBA. En attendant, il trépigne à l'idée de disputer le match de gala contre les pensionnaires du championnat américain ce samedi à Saint-Denis.

Pendant plus d'une heure, les stars de Pro A et de la NBA se sont prêtées au jeu en disputant un match avec les enfants. Ces derniers, ballon en main, ont réalisé un rêve de gamin. Disputer un match contre des stars, ça n'a pas de prix !



Mardi 25 Juin 2013 - 12:03
Lu 1394 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales