Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Rugby : Le XV de France à La Réunion dès lundi

Le Comité de rugby accueille pour la première fois à la Réunion le XV de France les 29 et 30 mai prochains. Deux entraînements publics et deux soirées dédiées à la promotion du rugby et de ses valeurs sont au programme.

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 27 mai 2017 à 08H55

C’est une première. Lundi et mardi prochain, la sélection du XV de France sera sur notre île.  le rugby réunionnais reçoit la sélection du XV tricolore.

Le lundi, c’est au Stade du Centenaire à l’Etang Salé que ça se passe, avec une ouverture au grand public et surtout aux écoles de rugby. Le Comité Territorial a déjà prévu de nombreux bus pour que les sept clubs de l’ouest et du sud puissent amener leurs licenciés écoles de rugby à la rencontre des bleus.

Le mardi, direction le Stade de la Redoute pour les clubs du nord et de l’est. Daniel BLONDY, président du Comité présente l’objectif de ce déplacement “Le projet de Bernard Laporte  – nouveau président de la FFR – consiste à promouvoir le rugby dans tous les territoires Français grâce aux déplacements de l’équipe de France. Il s’agit de susciter l’envie de pratiquer et d’augmenter à terme le nombre de licenciés. Dans cet esprit, l’équipe de France (…) pose ses crampons sur notre île pendant deux jours.”

Remise de trophées

En plus des licenciés, 1100 jeunes de CM1 et CM2 vont également recevoir la visite du XV tricolore dans le cadre du projet Héritage 2024 (consiste à promouvoir les valeurs de l’olympisme dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024). Toujours le mardi, sur le terrain de la Saline les Bains, les rugbymen du coq Français remettront les récompenses dans le cadre de la finale de rugby en école primaire. 

Le rugby vibre aussi dans les entreprises de la Réunion. Les valeurs d’engagement et de solidarité de ce sport sont partagés par nombre d’entre elles. Daniel BLONDY, précise que “le Comité vient justement d’organiser une formation à destination d’un de ses partenaires en s’appuyant sur le rugby et grâce à l’intervention de deux anciens joueurs. Xavier VERDY et Sébastien Bertrank de XV Management ont développé un cursus de formation des managers à partir des fondamentaux du ballon ovale. C’est très intéressant. “

Les échanges et la formation comptent parmi les « axes forts de développement de ce sport » dans le programme du nouveau bureau récemment élu à la tête du Comité de rugby de la Réunion. “En écho au projet de Bernard Laporte, nous allons recruter des cadres techniques supplémentaires en 2018 pour encore élever le niveau de jeu. D’ailleurs un Pôle Espoir Outre-Mer devrait voir le jour d’ici quelques mois.” 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.