Revenir à la rubrique : Société

Rumeur infondée de menace terroriste sur le Sakifo

La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre ce vendredi 26 mai. Un message appelant à ne pas se rendre à la prochaine édition du Sakifo, qui se déroulera du 2 au 4 juin à Saint-Pierre, continue d’ailleurs d’être partagé sur les réseaux sociaux. En cause une supposée menace terroriste […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 26 mai 2017 à 18H10

La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre ce vendredi 26 mai. Un message appelant à ne pas se rendre à la prochaine édition du Sakifo, qui se déroulera du 2 au 4 juin à Saint-Pierre, continue d’ailleurs d’être partagé sur les réseaux sociaux. En cause une supposée menace terroriste qui pèserait sur l’un des événements musicaux phares de La Réunion. 

A en croire le message initial, la rumeur serait prétendument partie d’une information « connue par un policier municipal ». La mairie serait informée de la situation et aurait hésité à maintenir la manifestation… 

« Une rumeur infondée », affirme ce vendredi la mairie de Saint-Pierre qui assure qu’aucun élément en ce sens ne lui a été transmis. Des réunions entre les services concernés et les forces de l’ordre ont bien eu lieu tout au long de la semaine pour arrêter les différents dispositifs qui seront mis en place, « mais aucune menace nous a été signalée », insiste-t-elle. Des dispositifs de sécurité préventifs seront évidemment rehaussés dans un contexte national et international marqué par le risque d’attentat. 

Le message qui a été partagé des milliers de fois ce vendredi et faisant état de menace terroriste sur l’événement :

 

Rumeur infondée de menace terroriste sur le Sakifo

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.