Faits-divers

Route du littoral: L'éboulement confirmé grâce à des photos d'ouvriers?


Route du littoral: L'éboulement confirmé grâce à des photos d'ouvriers?
Ce mardi vers 10h45, des automobilistes ont composé le numéro de radio Freedom pour signaler ce qui ressemblait selon eux à un éboulement d'une portion de falaise de la route du littoral.

A midi, le temps pour la Direction régionale des routes d'inspecter le tronçon concerné, nous avions obtenu du même centre, l'information selon laquelle aucun éboulement n'aurait finalement eu lieu. Un camion de BTP aurait soulevé la poussière derrière les gabions, donnant l'illusion qu'un éboulement s'était produit.

Ce mardi soir, après une journée de travail, des techniciens spécialisés dans le câblage réseau et qui intervenaient ce mardi sur l'une des antennes de télécommunication Orange située derrière les gabions, nous ont fait parvenir des photos qui pourraient expliquer la vision de certains automobilistes ce même jour.

"Nos équipes qui ont travaillé aujourd’hui sur le relais Orange derrière les gabions ont emprunté ce chemin ce mardi matin. A la fin de leur journée cet après-midi, ils ont vu ces roches qui n'étaient pas là ce matin. Nos gars ont eu le réflexe de prendre ces photos", explique un chef d'équipe Orange Réunion.

La Direction régionale des routes est désormais en possession de ces nouveaux éléments pour tenter de déterminer s'il s'agit, oui ou non, d'un nouvel éboulement. Son directeur d'exploitation, Eric Boiteux, signale qu'une inspection matinale lèvera définitivement le doute mercredi matin, ces photos étant arrivées tardivement. Seule l'équipe habituée à sillonner la route du littoral entre montagne et gabions pourra déterminer si ces blocs rocheux sont tombés d'un précédent éboulement ou pas.

Route du littoral: L'éboulement confirmé grâce à des photos d'ouvriers?

Route du littoral: L'éboulement confirmé grâce à des photos d'ouvriers?

Route du littoral: L'éboulement confirmé grâce à des photos d'ouvriers?
Mardi 8 Septembre 2015 - 19:17
Lu 6975 fois




1.Posté par GIRONDIN le 08/09/2015 20:25 (depuis mobile)
J'en ai vu aussi cet après-midi dans les hauts de St André, même modèle, même couleur
Je confirme....

2.Posté par noe le 08/09/2015 21:20
Vive la NRL !
A St Benoit , c'était des grêlons de roches qui tombaient dans la mairie ... pour cela qu'on a vu des pompiers s'amusaient avec leur lance !

3.Posté par anonyme mouse le 08/09/2015 23:47
les roches sont tombées derrière le mur???!!! ou est le problème??? on vient encore nous faire chier sur une route sécurisée à cause d'un mort tout les 10 ans??? dépenser 2 milliards d'euros qui ne vous appartiennent pas!!! allé plaindre a ou sur freedom a koze vos impots i explose!!!

4.Posté par chavez le 09/09/2015 01:01
cette aprés midi chute de pierres et grele au nord d Annecy !!!! bande de guignols de l ile ,

5.Posté par Beaucoup de bruit pour pas grand chose....! le 12/09/2015 11:55
Tout à fait d'accord que la RL est sécurisée et que la "peur" des éboulis et de la route en "cornis" (qui a bien changé depuis Michel Admette) est totalement exagérée.

Le dernier éboulis de masse ayant fait des morts (3) remonte aux années 80! Depuis, pas de mort par éboulis.

Fallait-il construire la NRL? Ou simplement améliorer l'existante et lutter contre l'inflation automobile?

Vu l'augmentation de la population et du nombre de voitures, je crains que la construction de la NRL s'imposait, hélas. Pas pour des motifs de sécurité, qui existe actuellement, on est bien d'accord.

Quant à ce mini éboulis arrêté par un gabion: tout à fait d'accord que cela ne méritait pas de faire du "foin" là-dessus!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales