Société

Route du littoral basculée: Saint-Denis paralysée par les bouchons


La circulation souffre ce lundi matin à Saint-Denis. La route du littoral est basculée côté mer dans le sens nord-ouest depuis hier, suite aux fortes pluies, et les embouteillages commencent depuis Sainte-Clotilde.

Au niveau du front de mer, les bouchons couvrent 6 km et sur le boulevard sud, on compte 5,5 km de voitures immobiles.

Il a fallu plusieurs heures aux automobilistes souhaitant se rendre de l'est vers l'ouest de la ville, sans compter le temps passé pour arriver jusqu'au canal bichique sur la route du littoral.

Route du littoral basculée: Saint-Denis paralysée par les bouchons

Route du littoral basculée: Saint-Denis paralysée par les bouchons


Lundi 14 Septembre 2015 - 09:36
Lu 3942 fois




1.Posté par David Leonidas le 14/09/2015 13:08
Mi comprends le combat le maire de Saint Denis pour la construction prioritaire de la nouvelle entrer ouest ...

Comment prétendre à une nouvelle route du littoral sans prendre en compte cette entrée ?

Pour vous dire l'incompétence de Didier Robert qui construit une route à près de 2 Milliards sans prendre en compte cette problématique

Le secrétaire de la préfecture Mr Devimieux disait lui même que C un mauvais projet car ne prend pas ts les paramètres en compte ...

Le Maire de St Denis a le soutient du gouvernement à ce sujet et mi pense qu'avec les élections régionales va permettre avec la victoire de Mme Bello d'assurer le financement manquant les fameux 100 millions ...

Le non calibrage du pont de la Riviere des Galets génère de gros embouteillages ... DR en un mandat n'a pas été capable de résoudre ce gros pb ...

Aucune vision de la région ... Pas besoin d'être ingénieur ou avoir fait l'ENA pour ça ...

Vivement le changement à la région et la fin de cette politique menée par,DR

2.Posté par un jeune le 14/09/2015 14:03
Et la i trouve encore couillon pou dire fo pas faire la NRL.Et la derriére zot volan moin les sure e zot la pou jurè parceke y avance pas.goute a nous aster.

3.Posté par VIEUX CREOLE le 14/09/2015 14:05
" TOUS LES CENTRES -VILLE S" DES GRANDES GRANDES AGGLOMÉRATIONS CÔTIÈRES DE L’ÎLE ET LE TAMPON , SONT RÉGULIÈREMENT PARALYSÉS PAR DES " BOUCHONS" , "DES EMBOUTEILLAGES",- surtout à certaines heures de la journée !!! QUI PEUT M ' EN CITER UNE SEULE ( ces villes ) Où LA CIRCULATION EST GÉNÉRALEMENT " FLUIDE "ET DES PLACES DE PARKING DISPONIBLES ( et pas continuellement occupées ) ?? " CERTAINS "de nos Zélus ont des projets fabuleux , plus ou moins délirants , capables de régler "définitivement " ces problèmes préoccupants et récurrents ....Mais se sont-ils penchés sérieusement sur ces questions ?? POURTANT , nous avons de "Grands"ou plus petits" "Pharaons" ! J'affirme que ni "la N.R.L.", ni les autres projets avancés ( mini- monorails ,T.E.R. ,réseau(x ) téléphérique(s) personne n'a quand même pas - jusqu'à présent - demandé" UN" R.E.R." reliant toutes les villes du littoral : on n'a pas entendu le "'p'tit Coq saint-leusien" !!! Qui a déjà songé à créer dans nos villes des "parkings souterrains" (quand c'est possible )ou aériens à un , deux (voire trois étages! ) ?? Il en existe à un ou deux exemplaires à St-Denis et à St-Pierre ... SI personne ne l'a fait : ,je lance l'idée : c'est FAISABLE car j'ai fait déjà le tour de l'ile avant d'arriver à cette conclusion !!!

4.Posté par noe le 14/09/2015 15:14
Vivement la NRL !
Votons Didier Robert !

5.Posté par A + B le 14/09/2015 17:19
C'est pas la NRL qui arrangera les choses, car entrée de St Denis = goulet d'étranglement.

6.Posté par fozins le 14/09/2015 17:56
C'est curieux !
Depuis la fermeture de la Corniche , on n'entend pas les dires à la con du louloute saint leusien avec son train à la gomme !

7.Posté par zoulouk le 15/09/2015 13:18
Et cela n'est pas spécifique à ce matin là... Dimanche soir le temps de trajet pour quitter le centre ville de St Denis et se rendre dans l'ouest était de 1h30.
Alors où sont-ils tous ces connaisseurs, ces pseudos ingénieurs, ces donneurs de leçons qui s'expriment sur Médiapart (certainement en pensant faire comme Edwy Plenel et donner un scoop aux lecteurs métropolitains), ces initiateurs de pétitions anti NRL (qui ne représente que 10 000 personnes), ces experts la mok qui raillent la NRL alors que des milliers de personnes perdent du temps (quand c'est pas la vie), des entreprises perdent de l'argent et des clients et que notre île est paralysée ?
Où sont-ils ?
La semaine dernière déjà je les trouvais très discrets quand la nature leur a rappelé dans un fracas assourdissant de galets et dans un nuage de poussière que cette route du littoral en l'état est un problème qu'il convient de régler et de régler tout de suite. que faut-il de plus que cet éboulis ? Des morts ?
Didier Robert a prit la décision (en adéquation avec ses propositions électorales) de faire la NRL. Didier la di, Didier la fé.
Alors que lui reproche-t-on ? de tenir ses promesses ?
L'actuelle route du littoral est un vrai problème que nous subissons tous au quotidien et particulièrement en ce moment.
Ses 60 000 usagers quotidien ont le droit de circuler sur une route sécurisée et moderne... par rapport à ce qui se fait en Métropole nou lé pa plus mé nou lé pa mwin et ça toutes les goyaves de France qui dénonce une gabegie financière devrait aussi l'avoir en tête.
Et quelle gabegie ? les accords de matignon n'ont pas été obtenus en mettant un couteau sous la gorge des signataires de l'époque ! L'Etat avait prit ses responsabilités aussi en privilégiant l'aspect "impact économique et social" : 800 jeunes formés, 2 500 emplois locaux dont 1 800 emplois directs... bilan : 3% de croissance.
Alors avec tous ces arguments et le fait que je me suis tapé depuis ces derniers jours des pertes de temps record (plus de 5h passées dans les embouteillages), je souhaiterai lire les commentaires des détracteurs de cette NRL et leur dire mon profond mépris et mon incompréhension devant une position négative qui ne peut naitre que d'une idéologie politique dogmatique et non pas du bon sens et de l'envie d'aller de l'avant.
La pétition sur médiapart recueille un peu plus de 10 000 signataires (partons du principe que tous habitent à La Réunion, mais j'en doute...). ces signataires représentent 1,25 % des réunionnais.
La majorité silencieuse se fera entendre le 6 décembre...

8.Posté par Franck Spartiate le 15/09/2015 13:36
Au post 1 David Leonidas
Bizarre pourtant que tout se passe pour le mieux à La Possession où l'ancien maire (Roland Robert) a collaborer sans arrières pensées politique et sans blocages politiciens pour le bien de sa commune...
Il n'appartient pas au secrétaire de préfecture de dire si le projet est bien ou pas. Cette décision a été prise par le peuple en 2010 en élisant Didier Robert à la tête de La Région. Et le peuple lui redonnera un mandat supplémentaire en décembre pour qu'il continue à mener à bien le développement de notre île et cela même sans la bénédiction du secrétaire de préfecture.
D'ailleurs vous lui reprochez d'avoir fait la NRL en un mandat quand tout ces prédécesseurs n'ont fait que gaspiller des millions d'euro en études... Mais je note avec contentement que malgré la tenue de son engagement vous souhaitez qu'il en fasse plus avec le pont de la rivière des galets... il aura son second mandat pour vous satisfaire.
Ne vous en déplaise, l'économie de La Réunion retrouve un taux de croissance de 3%, des emplois sont créés et la circulation sera meilleure avec cette NRL.
Je voterai de nouveau pour Didier Robert en décembre mais ce sont plutôt les électeurs de gauche qui devront se poser les bonnes questions... Le PS local s'efface et s'incline devant Mme Bello ? Le leadership est donc au PLR ? et les électeurs du PLR diront-ils encore que Mme Bello est toujours fidèles à sa ligne de conduite quand par le passé elle jurait devant dieu qu'elle ne s'acoquinerai jamais avec des repris de justice ?
Quand on a rien à dire et qu'on a peu d'arguments il faut éviter de rejeter la faute sur les autres. La problématique de l'entrée de St Denis n'a peut-être pas comme origine ce que vous citez... renseignez-vous.
Ceci dit, moi en décembre je vote Didier. Didier la dit, Didier la fait !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales