Politique

Rumeur de pédophilie : Jack Lang serait-il le ministre dont parlait Luc Ferry ?

Ça discute ardemment entre anciens ministres de l'Education nationale. Lundi soir sur le plateau d'une émission de Canal+ le philosophe Luc Ferry a insinué qu'un ancien ministre avait été surpris en train de participer à des partouzes au Maroc avec des petits garçons mineurs, sans pour autant dévoiler son nom. La rumeur s'est chargée de le faire pour lui.


Rumeur de pédophilie : Jack Lang serait-il le ministre dont parlait Luc Ferry ?
Lundi soir, sur le plateau de l'émission le Grand Journal de Canal+, Luc Ferry avait résisté aux relances des journalistes pour en savoir un peu plus sur le nom de l'homme politique qui se serait adonné à une "partouze avec des petits garçons" à Marrackeh au Maroc. "Si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie" avait lancé prudemment Luc Ferry, ex-ministre de l'Education nationale de 2002 à 2004.

Sûr de son fait, Luc Ferry évoquait même une "affaire qui m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre". Depuis lundi soir, les langues se délient. L'ex-ministre mis en cause à travers les propos de Luc Ferry serait Jack Lang croit savoir le Figaro.lefigaro.fr .

Le journal précise que l’ancien ministre PS de l’Education nationale Jack Lang a réagi à ses rumeurs de pédophilie qui circulent à son encontre. "Je ne souhaite pas me mêler de ces histoires pour l’instant. Je m’exprimerai en temps et en heure. Cette affaire est tristement banale", a-t-il dit. "La vulgarité est de notre monde. Seront poursuivis pénalement tous ceux - journaux et personnes - qui mettront mon honneur en cause" a-t-il menacé. Le Figaro précise que l'ex-ministre a été interrogé alors même qu'il est actuellement en déplacement à Venise en Italie.
Mercredi 1 Juin 2011 - 16:10
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 7358 fois




1.Posté par alexandra le 01/06/2011 16:31
et l'affaire côté cour côté jardin dans l'indre, ....étouffé
et revenons sur notre ministre de la culture dont les 3 premières lettres le font monter au 3éme ciel ..
et tous les droits de cuissage dans les administrations ....chut il ne faut rien dire

2.Posté par Anti cons et connes le 01/06/2011 16:50
On ne sait pas si Lang est coupable, mais si une enquête et procès démontraient que oui, il faudrait vraiment que ce genres de propos soient condamnés également :
"Seront poursuivis pénalement tous ceux - journaux et personnes - qui mettront mon honneur en cause"
C'est précisément à causes de telles menaces des personnes de pouvoir que les affaires sont enterrées alors même que les faits sont vrais.

3.Posté par chikun le 01/06/2011 18:00
Monsieur "y'a pas mort d'homme" est donc le ministre dont parle Ferry ? Celui qui aurait été arrêté au Maroc il y a plusieurs années à la suite d’une partouze pédophile. ?
Même si c'est un complot ourdi par la droite ...(rires-Espérons que non) , rappelons la présomption d'innocence de Jack, le meilleur socialiste après D$K .
C'est deux affaires ont un point commun : Marrakech . Nul doute que les marocains doivent faire la gueule.

4.Posté par mwa la pa di le 01/06/2011 17:13
Le comportement de FERRY est surprenant, sauf si ce n'est pour se mettre en avant et faire du sensationnel. A t il seulement songé aux rumeurs et autres? Où il a le courage de parler et de dire preuves à l'appui, ou il la ferme. Son attitude n'est pas très responsable. Car en ce domaine, on peut accuser à tord comme faire mouche. Mais un peu minable quand même la méthode.

5.Posté par XIII le 01/06/2011 18:30
Et comme par hasard c'est le figaro ... ben voyons!

6.Posté par TOE le 01/06/2011 19:22
Je pense que ce qu'a fait Luc Ferry est très grave; manifestement il a voulu lancer une bombe contre Jack Lang. Mais seulement voilà, il se fonde sur la rumeur. C'est ça le problème! Imaginez un peu la situation d'un homme poursuivi par la rumeur persistante qu'il a commis des actes de pédophilie et personne n'est à même de vérifier ou d'attester la véracité des faits. C'est un Calvaire injuste. J'espère sincèrement que Luc Ferry sera pressé de dire ce qu'il sait et qu'il y aura une enquête qui permettra sans doute fin à la rumeur.

7.Posté par noe le 01/06/2011 18:52
Attention ce remue-ménage a fait des étincelles au Maroc ...Il y aura plainte sûrement ...

Ces gens qui nous gouvernent ne sont pas exemptés de tout soupçon malheureusement et c'est dommage ...On devrait tout connaître sur leur vie sexuelle et autres avant de leur donner la charge de diriger la France ...

8.Posté par le taz le 01/06/2011 19:07
et si pour une fois dans leur vie, les journaleux faisaient leur vrai métier, avec un peu de courage et d'abnégation, enquêtaient, et nous pondaient de vrais articles, des révélations que dis-je, avec preuves à l'appui.... mais on peut toujours rêver....
le milieu politico/artistes est ce qu'il est, c'est à dire profiteur, hypocrite et lâche, et le fameux 4ième pouvoir qui devrait calmer tout ce petit monde, sait des choses et ne les écrit surtout pas.
et 57 % de français, endoctrinés à leur presse qui leur ment, découvre avec stupéfaction un dsk arrêté et menotté par la police d’un autre pays, suspecté (très fortement, avec à fortiori des preuves) de tentative de viol. Et ces 57%, plutôt que d’ouvrir les yeux et se poser des questions, font comme les autruches et préfèrent croire bêtement au complot.
les français sont des veaux, croient bêtement ce que leur raconte une presse complice des riches/artistes/politiques et en fin de compte ne méritent que ce qu'ils ont....
restera quelques vrais humoristes/polémistes/critiques qui diront tout haut ce qu'ils pensent et ces gens là seront écartés des médias car ils osent dire, eux, leurs 4 vérités aux français. pas toujours d'accord avec les porte/zemmour/naulleau/guillon et autres grandes gueules, au moins ont-ils le mérite de ne pas faire du politiquement correct et mettent dès qu'ils peuvent les pieds dans le plat... et ça dérange beaucoup...
je dis ça mais j'en sais rien, y'a peut-être un miracle en cours, c'est à dire des journalistes qui vont REELLEMENT enquêter sur ces rumeur et nous publier le résultat de leurs enquêtes.... mais bon, là, je croie qu'on peut toujours rêver. revenons à nos journaux partisans, qui désinforment plutôt qu'ils informent, et ce dans le but de protéger une idéologie ou un club de copains (comme médiapart par exemple, dont 95% de son oeuvre consiste à charger sarkozy, en oubliant systématiquement que tout ce qu'ils reprochent à l'un se retourne contre eux quand on cite les affaires guerrini, strauss-khan, etc....)

9.Posté par Le Troll velu 974 le 01/06/2011 20:06
Tiens !! ça me rappelle l'A.J.O.I !! Noble association réunionnaise organisatrice de voyages d'études pour les juristes pays !!

10.Posté par mamounia le 01/06/2011 19:21
Ils seraient deux à s’être fait repérer en fait...


http://www.thierry-desjardins.fr/2011/06/mais-tout-le-monde-le-sait-cest-douste-blazy/

11.Posté par Dans quel état j'erre ? le 01/06/2011 19:25
Luc Ferry accuse... C'est pas moi c'est l'autre... Le concombre menace de porter plainte... L'Espagne déclare la guerre à l'Allemagne...

Je suis un peu perdu, là...

12.Posté par Chouchou le 01/06/2011 19:52
Je cite "Cette affaire est tristement banale"... eh bien votre banalité n'est pas la même que la mienne monsieur Lang !!!!!!!!

13.Posté par nono le 01/06/2011 20:01
A post 1, comment sais-tu çà toi ?

14.Posté par joquivousnarque le 01/06/2011 20:07
@3 Il faut virer de tous les espaces politiques tous ceux qui profitent de leur pouvoir républicain issus des urnes qu'ils soient de droite, de gauche, du milieu ou des extrêmes, pour laisser libre cours à leurs penchants pédophiles !

@3 Il n'est pas encore possible de virer de tous les espaces numériques tous ceux qui profitent de leur pouvoir numérique pour continuer à polluer.

15.Posté par alain BLED le 01/06/2011 20:31
Le Figaro est toujours plus prompt à couper le Lang que le Tron !

16.Posté par laluno le 01/06/2011 22:55
Tous cela dans l'oeil des socialistes : Les pompes de Dumas, les boniches de DSK, les Éphèbes du bel homme..Qu'est ce en dit la Madone... ? de la plénitude dans la connitude..

17.Posté par ETL le 03/06/2011 22:48
je vois que pas mal de personnes critiquent "LA " rumeur de FERY mais contrairement a lui ils citent
le nom d'un ex ministre et dans ce cas ils se donnent en dénonciateurs!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales