Faits-divers

Routes bleues : "Le message semble passer auprès des conducteurs"

L'opération routes bleues est en cours sur notre île depuis le début du week-end, les premiers résultats font état de moins d'alcoolémie au volant et de moins d'infractions par rapport à la dernière opération de ce type. Le "message semble passer" souligne le préfet de la Réunion, Michel Lalande.


Routes bleues : "Le message semble passer auprès des conducteurs"
Démonstration de force ce matin au Barachois à Saint-Denis. Une trentaine de policiers se sont déployés et contrôlent les véhicules venant de l'ouest et de l'est de l'île. Présents sur les lieux, le sous-préfet chargé de la sécurité routière, Serge Bideau, et le préfet de la Réunion, Michel Lalande, assistent aux contrôles des véhicules.

"Les premiers résultats constatés depuis le début de l'opération (ndlr : routes bleues) montrent un recul des alcoolémies au volant, mais aussi la diminution du nombre d'infractions", explique Serge Bideau, sous-préfet de Saint-Benoit.

Il faut dire que le préfet de la Réunion, jeudi dernier, en conférence de presse avait annoncé la tolérance zéro en matière de comportement dangereux au volant, suite à la parution de mauvais chiffre, pour le mois d'avril, de la sécurité routière. Une annonce qui avait suivi celle du gouvernement souhaitant aggraver les sanctions en cas d'alcoolémie au volant, d'utilisation du téléphone portable, d'excès de vitesse, de défaut de permis, … "Nous avons eu depuis le début du week-end deux véhicules immobilisés, deux motos, par décision du préfet" souligne Serge Bideau, "elles seront vendues au profit de l'Etat uniquement après que les auteurs des infractions soient passés en jugement".

Par rapport aux premiers résultats, les chiffres officiels seront communiqués lundi, la préfecture de la Réunion semble "satisfaite" de cette opération, "surtout par rapport à décembre dernier où les infractions relevées étaient très importantes", souligne le préfet, "le message semble passer auprès des conducteurs, les chiffres d'infractions sont à la baisse, l'actualité a fait réfléchir les automobilistes", précise-t-il.

"Il y a une véritable prise de conscience" et l'opération routes bleues se poursuit jusqu'à ce soir, d'ores et déjà une autre opération de ce type est prévue par la préfecture, mais ne sera pas annoncée dans les médias.

Le préfet de la Réunion a par ailleurs confirmé que les panneaux de signalisation de radars dans notre île vont être "rapidement" enlevés dans les prochaines semaines vraisemblablement.

Routes bleues : "Le message semble passer auprès des conducteurs"

Routes bleues : "Le message semble passer auprès des conducteurs"
Dimanche 15 Mai 2011 - 08:33
Julien Delarue
Lu 2001 fois




1.Posté par ndldlp le 15/05/2011 09:07
mesures à la con..
cela n'empêchera pas dans les mois qui suivent, d'autres morts pour des raisons non liées à l'alcoolémie ou à la vitesse, ou encore le défaut d'assurance.


2.Posté par DocKnock le 15/05/2011 09:21
normal : il pleut !

on peut mesurer l'efficacité présumée du déploiement des forces de l'ordre à la hauteur des précipitations des forces du ciel !

3.Posté par noe le 15/05/2011 09:32
Une moto saisie et là plus personne ne fait l'imbécile .... On a peur du gendarme et c'est mieux ainsi ...

4.Posté par Ex Droite le 15/05/2011 09:33
Ah oui c'est trés drôle ! Rien qu'à voir leur large sourire j'imagine bien ce qu'ils pensent : faut qu'on les "baise" ces couillons de réunionnais, incapables de réagir, qui acceptent tout sans broncher" et on va vendre leurs biens question de remplir un peu les caisses de l'état ! Mais bien mal acquis ne prospére pas.... Non pas que je sois contre plus de sécurité sur la route et pour les récidivistes mais delà racketter l'ensemble des automobilistes et les classes moyennes là je dis NON !!!!!!
Le temps des élections approche et je m'en souviendrais Mr SARKO...

5.Posté par RUNRUN le 15/05/2011 10:23
Pffff qd je vous lis je suis ecoeuré de part votre egoisme et de manque de respect ... Pauvre de vous .... cC est vrais que vous etes des NOMBRILISTES que vous et votre confort vous etes content quand les caisses de l etat debloquent .....des €.... Je suppose que les personnes qui ont postés n' ont pas de proches malheureusement parties ou alitées et paralysées au fond d un lit a cause de DELINQUANTS de la route ( ALCCOLISEES et OU sous l emprise de DROGUE puis SAAAANs ASSURANCES et PERMIS pourquoi ailleurs les ROUTES BLEUES existent et pas a la REUNION ............Grandisez un peu kreol et j aimerais que ces € ailles au chevet de toutes ses personnes qui vous HAÏSSENT ..Vous automobilistes Et sil y avait moins de voiture hi hi (vous ne pleuririez a ce SUJET
Bien a vous et je vous souhaite jamais d avoir une personnes rescapées d un accident de la ROUTE ........ Vous pouvez transformer cela en couleurs ARC en CIEL

6.Posté par lilou974 le 15/05/2011 11:09
Un suicidaire n'a rien a perdre,n'est ce pas monsieur le Président! Comme il sait que c'est foutu,,il fout la m...avant de partir et on le suit bêtement.De Gaule disait que les français sont des veaux.il avait raison .Enfin tout se paie un jour et plutôt que l'on croit.

7.Posté par mamode le 15/05/2011 12:43
Le contrôle de ce matin a été fait a 6 H du matin ou les gens qui ont fait la fête sont déjà rentre chez eu pour le plaisir de MR le PREFET et de Mr le sous Préfet de la sécurité routière

8.Posté par ndldlp le 15/05/2011 13:44
combien coûtent ces petites démonstrations de schtroumpf sur le bord de nos routes..?

9.Posté par lebon le 16/05/2011 08:43
a oui j'aimerais bien voir si Mr le sous prefet de st benoît respecte a la lettre la reglementation surtout quand c'est limité a 30km/h a c'est sur qu'il respecte ! a oui et meme le prefet de la reunion ne me dit pas qu'il a jamais depasser la vitesse limité,se sont des saints;
Combien de fois on vois des convois d'élus guider par des gendarmes et crois moi ils roulent a plus de 110 km/h sur la route des tamarins eux ils ont le droit et les gendarmes eux meme ils roulent dans leurs vehicules de service sans ceinture une fois j'ai suivi un fourguon de gendarmerie sur la route du litoral a130 km/h au radar ils ont ralentient et repartient de plus belle; alors moralité faite ce que je vous dis mais ne faite pas ce que je fais

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales