Politique

Royal veut succéder à François Mitterrand

Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, confie dans les colonnes du Monde, son souhait de succéder à l'ancien président François Mitterrand.


Royal veut succéder à François Mitterrand
"Depuis longtemps, au fond de moi, j'ai envie de succéder à François Mitterrand par amour de la France, du peuple français, de son histoire, de sa culture". Ségolène Royal revendique l'héritage politique laissé par François Mitterrand. La famille socialiste rend aujourd'hui hommage à l'ancien chef du gouvernement, disparu le 8 janvier 1996.

Dans un entretien publié ce samedi dans Le Monde, la présidente de la Région Poitou-Charentes confie : "Pendant sept ans à ses côtés à l'Elysée puis dans son gouvernement, ainsi qu'au Parlement, élue avec son soutien dans sa région natale, je n'ai jamais oublié ses engagements".

Source : Le Monde
Samedi 8 Janvier 2011 - 17:03
Amandine Dolphin
Lu 2608 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Django Chan le 16/01/2011 15:00
à 53.SEVERIN
Si je t'ai bien compris, tu me proposes un JOB ? J'ai rien demandé !!!!Ta proposition dans ton entreprise ne m'intéresse pas ! Je suis retraité actif, tout va bien pour moi ! T'inquiète ! Ok ! Alors, Tu nous dis de nous occuper du côté mafieux des politiques ! Nous ne sommes pas des procureurs de la République ! On ne va pas perdre notre temps à dénoncer sans arrêts les "errements" de nos politiciens ! D'autres personnes sur ce site, d'autres sites ou la presse le dénoncent ! Mais tu as parfaitement raison ! C'est abject ces comportements d'élus ! Il faut qu'ils payent ! Je suis d'accord !

SEVERIN, je te réponds personnellement, moi-même ! Je ne parlerai pas à la place d'Alexandra !
Cette dame me fait une proposition de réflexions sur des thèmes et cela me convient parfaitement !
Moi, je n'ai pas LA VERITE ! MAis j'ai déjà fait mon choix pour 2012 ! MAis il faut être au delà du bonhomme Mélenchon, il nous propose une Révolution Citoyenne, dans le calme ! LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE ! Venezuela, Brésil, Equateur, Tunisie, Algérie ( à venir !), le Maghreb, et pourquoi pas la France (ne ris pas !)! Pour moi, il faut qu'on en arrive là ! Il n'y a plus d'autres solutions ! Un rien peut tout déclencher !!!! On a déjà tout essayé ! "QU'ILS S'EN AILLENT TOUS" et on fait la 6 ème république ! PAs pour faire n'importe koué ! Ecoute, si tu veux nous rejoindre, pas de problème !!! MAis moi, je ne baye pas ! Gars ! Je n'ai pas besoin de labo de recherche, comme tu dis ! J'AI LES RÉPONSES ET PEUX OFFRIR DE MON TEMPS POUR RÉFLÉCHIR AVEC LES AUTRES, et en plus, J'AI DES CONVICTIONS ! Et FIGURES-TOI, JE SUIS UN HOMME DE PAIX !
Une dame veut des réponses, je vais essayer de les lui donner ! Je suis galant (ça existe encore !) et respectueux !
Ai-je répondu un peu à ton post ?

53.Posté par SEVERIN le 16/01/2011 13:44
Eh Gjango Chan,Alexandra,moi je vous propose de créer un labo de recherche dans la création innovation de nouveaux produits a industrialiser à la Réunion.Avec un premier temps réunir dans un lieu un designer dessinateur industriel 3D,un ingénieur en électronique et un technicien en moulure spécialiste fibre de verre,carbonne.On travaille sur mes projets de créations innovations de nouveaux produits.Exp/Roller amortisseur sur essieux AV AR,bien-sur 4 autres projets qui vaut qu'on investisse du temps et de l'argent.Là,je dirais que vous bayer pour quelque chose de sérieux,donner envie aux gens de travailler mais non pas a vous occuper des zones négatives comme les mafieux de politichiens Gauche comme droite qui nous en met plein le C U L.Pensez-y c'est du sérieux.In yab des Yvelines auquel les boyaux de la tête est bien fournient.

52.Posté par Django Chan le 16/01/2011 11:02
à 49.ALEXANDRA
Vous m'avez proposé de parler de nous exprimer sur des thèmes divers : éducation, justice, économie, affaires internationales, immigration.. Je vous avais dit : d'accord ! Je n'ai pas eu votre réponse !
PAr contre, je m'exprime sur Zinfos, actuellement, à propos de thèmes que je trouve intéressants.
-La Région lance le Musée des eaux douces à l'Etang Salé
- Les sympathisants UMP aiment de plus en plus le FN
- Mayotte devient le 101e département français : quelles conséquences ?
- Maintien à vie des contrats des fonctionnaires ???
- etc ...
Ce qui serait bon, c'est que vous proposiez un thème à Pierrot en passant par :
Contact ---> vos courriers ----> vous développez votre thème ! Vous validez
Puis ZINFOS974 le proposera à tous ! Ça aura l'avantage de faire réagir tout le monde ! Sinon, on va croire que je vous drague !!!!! (Humour !) Qu'en pensez-vous ? En plus, derrière votre pseudo "ALEXANDRA" peut se cacher un éphèbe ! Je plaisante !!!!!

51.Posté par Django Chan le 13/01/2011 18:32
à 49.ALEXANDRA
Alexandra, depuis longtemps être de gauche , de droite, du centre, ne veut plus rien dire ! Chaque candidat, et vous le verrez, va faire ses propositions, les listera, imprimera le catalogue des mesures, nous emballera le tout ; un peu de pub et le tour est joué ! Si possible en essayant d'affaiblir les autres candidats dans l'arène électorale avec moultes insultes ! Bon, c'est le jeu, un peu malheureux, mais c'est comme ça ! C'EST DU COMMERCE ! On noie un peu le poisson, on endort les gens avec les médias, on fait des sondages bidons ou trafiqués : on nous prend pour des cons ! Et en plus, on dit merci ! Parce que au niveau de la manipulation on aboutit au nivellement des esprits par la mondialisation, l’abâtardissement de la société dans les jeux de cirque ou " télévisuels " , à la violence banalisée , et , puisque saccages il y a, celui de notre civilisation par la négation de ses sources .
Pendant ce temps là, la chiens aboient et ne voient pas la CARAVANE SPÉCULATIVE et FINANCIÈRE qui passe au dessus de leur tête et les broient sans moralité !!
ALEXANDRA, je ne raisonne pas en terme de personnes, mais en terme de porteur de projet ! SARKO, était mon dernier choix, car il voulait "bouger des lignes", comme il disait. La FRANCE en avait besoin.Quand il est venu à St Denis, il nous avait présenté son projet et puis, on allait voir ce qu'on allait voir" BON, on a vu ! C'est pareil pour le système bancaire international : il allait s'en occuper parce qu'une bulle spéculative avait pété ! Les paradis fiscaux sont toujours là ! Le peuple se contente de son RMI, de ses petites aides sociales et de son jeu de LOTO. Parce qu’ils n'y croient plus depuis longtemps (BLANCS BONNETS ET BONNETS BLANCS) - Quelle comédie nous préparent-ils encore? Le bonnet phrygien était rouge ! 1789 a été sanglant, et a permis ce créer LA RÉPUBLIQUE DES CITOYENS ! La première ! MELENCHON , ou plutôt le parti de gauche propose de passer à la SIXIÈME REPUBLIQUE ! Ce qui me guide, c'est L'ESPRIT de 1789 ! Ce sont mes sources et mes repères ! La république m'a permis de monter dans l’ascenseur social et , en faisant des efforts, de devenir directeur d'école ! L’ascenseur est en panne et il faut trouver quelqu'un pour le réparer ! MELENCHON, LA REVOLUTION DES ESPRITS POUR UNE VRAI CITOYENNETE
J'ai envie de discuter avec vous sur vos thèmes, mais je ne voudrai pas parler dans le vide, car les thèmes que vous proposez sont justement les thèmes en danger !
LES FRANCAIS ONT DES IDEES MAIS PAS DE PETROLE, vrai !
LE PÉTROLE (=L'ARGENT, ON LE PRENDRA !) Et on pourra appliquer nos idées, pour tous !
Qu'en pensez-vous ? Celà semble du rêve, mais le rêve fait avancer les choses, si on garde les pieds sur terre !
Ah ! j'avais oublié : MON PARCOURS : à 19 ans,mai 68 (belle époque qui a permis d'avoir des avancées dans le pays)avec des Jeunesses Communistes Révolutionnaires, puis 7 années plus tard, reprise douce dans le monde politique en participant au scrutin pour l'Indépendance de Djibouti, car j'y étais enseignant. 1978 : arrivée Réunion, RPR, puis PARTI GAULLISTE DU SENATEUR LAURET, puis création du RPF Réunion (PArti de PAsqua, dont j'étais le responsable pendant un an) puis vide, puis ensuite après 4 années de réflexion, adhésion à l'UMP ou j'étais élu dans le comité départemental. Puis assez ek sa (aucune réunion en deux ans!) et maintenant MELENCHON ! Si j'ai changé souvent , comme il vous semble, c'est que chaque fois, c'était les partis du moment par rapport aux problèmes ! Aujourd'hui, on me présente un projet qui devrait se rapprocher le plus de devise républicaine : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !
LA 6éme République, dans le calme, mais pour TOUS! IL est urgent de se presser, car ça commence à péter un peu partout dans le monde ! Qu'ils n'aillent pas trop vite ! Laisser nous voter calmement en 2012, afin de réaliser notre nuit du 4 aout (abolition des privilèges)



50.Posté par ALEXANDRA le 11/01/2011 08:50
Je respecte vos convictions mais le petit Mélenchon me fait penser au petit SARKO avant d'être élu. J'attends le programme de chaque candidat
J'ai connu 68, 69 donc nous pourrons comparer nos vécus et nos idéologies politiques.
La France est en crise et un tribun sans connaissances de l'économie et de la mondialisation, que pourra t il nous apporter sur un terrain miné d'avance?
Il nous faut 'une grosse pointure" que je n'ai pas encore découverte, peut être dans quelque temps?
Auparavant analysons les thèmes: éducation, justice, économie, affaires internationales, immigration....
A+

49.Posté par DJANGO : à post 38 , Alexandra ! le 10/01/2011 23:27

Mon choix est tout a fait réfléchi depuis pas mal de temps et quand je vous dirai, dans le détail ce que j'ai fait, depuis mes 19 ans, vous allez être surprise ! Non, je ne suis pas un petit oiseau de toutes les couleurs. Mais, à chaque époque, en fonction des paramètres et des projets, réaction nouvelle !! A demain, pour cette explication là !
Bien sûr ! que je suis preneur de vos thèmes quels qu'ils soient ! La confrontation des idées ne sera que positive ! Comme vous dites, chacun choisira en 2012 en son âme et conscience selon les candidats ! J'espère que Mélenchon le sera, parce que pour moi, il répond à la situation ! Je veux un CHAVEZ, un LULA, quelqu'un qui redonne ESPOIR à tous, notamment aux plus démunis des nôtres ! Son projet est déjà écrit et c'est un projet simple ! Je pense que beaucoup vont l'adopter. RÉVOLUTION DES ESPRITS, RÉVOLUTION CITOYENNE, l'oeillet au fusil (Portugal en 1974), ou Orange ( Ukraine en 2004), RÉVOLUTION PAR LES URNES !!! Après, au boulot !!!!! POUR TOUS !!!!!

48.Posté par post 46 le 10/01/2011 22:48
t'as rien à dire ? c'est pas grave....tais-toi !

47.Posté par Tanbi le 10/01/2011 21:19
Post45

Donc vous faites un déni : vous adorez Sarko et vous détestez les fonx...ce n'est pas sale...

Enfin si quand même un peu...

46.Posté par cher Mr tanbi le 10/01/2011 19:03
si j'aime bien Sarko ? futile question ! en fait plus je vois le niveau de ceux qui le décrient , plus il me réjouit...le Sarko ! Mais personnellement , je me fous comme de l'an 40 du résultat de 2012...mon cher !
cependant , j'avoue que voir les glandes que ça mettrait aux fonk's fatigués de naissance et leurs syndicats de comiques , si le Sarko repassait serait disons.....excellent !

45.Posté par Tanbi le 10/01/2011 16:30
Post39.
Ah ah ah...effectivement...vu sous cet angle...je suis beaucoup plus drôle...Merci.

Au fait, vous ne seriez pas de droite par hasard? Vous l'aimez bien le Sarko non ?

Oui? Vous voyez vous aussi vous pouvez être très drôle...

44.Posté par deuxieme nain le 10/01/2011 15:31
les 53 % de cre.....nous ont ont bien mis dans la mer ..avec ces deux trois disciples en perdition a la Reunion qui continu a aimer la vaseline

43.Posté par SEVERIN le 10/01/2011 14:23
Bravo les suédois de votre analyse,démontré que l'économie bannière de nos élues Français(es)au monde entier par son manque de transparence.Les DOM-TOM devraient s'en réjouir de toute les humiliations,que les élues de notre pays la France nous fait subir par toutes sortes de qualificatifs qui
porte atteinte à notre dignité,intégrité.Exp: peuple d'assisté,peuple de fainéant etc etc .Merci les suédois de mettre la honte pour une fois à ces Gaulois imbus de leurs personnes.in yab des Yvelines

42.Posté par David le 10/01/2011 10:33
@Post 38. Y'a une droite en France ? Où ça ? Où ça ?

Je ne vois que des gauchos bourgeois qui ne se posent que DEUX questions.
1. Quand mon camp est dans l'opposition, comment arriver au pouvoir ?
2. Quand mon camp est au pouvoir, comment y rester ?

Le reste n'est que pipi de chat.

41.Posté par David le 10/01/2011 10:31
Dans les 15 points de Noe, y'a pas une seule fois où on parle des entreprises, des sociétés, des industries. Ce qui prouve, encore une fois, qu'entre le communisme à la UMP et le communisme à la sauce PS, il n'y a aucune différence.

40.Posté par tanbi le nouveau messie ? le 10/01/2011 10:12
1 / " C'est vrai qu'on cherche à nous enfermer dans un bipartisme comme aux Etats Unis. Droite dure et centre droit. C'est que veulent le marché et les banques et là on est sûr de se b... ad vitam aeternam. "
tuuuuuuuuu crois ? le monde serait donc aux mains d'infâmes comploteurs bancaires matérialistes !
2/ " Ainsi va le monde... comme Sarko en France et comme noe974 sur zinfo974...par une ussi grossière superficialité, ils cherchent toujours à nous engluer pour nous empêcher de penser..."
noooooooooon !.....ben ça alors mme michu , c'est la bombe qu'a tout détraqué ?
quel penseur le tanbi !


39.Posté par ALEXANDRA le 10/01/2011 07:39
A DJANGO post 33
Réfléchir sur votre idéologie politique - en bref on ne peut pas être une girouette - je suis de droite, tu me déçois, je vire à gauche...C'est un peu simpliste comme réaction
C'est la première piste
Et ensuite après les analyses des thèmes, de leur synthèse, et de l'écoute auprès des candidats potentiels pour 2012 on choisira en notre âme et conscience...le ou la candidat(e) ...
Qu'en pensez vous?

38.Posté par Tanbi le 10/01/2011 06:59
Post34
Si c'est être crétin que de ne pas aimer Sarko...je prends comme un compliment d''être traité de crétin par un pur imbécile...

37.Posté par deuxieme nain le 10/01/2011 04:28
sarkonnerie pour son programme menteur trompeur magouilleur pour noé974 demande a Hortefeux une democratie irreprochable la crise a le dos large toi tu dois etre un disciple du mentor

pour dire des anneries plus gros possible ton president c'est un mec qui ne tiens jamais ses paroles sauf pour augmenté les impots indirects et defouler au fouquest

la vaseline ne dois pas etre chere a la Réunion toi

et pour ceux qui n'aiment pas SR a part vomir leur co....... a deux balles vous allez surement revotez pour le nain pas moi en tout cas mais bon certain insulte les deus femmes du PS

mais que vous voulez ou pas le PS remportera les elections en 2012 et tout ceux qui ont votez pour l'agité du bocal savent quest-ce qui leur reste a faire

36.Posté par noe974 le 09/01/2011 23:52
Pour l'instant , Sarkosy est notre Président et en 2012 , il faudra le paufiner dans sa tâche : le bonheur de la France , pour qu'il termine ses 15 points :
) Mettre fin à l'impuissance publique
2) Une démocratie irréprochable
3) Vaincre le chômage
4) Réhabiliter le travail
5) Augmenter le pouvoir d'achat
6) L'Europe doit se protéger dans la mondialisation
7) Répondre à l'urgence du développement durable
8) Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
9) Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
10) Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11) Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12) Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
13) Maîtriser l'immigration
14) De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15) Fiers d'être français

sans cette maudite crise , il aurait fini sa tâche au service des français (es)

35.Posté par dar vlodt le 09/01/2011 22:47
tanbi sombre crétin ! tu compares Sarko à cette pauvre tâche de noe !.....t'es un clone de ce naze ?

34.Posté par Django Chan : MODERATION ! le 09/01/2011 22:02
à 28.Posté par ALEXANDRA
Merci de votre réponse et je tiens à vous dire que je ne voulais aucunement vous agresser ! Je vous ai recue 5/5 (C'est vrai ! Parfois mes propos semble un peu hards, un peu directs disons ! Alors je modère mes propos , car vous me semblez constructive et tiens à l'être aussi !
Je vais vous dire : j'étais de droite jusque il y a peu encore ! J'ai soutenu SARKO et l'ai fait élire ! Je ne m'en cache pas ! C'était mon choix et je l'assume ! Comme beaucoup, nous avons été trahi ! OK, c'est bon !!!! C'est fini !! Je viens, en connaissance de cause, de "virer à gauche" ! Erreur ? Non, absolument pas ! Mon choix est réfléchi ! C'est la réponse à mes attentes, à mes questionnements, tout simplement , POUR LE BIEN DE TOUS ! Maintenant, je vous rassure, il ne s'agit pas de tout faire péter ! Mais bien de proposer des comportements citoyens à tous et de répartir les richesses produites : de l'argent, il y en a plus que soif ! VIVRE AUTREMENT LA FRANCE ! C'est en cela que c'est une REVOLUTION ! Et c'est ce que je veux ! Ceux qui nous en pris notre argent ou reçu en cadeaux fiscaux devront nous le rendre par les moyens législatifs adéquats (les impôts)! Je parle des immoraux ou prestidigitateurs en col blancs, banquiers ou spéculateurs de tout poil ! SARKO proposait un nouvel ordre bancaire mondial , une nouvelle morale : on allait voir ce qu'on allait voir ! On a vu !!!! Nous proposons une nouvelle façon de gouverner, de s'impliquer ! Vous assistez régulièrement à la casse des entreprises, à la casse sociale, aux privatisations rapides plus ou moins cachées, à la casse du service public , etc.. Le vide se fait ! Au bénéfice de qui ? That is the question ? Ca dure depuis un moment et ça n'est pas près de s'arrêter ! Cette gestion là, nous n'en voulons plus !
Vous me dites : "travaillons donc à analyser l'économie de notre pays, et faire passer nos idées, nos propositions pour un avenir moins sombre pour nos descendants... " MAIS C'EST BIEN L'OBJET DE MON ENGAGEMENT ET DE MA PRÉSENCE SUR LE SITE ! "
Nous sommes donc d'accord ! Je vous invite à consulter nos idées sur le site : www.lepartidegauche.fr , puis de me faire part de vos réflexions ! Je vous suivrai sur ce terrain là ! Les autres lecteurs pourront même nous rejoindre !
Par contre, si on doit explorer tous les thèmes, je suis prêt et le challenge me plaît (car j'y crois !) Je ne suis pas sur ce site pour faire l'intéressant et je ne connais pas tout ! Je veux apporter ma pierre pour faire avancer le schmilblick , pardon,le projet de société à offrir à nos jeunes (Moi aussi, comme beaucoup, j'ai un fiston de 20 ans, sans boulot, inquiet pour l'avenir !) Alors, essayons de leur proposer un monde potable ! Mais, je ne sais si Pierrot nous laissera nous exprimer aussi longtemps ? Remarquez, il reste encore un an, on a le temps ? Après, on passera aux travaux pratiques (Humour !!!!!) !
Un an de réflexions pour un projet de société, c'est jouable ! ALORS, ALLONS-Y !



33.Posté par Tanbi le 09/01/2011 21:48
Post31.Oui, , c'est vrai.

Ainsi va le monde... comme Sarko en France et comme noe974 sur zinfo974...par une ussi grossière superficialité, ils cherchent toujours à nous engluer pour nous empêcher de penser...

A la vérité pourquoi nous intriguent-ils tout de même autant?

32.Posté par SEVERIN le 09/01/2011 20:55
Non le post 21,vit que par son nain jardin,vu qu'il est entrain de baratiner les guadeloupéens en ce moment.Mais on a quand même besoins ces visions au 49 ème,c in pé note dieu de la connerie.

31.Posté par alain BLED le 09/01/2011 19:26
Le post 21 est-il à comprendre au 3ème degré ? (ou au 49ème ? ;)

30.Posté par SEVERIN le 09/01/2011 18:15
C le rap de zinfos du 9-7-4
Oh les D O M, oh les T O M
Le chômage à vie,
S D F à long très long termes
C ton destin,prend toi en main

En métropole,on naturalise
On fait le regroupement familiale
Pour augmenter le quota électoral à ton insu
Alors toi tu crève la dalle
C ton destin,prend toi en main

Arrête l'hypocrisie qui est inscrit magistralement
sur ton nom du père et du fils.
Prend toi en main,sinon tu crèveras
Si tu crois encore à ces sales politichiens

Oh les D O M et les T O M
40% pour cent chômage
15% à 20% pour cent S D F
C pas ton destin,prend toi en main

29.Posté par ALEXANDRA le 09/01/2011 17:47
Pour répondre à DJANGO, je ne fais pas dans le romantisme. Si j'ai employé le mot SYMPATHIE - repris sur un post- c'est pour englober tout un programme: c'est à dire des compétences, un programme, des valeurs républicaines, un nom français, une famille française, une femme française (sans être xénophobe) ...bref quelqu'un qui pourrait rassembler les Françaises et Françaises.
Par contre il faut reconnaître que je n'envie pas sa place.
Entre vouloir faire tout péter...ce qui engendrerait un fiasco total pour notre pays et quelqu'un de raisonnable qui aura l'ambition de redorer le blason de la FRANCE il faudra choisir....les regrets sont stériles.
Au lieu de dénigrer les posts, travaillons donc à analyser l'économie de notre pays, et faire passer nos idées, nos propositions pour un avenir moins sombre pour nos descendants...
Je vous invite à réfléchir sur tous les thèmes...il y a du pain sur la planche!!!
Zinfos pourrait en tirer une synthèse ....

28.Posté par Tanbi le 09/01/2011 15:55
C'est vrai qu'on cherche à nous enfermer dans un bipartisme comme aux Etats Unis. Droite dure et centre droit. C'est que veulent le marché et les banques et là on est sûr de se b... ad vitam aeternam.

Et là je suis d'accord avec Django il faut voter pour un(e) candidat(e) qui fasse tout péter...

Pour en revenir à Noe974, pour moi ça ne peut être que de la provoc pour aider les derniers Sarkôlatres à guérir de leur maladie...Car au premier degré c'est trop gros...

27.Posté par David le 09/01/2011 13:13
Noe974, tu saoules. Tu vois vraiment une différence entre un Sarkozy et une Ségolène Royale ?

26.Posté par Django Chan : SYMPATHIE , KOI OU LA DI LA ???? le 09/01/2011 13:09
A 19.Posté par ALEXANDRA le 09/01/2011 09:59

Il parait que les Français sont des veaux (dixit De GAULLE) . Par moments , je le crois aussi ! MAis je mettrai plutôt cela sur le manque d'informations ou de la méfiance vis à vis des politiques ! On vote parce qu'on est fier d'avoir ce droit , quand on vote , ou alors on vote blanc (d'ailleurs, les votes blancs devraient être comptés); Si, ALEXANDRA, vous votez par sympathie (parce qu'elle ressemble à la Vierge Marie, parce qu'il a une belle cravate, ou parce que , excusez-moi, "je me le ferais bien !" (FANTASME, quand tu nous tiens !!!, parce que ...., parce que ....!!!! etc....) ALEXANDRA, je suis désolé ! LA sympathie n'a plus rien a voir avec les problèmes français ou mondiaux actuels ! Je vais être direct, LA SYMPATHIE, ON S'EN FOUT, ON S'EN CONTREFOUT !

KOSA BANNA I PROPOSE A NOU ? ( Traduction : QUEL EST LE PROJET DE SOCIETE POUR DEMAIN ?"

Alexandra, on n'est pas sur un site de rencontre, je sais que je n'y vais pas par 4 chemins ! NE VOUS SENTEZ PAS AGRESSEE ? Je suis plus respectueux des gens que vous ne pourriez croire !
ON LE DIT, ON LE REPETE, C'EST PAS LE BOUG qui compte, C'EST LE PROJET !!!!

Bon ! NOE974 !
Tu veux me faire réagir ? Eh bien, t'as gagné ! A mon humble avis, tu nous manipules (Je connais ce truc ! Tu fais de la provoc ! Si c'est ça, je te dirais tout de suite que c'est bien ! Si tu crois vraiment en que tu viens d'écrire, c'est grave, GARS ! La solution, c'est plus le MEDIATOR, ils l'ont rétiré du marché ! OUI, J'attaque !!! MAis si tu es seulement un provocateur venu de je ne sais ou, alors Bienvenue au Club ! Là, jte provoque, c'est vrai ! Si té un gars sérieux, ne te cache pas !
Pour ta gouverne, je te dirai seulement, que jusqu'il y a pas très longtemps, j'ai aidé SARKO, même avant qu'il soit président, j'étais un peu dans l'ombre ! JE SUIS QUI ???????????????????????
Pour y aller franchement comme ça, ça ne peut-être qu'un BOUG DE DROITE vraiment EN COLERE !! BEN, OUI !!! Viendra un moment pour vous dire qui je suis, mais ma personne importe peu, LE PROJET DE REVOLUTION CITOYENNE, OUI !
C'est pas grave ! IL NOUS A BAISE ! ET GRAVE ET PROFOND ! C'est quoi, LE PAQUET FISCAL ???? MDR ???? C'EST TON POGNON (au travers des impots) mais pour les RICHES (BETTENCOURT et AUTRES JOYEUSETÉS DU MEME NOM ) D'ailleurs, beaucoup de ceux-là, ont gradé une PARTICULE à leur NOM (DE VILLEPIN, UNE DE MES DEUX, SARKOSY DE NAGSIA DE LABAS, etc ....) En plus, ils sont arrogants ! MERDE !!!!
Et BEN, C'est simple, comme dit un CAntonna de mes amis, "FAREN TOUT PETA"
Mais PETER dans la joie !
Alors, LES GARS, ce que j'écris, je l'assume ! Si j'étais égoiste, mi reste ma kaz ! MAis, désolé, je suis altruiste, suis un peu romantique (comme les révolutions, et j'y crois) !
Je suis vrai, et ai une haute idée de mon prochain ! JSUIS CON, JE PENSE AUX AUTRES !!!!!

25.Posté par @ Pierrot le 09/01/2011 12:18
où en sont les blogs de zinfonautes ? Ce serait bien d'ouvrir celui de noe974 , qu'il puisse déverser son flot de Conri quotidien sans venir encombrer TOUS les articles , éditos ou couriels de ses considérations navrantes et décousues...ceux que ça intéresse pouraient s'y rendre et les autres...arrêter de le subir !
PS où est donc passé Cambronne ?

24.Posté par skybler le 09/01/2011 11:34
menteuse, sournoise, autoritaire, egocentrique, avide de pouvoir ... tout y est ! sauf que les francais ne sont plus aussi stupide (quoi que ...) et vu sa prestation de haut vol face au president en fonction, ses ambitions ont de quoi nous laisser dubitatif !

23.Posté par noe974 le 09/01/2011 10:55
A bien regarder cette photo , j'ai l'impression de voir "Jésus" prêchant au milieu de ses disciples (vu dans un film d'Hollywood)

Et ce n'est pas un apparition (les cheveux , les yeux malicieux ....il y a des ressemblances)

22.Posté par noe974 le 09/01/2011 10:52
post 18

Sarkosy est le meilleur , le sauveur de la France , de sa démocratie .... les autres ne sont que du pipi de chat !

Rappel :

Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy listé en 15 points :

1) Mettre fin à l'impuissance publique
2) Une démocratie irréprochable
3) Vaincre le chômage
4) Réhabiliter le travail
5) Augmenter le pouvoir d'achat
6) L'Europe doit se protéger dans la mondialisation
7) Répondre à l'urgence du développement durable
8) Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
9) Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
10) Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11) Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12) Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
13) Maîtriser l'immigration
14) De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15) Fiers d'être français

Mais ce n'est pas fini et la Crise est passée par là ........................

21.Posté par Sambotrun le 09/01/2011 10:14
Stop ! Prenez le temps de vous informer svp. Pour Ségolène allez sur YouTube et vous verrez comment il vivent la démocratie en région poitou Charente. Quant à Melanchon je vous rappel cette polémique : il ne reconnais pas les langues régional ( notre culture ), que ce soit le breton ou les dom.
Bref François Mitterrand avez dit avant sa mort, qu'après lui il n'y aurait plus de président mais des économiste. Pour cause la création de l'Union Européenne qui gère tout. Royal et Melenchon ne sont que des prof de lettre nous avons besoin d'économistes et là je ne vois que DSK.
Rappelez vous tout Homme politique confondu aurai voter pour Delor

20.Posté par ALEXANDRA le 09/01/2011 09:59
Attendons de connaître les candidats pour 2012;
Peut être des nouvelles têtes ?
Peut être une ou des personnes .....quelqu'un qui aurait la sympathie des Françaises et Français...qui incarnera nos véritables valeurs républicaines tant sur le plan politique que sur le plan personnel...un nom français, ...une famille française, ...avec une femme française, ...à voir en temps voulu mais j'en rêve !!!

19.Posté par Django Chan : ON NOUS PREND POUR DES CONS ????????? le 09/01/2011 09:46
Mon objectif, à travers mes posts est de vous faire réagir et de lancer les débats, les réflexions !
Oui, j'en ai vraiment RAS LA CASQUETTE de ce qui se passe actuellement dans notre pays : LA France ! (Le pays des droits de l'homme bafoués quotidiennement par qui vous savez ! et les inégalités criantes, les fermetures d'entreprise, les bulles qui nous pètent au visage alors qu'on avait rien demandé, ) STOP ! REAGISSEZ, EXPRIMEZ-VOUS, LIBEREZ-VOUS ET ARGUMENTEZ !
C'EST BON POUR LES NEURONES !
On peut s'exprimer sur Zinfos974 . Et ça c'est super !
Comme vous voyez, la campagne des Présidentielles 2012 a commencé ! Et on veut nous resservir du carry canard encore une fois ! Assez de se faire baiser, allons les baiser ! CA SUFFIT ! La coupe est pleine, ca déborde, ca va péter, imploser, exploser ! ROUV ZOT ZIEU !
Au delà des futurs candidats, ce qui compte le plus c'est de savoir QUEL PROJET DE SOCIETE POUR NOUS ET NOS ENFANTS et AVEC QUELLE MORALE SURTOUT?
C'est sérieux les gars ! Rigolez pas ! 2012 ,c'est demain !!
Mais surtout EXPRIMEZ-VOUS sur ZINFOS974 !

Des réflexions de chacun jaillira LA LUMIERE !

18.Posté par noe974 le 09/01/2011 08:22
Post 13 : merci
Je proposerai un de ces jours de faire une liste de zinfonautes pour une élection de liste (conseil territoirial) . Nous avons des idées mais pas encore le pouvoir !
En ce moment , nous pouvons approfondir nos idées dans nos discussions et c'est déjà bien .

Pour l'instant , je ne vois pas de personnes d'envergure pour les élections présidentielles , quelqu'un qui aurait la sympathie des Français (es) . Plaisanteries à part !

17.Posté par attention, chaussée glissante...!!! le 09/01/2011 08:09
S'il vous plait les amis, ne pourrait-on faire abstraction de Monsieur François Mitterrand et le laisser se reposer en paix. Un peu de tenue et de respect, est-ce trop demander?

16.Posté par Django Chan : KO SA SA ?????? le 09/01/2011 07:32
A 5.Posté par alain BLED le 08/01/2011 19:28
Si ça continue comme ça au PS, pour tous les gens de gauche, le mot d'ordre sera "Melanchon nous ! Melanchon nous ;))

OUI GARS ! CE SERA MELANCHON ET LE PLUS VITE POSSIBLE (enfin en 2012 : Quoique ? Vu le bordel mondial ? OUI, QUOIQUE PEUT-ETRE AVANT ! Ca commence à péter un peu partout , on y arrive (Grèce, Algérie, Tunisie, Egypte, etc...les autres pays vont i venir, même la France )!
LA REVOLUTION DE 1789, les français l'ont déjà faite une fois !
LA REVOLUTION DE MELECHON en 2012, sera CITOYENNE !

15.Posté par Django Chan le 09/01/2011 07:19
Ben là ????? OU CA NOUS SA VA EK SA !
Zot la pas encore compris ? PS, MODEM, UMP, lé pareil même ! Mitterand , quand la été là, la donne a zot un ptit bout de gras !!! SA MEM ! Pendant ce temps là, les gros la encore bien profité ! Il fo arrêter d'être simplement de GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHE ou DROIOIIIIIIIITE ! IL FAUT ETRE CITOYEN ! SA, C'EST DIFFERENT ET C'EST UN BON ZAFFAIR POU NOUT TOUT !
IL FAUT PRENDRE L'ARGENT DE BETTENCOURT , ANELKA, JOHNY, ET LES AUTRES GROS ZOZOS, ET LE REPARTIR !
Sa pose un problème à qui ? AUX GROS ZOZOS ? MAIS ALORS LA, ON S'EN FOUT !!!!!!!!
LES PAROLES, C'EST BIEN ! LES ACTES AU BÉNÉFICE DE TOUS, C'EST MIEUX !!!!!

ALORS, zot i veut remet UN SINTE VIERGE, UN MADONE ? LE MOL !!! Laisse a li dans son église !! En SA RENTRE PARTOUT (Charente Poitou, pardon !). Les gros riches lé derrière li aussi ! Zot i reve ou koué ? GOCH/DROIT que nous la connu,lé fini sa ! Met pas TROP-DE-CANNES non plus ! Ali mêm lé PATRON DES RICHES AU FMI !
I fo pass à un not zaffair ! Si ou fé pas, zot lé mort encore !

LE SEUL BOUG Lé CAPAB FE UN CHANGEMENT REEL DE SOCIETE EN 2012, POUR LE BIEN DE TOUS, ET NON QUELQUES-UNS, C'EST MELECHON ! Attends mi repet et trompe pas buulletin , rgard bien: M E L E C H O N .
MAIS I FO VOTER, MEC ! ET NOUS LA BESOIN DE OU APRES POU FE LA REVOLUTION, RESTE PAS OUT KAZ ! OU VA PARTICIPER PLUTÔT QUE SUBIR ! PAS BESOIN LA PEUR ! LEV LA TET !

En catalan, on dit : "FAREN TOU PETA !!!!!" OUI A LA REVOLUTION CITOYENNE ! (par les urnes)

14.Posté par Logique le 08/01/2011 22:53
Inconsistante et vaniteuse.
Je préfèrerai voter pour Noē974 que pour elle, c'est dire si je lui fais confiance...

13.Posté par virgin's suicide doll le 08/01/2011 21:46
notre dame qui êtes aux cieux...restez y !

12.Posté par Polémique Victore le 08/01/2011 21:00
cette politichienne n'a ni l'envergure spirituelle ni la stature politique de Mr François mythe errant....
Son ambition démesurée est à la hauteur de son incompétence.....

11.Posté par noe974 le 08/01/2011 20:48
La Miss se réveille et se voit calife à la place du calife .
Elle a toute sa chance .

Mais Sarkosy , le sauveur est là , et tj là !

Mme Royal , que peut-elle faire de mieux ? Rien ; que des blagues à faire rire la galerie !

10.Posté par SEVERIN le 08/01/2011 20:37
Dis-donc Gabriel,combien elle ta payée pour sortir ce genre de connerie,j'espère que tu es aussi drôle qu'elle,la pauvre secoulaine royale canin.Sinon on est pas sorti l'auberge,eh tu sais qu'il y a Élisabeth canigou (guigou si té in pé nouille) apparemment non,ta une constitution normal.Si c le cas pourquoi tu te présenterais pas en 2012,comme ça j'aurai la chance de voir ta tronche sur mon fond d'écran.In yab des Yvelines.

9.Posté par Gabriel Lebreton le 08/01/2011 20:17
J'ai pitié de vous, pauvres petits lutins inconsistants. La seule véritable héritière de François Mitterrand est bien Ségolène Royal. Elle est la seule à en avoir le charisme. Elle est la seule à pouvoir battre la droite, qu'elle s'appelle Sarkozy, Villepin ou Le Pen. Ne parlons pas de DSK le harceleur, celui qui a la mémoire qui flanche (il ne sait plus où il a mis sa cassette). J'irai plus loin, nous aurons un deuxième tour entre deux femmes : Ségolène et Marine (pas Martine). Comme la droite ne jouera aussi bien le jeu que la gauche en 2002, Ségolène ne sera élue qu'avec 65 % des voix, mais elle sera élue ! J'en prends le pari quand vous voudrez. Gabriel Lebreton.

8.Posté par laluno le 08/01/2011 20:09
..Cha alors ? charente partout.....la voici.....on l'attendait la grenouille du bénitier..Un sacré coup de Jarnac...pour la fifille qui vaut de lor....

7.Posté par David le 08/01/2011 19:54
Pour moi ce sera l'abstention.

6.Posté par alain BLED le 08/01/2011 19:28
Gnagnagna...Mais elle va pas la fermer à la fin ?
Si ça continue comme ça au PS, pour tous les gens de gauche, le mot d'ordre sera "Melanchon nous ! Melanchon nous ;))

5.Posté par Lois le 08/01/2011 19:14
Segolene - Aubry - DSK...

C'est l'amour fou, ils me font bien rire avec leur unité les Socialistes!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales