Faits-divers

Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en fuite

Un motard de la gendarmerie a été heurté ce matin, en fin de matinée sur la route des Tamarins, par un chauffard qui s'est enfui.


Image d'illustration
Image d'illustration
Il était environ 11h ce matin quand des gendarmes de la compagnie de Saint-Paul qui effectuent un contrôle de vitesse sur la route des Tamarins, au niveau du Piton Saint-Leu, flashent un automobiliste en excès de vitesse.

Aussitôt un motard se lance à sa poursuite, le rattrape et lui intime l'ordre de sortir de la route des Tamarins au niveau de la sortie de Piton Saint-Leu, pour pouvoir le verbaliser sans risque.

L'automobiliste fait mine d'obtempérer, avant de prendre la fuite.

Le motard le poursuit à nouveau, jusqu'à ce que le fuyard s'engouffre dans une voie sans issue. Se sentant acculé, il effectue une marche arrière et percute le motard de la gendarmerie en le trainant sur plusieurs mètres au passage. Et il prend ensuite la fuite sans se préoccuper de la gravité des blessures du gendarme qu'il vient de renverser.

Blessé, le motard a été conduit par les pompiers au GHSR de Saint-Pierre.

L'automobiliste fuyard n'a pas été rattrappé, mais une partie de sa plaque minéralogique a pu être relevée. Une enquête est en cours.
Samedi 12 Mai 2012 - 17:43
Pierrot Dupuy
Lu 5241 fois




1.Posté par noe2012 le 12/05/2012 19:48
Totoche a lu !

Qu'on respecte un peu nos Forces de l'Ordre !

Certains depuis le 6 mai se croient tout permis parce que Hollande a été élu ......

2.Posté par (...) le 12/05/2012 20:25
A la place du Gendarme, j'aurai dégainé. Cette bagnole et peut-être son conducteur aurait pris 9 pruneaux de 9 mm ...
Evidemment les (...) à l'état d'esprit socialo penseront que c'est inhumain et que ce pôv conducteur avait le droit de s'enfuir en écrasant le flic ...
Aux USA, le kaniar aurait été transformé en passoire, parce que là-bas on respecte davantage les victimes que les bandits. Ben non, messieurs dames, vous êtes en France. Ici, c'est le pays où les krapules ont plus de droits que les honnêtes gens.

3.Posté par môvélang le 12/05/2012 20:38
sarekozy, reviens , hollande va nous apporter la délinquance, il n'est pas encore au pouvoir que déjà, les délinquants cherchent à tuer nos policiers

4.Posté par Thierry le 12/05/2012 20:41
Pas la peine de lui courir après si c'est pour le relacher avant qu'il ne soit pris ....

in bougue l'a engarde trop la télé .... lu té i croit à lu dann' cinéma mais le gendarme t'é in vré .... é lu n'oré pu perde la vie .... po fé son travaye....

5.Posté par Candide le 12/05/2012 21:46
En cas de déluge, ce n'est surement pas noe2012 qui montera dans l'arche. Impossible à sauver tellement il doit être seul.

6.Posté par Disons les vrais... le 12/05/2012 23:20
(...) Pensons tout d'abord à la santé de ce motard. A chaque fois que quelqu'un fera une bêtise sera tjrs la faute du nouveau président,, et il va tjrs revenir sur le 06 Mai. Et si demain on entend qu'un homme a violé une chèvre es-ce que sa sera tjrs à cause du 06 Mai???

7.Posté par Ardechoise coeur fidele le 12/05/2012 23:43
Je ne capte plus trop, c'est sans doute l'éloignement : Noé a changé de veste ou tourné sa seule et unique?
Tristounet...
Le changement de Président n'a rien changé à mon sens en ce qui concerne les règles de citoyenneté et de bienséance, les cons sont restés des cons, les nuls des nuls, les méchants des méchants, les gentils des gentils, le François a des pouvoirs, mais pas de tout transformer, ainsi va la vie.
Les vrais travailleurs ou les faux,je ne sais pas si l'on peut intervenir, mais le vrai champagne sur une terrasse devant un jardin de violettes, cela ne peut ni ne doit changer, même virtuellement.

8.Posté par Kosassa le 13/05/2012 01:48
Bande d'abrutis, quel rapport avec François Hollande? Allez pleurer dans un chiffon au lieu d'écrire ce genre de conneries!
Pour Info, je n'étais ni pour l'un ni pour l'autre et je ne vote pas...

9.Posté par Eno doit la fermer .... le 13/05/2012 06:32
...juste pour nous faire plaisir, noe devrait porter le deuil de sa défaite éléctorale! 40 jours de silence et 1 parter noster à chaque mauvaise pensée ... Merci Noé, on t'aime bien, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie .... pas du tout

10.Posté par @ vous tous le 13/05/2012 08:56
Ce n'est absolument pas bien ce qui s'est passé !
Le gendarme doit faire son boulot en toute sécurité, rien a redire, que la justice fasse son travail.
Le comportement de cet automobiliste n'est pas normal...

Cependant cet article m'interpelle.
En effet, il est écrit "L'automobiliste fuyard n'a pas été rattrappé, mais une partie de sa plaque minéralogique a pu être relevée." ...

Une partie seulement de sa plaque minéralogique a pu être relevée ?
Voyez-vous, naïvement, je pensais qu'une fois flashé, c'était avec certitude que j'étais identifié !
Finalement dois-conclure que c'est au visuel que tout cela se fait ? (forme, type de véhicule, couleur, ...)
Bin ça alors !!!

11.Posté par La plaque ? le 13/05/2012 09:01
Je ne comprends pas, pour quoi on a qu'une partie de la plaque, il a été controlé Radar, personne n'a relevé la plaque genre plaque numéro xxxx vitesse xxKM/hr ??

Bon rétablissement au gendarme.

12.Posté par justedubonsens le 13/05/2012 10:48
Il est toujours surprenant de constater comment on fait 2 poids 2 mesures. De manière générale les courses poursuites sont sinon interdites à tout le moins très déconseillées notamment les chasses derrière des engins à 2 roues pour éviter la chute de leur passager et engendrer des blessures dont la responsabilité pourrait incomber aux forces de l'ordre. Alors qu'aujourd'hui avec les moyens hyper sophistiqués dont disposent Gendarmes et Policiers pour traqués les "dangereux délinquants" de la route, on n'hésite pas à inciter le motard verbalisateur à prendre des risques importants pour dresser contravention à un conducteur en excès de vitesse parce qu'il faut du chiffre à tout prix même avec des matériels de relèvement obsolètes mais qui peuvent produire encore des rentrées financières. Mesdames et Messieurs les Agents de la Force de Répression pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle ? Souhaitons à ce gendarme blessé dans l'exercice de ses fonctions un prompt rétablissement et que ce repos forcé lui soit profitable à la méditation !

13.Posté par Fab le 13/05/2012 11:26
Que les forces de l'ordre fassent leur travail ok, mais qu'ils prennent des risques pour arrêter des automobilistes en excès de vitesse refusant d'obtempérer, je trouve ça un peu disproportionné par rapport à l'infraction commise au départ. C'est dommage d'en arriver à ça quand même. J'espère qu'il s'en remettra et qu'on identifiera l'auteur des faits.

14.Posté par charles le 13/05/2012 11:39
Moi jdis juste que les motards font trop leur kéké en moto avec des gestes à la limite d'offenser les gens .. pour moi zot lé très très fort pour controler les gens à la sortie du travail à 17H00 dans un rond point ... , par contre c'est moins risqué que d'aller courser tous les délinquants qui se forment en ce moment dans les quartiers avec recrudescence de violence gratuite et de vols -- une remise en cause morale est pas mal, oublie pas kissa i paie zimpots pou fabrique zot salaire lé ga ....

15.Posté par Ndldlp le 13/05/2012 14:11 (depuis mobile)
Bof.. De combien etait il en exces..etage quel etait l\\\'etat de la route..?

16.Posté par Thierry le 13/05/2012 18:29
Le 7 si cela ne bouge pas (un chiffre que l'on connait et de retour aux sources auprès de sa famille) mais de temps on repart vers d'autres berges parsemées de violettes...... cela fait plaisir de te croiser même virtuellement malgré l'éloignement....

Le parfum des posts devient différent ...

17.Posté par Francis le 20/05/2012 00:09
Certains n'ont pas attendu le 6 mai pour dire des stupidités,ça se lit c'est un cas, Noë !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales