Faits-divers

Route du Littoral : Accidents en cascade en raison de la houle


Route du Littoral : Accidents en cascade en raison de la houle
Depuis ce matin, les accidents se multiplient sur la route du Littoral en raison de la forte houle qui sévit depuis plusieurs jours dans le secteur.

Les paquets de mer déferlent sur la voie gauche dans le sens Saint-Denis/La Possession. Premier incident ce matin, un véhicule a été accidenté en tentant d'éviter une vague peu avant la fin de la route du Littoral.

Cet après-midi, un véhicule a pris de plein fouet une vague. Le conducteur a tout tenté pour ne pas perdre le contrôle. Il a heurté le muret central après avoir effectué un tonneau. Heureusement, l'accident n'a pas fait de blessés.

Il y a quelques minutes, un carambolage entre trois véhicules a eu lieu, pratiquement au même endroit. Un véhicule 4x4 a lui aussi tenté d'éviter une vague qui avait passé les tétrapodes, la voiture s'est encastrée dans le muret côté mer. Les secours arrivent sur place, les passagers et conducteurs sont en état de choc, selon les premiers témoignages. En ce moment un embouteillage de plusieurs kilomètres est observé dans le sens Saint-Denis/La Possession.

Les accidents ont provoqué de nombreux embouteillages depuis ce matin, la houle qui déferle actuellement le long de la route du Littoral est particulièrement forte et dangereuse.

La Direction Régionale des Routes rappelle aux automobilistes d'être très prudent au moment d'emprunter la route du Littoral.
Samedi 19 Février 2011 - 18:23
Julien Delarue
Lu 4124 fois




1.Posté par Vivien DURIEUX le 19/02/2011 20:31
Pour quoi ne pas couvrir la route du littoral ,par des doubles arches couvrant les 2 fois 3 voies, en béton alvéolées, avec des ventilations adéquates!?

Cela éviterait et la houle et les pans de montagne s'effondrant avec leurs grillages, retardant les secours d'autant!?

Mais la Région et la DDE , veulent toujours plus chers et un viaduc en pleine mer de 4.5 km de long, ne mettant pas à l'abri de la forte houle et nécessitant une carrière à TROIS BASSINS, pour hypothéquer le tourisme depuis 30 ans et faire des nous des assistés, une autre forme d'esclavage.

2.Posté par Michel GILSON le 19/02/2011 21:19
C'est juste un petit aperçu de se que nous réserve la future route du littoral.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/02/2011 22:11
pareil que le post 2

4.Posté par curebien le 19/02/2011 22:56
Bizarrement cet aperçu, que les non décideurs le constatent.... Ceux qui décident sont tellement bouchés qu'il ne verront rien.

Juste pour rappel, il y a déjà un précédent avec la plate forme installé en face du barachois pour soit disant effectué des relevés en vue d'un aménagement du front de mer. La plate forme s'en est allé après la première rafale de vent violent et de vague.

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 20/02/2011 09:02
Hier après midi j'ai pris notre patrimoine local "la rout' en couyonniss'" pour revernir vers mon "Sud"...c'était stressant !!! bah nos élus décideurs s'en foutent "robertement" ils ont des chauffeurs qui stressent pour eux !!!

6.Posté par polo974 le 20/02/2011 10:43
Depuis le temps qu'ils nous bassinent avec l'énergie des vagues...
Là où il y en a besoin, ils sont même pas fichus de mettre en place des brise-lames efficaces...

D'un autre coté, quand ça déferle, il ne faut pas rouler à 90km/h non plus.
20km/h serait plus raisonnable, mais personne n'accepte plus de prendre son temps pour (sur)vivre...

7.Posté par CITOYENS REVOLTES!!! le 20/02/2011 10:46
à MR DIDIER ROBERT président de la région au lieu de gaspiller les deniers PUBLIC pour spot publicitaire toute la journée à la radio ect... et qui seront sans effet ,sauf sur le porte monnaie des contribuables il serait plus judicieux de prendre des mesures alternatives pour la protection des citoyens!!!

8.Posté par polémique Victore le 20/02/2011 12:41
J'étais sur la route à cet instant et suis passé au moment où la première voiture avait percuté le mur...l'autre imbécile qui à fait 5 tonneaux devait rouler, comme beaucoup qui nous ont doublé, à grande
vitesse pour en faire autant....

Nous avons augmenté encore plus les distances de sécurité et ralenti à moins de 80 kmh au cas où une vague vienne nous surprendre...
doublé par d'autres débiles trop sur d'eux...
La route était propre et les panneaux indiquaient bien la forte houle et invitaient à la prudence...

c'est toujours la même histoire....
Certains automobilistes se croient tout permis et finissent dans le décor....

Tant pis pour eux....mais ils sont dangereux pour les autres...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales