Revenir à la rubrique : Société

Route du littoral: Attention aux travaux qui peuvent distraire les automobilistes

La préfecture rappelle les conseils de sécurité aux abords du chantier de la nouvelle route du littoral.   Les impressionnants travaux peuvent « susciter la curiosité et détourner le regard de la route », selon la préfecture qui appelle à la vigilance.   Il est donc conseillé de respecter les distances de sécurité entre les véhicules, à […]

Ecrit par – le vendredi 12 août 2016 à 07H47

La préfecture rappelle les conseils de sécurité aux abords du chantier de la nouvelle route du littoral.
 
Les impressionnants travaux peuvent « susciter la curiosité et détourner le regard de la route », selon la préfecture qui appelle à la vigilance.
 
Il est donc conseillé de respecter les distances de sécurité entre les véhicules, à savoir 70 mètres sur route sèche et 115 mètres sur route humide si l’on roule à 90 km/h. Il faut également redoubler de vigilance la nuit et ne pas utiliser le téléphone ou prendre de photos.
 
La préfecture insiste aussi sur le fait qu’il ne faut pas s’arrêter : « La bande d’arrêt d’urgence n’est à utiliser qu’en cas d’extrême nécessité ».

En cas d’arrêt :

– actionner les feux de détresse ;

– sortir immédiatement de son véhicule (idéalement du côté droit), enfiler un gilet rétro-réfléchissant (obligatoire pour le conducteur) et installer le triangle à 30 m en amont de votre véhicule ;
– ensuite, se placer, ainsi que les passagers, derrière les barrières de sécurité et attendre la patrouille de secours ;

ne jamais traverser la chaussée.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.