Faits-divers

Route des Tamarins: Plus de permis pour le jeune conducteur contrôlé à 180 km/h

Un jeune conducteur a été contrôlé à 180km/h sur la route des Tamarins. Son permis probatoire lui a été retiré et il a hérité d'une convocation devant le tribunal de police de Saint-Paul.


Route des Tamarins: Plus de permis pour le jeune conducteur contrôlé à 180 km/h
L'infraction a été commise ce samedi après-midi. Cet automobiliste âgé de 22 ans s'est fait prendre par la patrouille à 180km/h dans un secteur limité à 100km/h.

Arrêté par les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Paul, le jeune homme s'est vu infliger une amende de 5ème classe et un retrait de 6 points.

Titulaire du permis probatoire, celui-ci a fait l'objet d'une rétention administrative et a perdu la totalité de ses points.

Le jeune conducteur devra répondre de cette infraction devant le tribunal de police de Saint-Paul. Quant à la voiture, appartenant aux parents du fautif, elle a été récupérée par un autre conducteur.
Lundi 25 Août 2014 - 07:37
Lu 4765 fois




1.Posté par jpleterrien le 25/08/2014 11:36
La probation ne fût pas probante !!!
Dieu merci, ce n'est pas un motard, la vindicte anti-deux roues se serait manifesté !!!

2.Posté par roger le 25/08/2014 12:28
Bien dit jpleterrien, bizarrement on n'a pas droit aux habituels déchaînements de réprobation qui affluent systématiquement lorsqu'il s'agit d'un motard...

3.Posté par noe le 25/08/2014 13:14
Pourquoi lui avoir enlevé son permis à ce jeune ? il n'a fait aucun accident ? c'est son pied droit qui est resté collé sur la pédale d'accélération , sans plus !

C'est injuste ! trop injuste !

4.Posté par Passi974 le 25/08/2014 13:56
C'est un pauvre idiot qui mérite d'être sévèrement puni, quelques années sans pouvoir repasser le permis, d'autant plus qu'il était en probatoire, un futur danger pour nous.
Cependant, s'agissant d'une moto, je me trouvais dans un embouteillage à l'entrée de Saint Denis, juste après le tunnel en direction de Saint Denis, alors que nous étions à l'arrêt, un machin à 2 roues est passé et son passage a provoqué un mouvement de caisse, un appel d'air diront certains!! ce n'est pas très sérieux non plus...

5.Posté par Antoine le 25/08/2014 14:31 (depuis mobile)
Et sinon, à quand le retrait de permis de ces petits vieux qui roulent à 70 km/h sur la 4 voies? Quand ce n'est pas à contresens bien sûr aha

6.Posté par Ray_au_Port le 25/08/2014 14:59
A 1 & 2 : eh oui, la voiture est sacrée à la Réunion ! ! !

Pour de sacrés c...s ! ! !

7.Posté par VIEUX MOTARD le 25/08/2014 15:03
Au moins, son permis a "sauté" avant qu'il ne tue quelqu'un.
Déjà qu'un caisseu généralement ne sait que rarement bien maîtriser son véhicule, un jeune permis avec plus d'une tonne de ferraille lancé à 180, un sacré danger mortel en puissance.....
Faut espérer qu'il ne pourra repasser son permis avant longtemps !
Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un motard, que n'aurions nous entendu à ce moment là.....
La solidarité des nuls sans doute......

8.Posté par WTF le 25/08/2014 15:42
Oui, encore heureux que c'est pas un motard. Preuve que la perfection n'existe nulle part.

22 piges...dommage qu'ils disent pas c'était quoi comme caisse,

9.Posté par sharkut le 25/08/2014 17:16 (depuis mobile)
Moi je dis c''est injuste car ont paye le permis c''est vrai qu''ont roule vite mes pourquoi vendre les voiture avec beaucoup de chvx si c''est pour rouler a 110 klm encore si il est soul oui mes pour la vitesse sans victime c''est nois la victime

10.Posté par Olivier le 25/08/2014 18:14
@sharkut

Pitié un peu d'effort de grammaire.

11.Posté par Bidule le 25/08/2014 18:16
Pour celui qui estime que les plus de 70 ans sont dangereux donc dans l'incapacité de conduire, je lui signale que quand j'ai passé mon permis rue d'Anjou a Paris mon moniteur ne ma jamais appris a faire demi tour sur une voie ou route t'elle que la RD 100 comme le fond des moniteurs d'auto-école. alors malgré mes presque 75 ans je conduit mieux q'un moniteur!!! j'ai même le permis international et je prétend très bien conduire a gauche encore plus de 3 000km parcouru en conduite anglaise au mois d'août.

12.Posté par con-tribuable le 25/08/2014 20:15
éh poste 9, les voitures puissantes sont là, on nous oblige pas a les acheté, na bnopé i mange pas piment parské i brill, alors di pa nimporte koué!!!

13.Posté par VIEUX MOTARD le 25/08/2014 21:13
@ sharkut post 9
Bien un caisseu qui cause......
Quand on est nul au volant, on roule en Twingo.... et encore.
Un caisseu croit toujours qu'il sait conduire, normal, il ne passe pas vraiment un permis, il l'achète son permis afin de pouvoir se transformer un un mouton vache à lait...
si pour les caisseux le permis était un peu plus dur comme pour les motards, il y aurait plus de place sur la route et les transports en commun cesseraient de rouler presque à vide.....
Un motard incapable de conduire une bécane puissante, reste sur une petite ou alors la "sélection" naturelle fait son oeuvre....
Un caisseu peu aller souvent dans le décor sans risque, à chaque foi il se trouvera toujours une excuse du genre, "la route est dangereuse, glissante, visibilité mauvaise, éblouis par le soleil etc etc".
Jamais SA faute, toujours une bonne excuse....
Les pires genre sharkut, "la vitesse sans victime c''est nois la victime".....
Petit détail avec un véhicule puissant, c'est plus de 1500 kgs voire deux tonnes, capable de faucher toute une famille d'un coup, les cas ne manquent pas, ce jour là, refrain habituel "c'est pas ma faute, c'est ceci, c'est cela...."
Cher sharkut, le fait d'avoir "payer le permis", ne veut ABSOLUMENT pas dire que vous êtes un bon conducteur, cela veut seulement dire, que a le permis (le droit) de conduire, c'est tout !
En prime de devenir un brave mouton vache à lait !

14.Posté par Pat le 25/08/2014 21:56 (depuis mobile)
Tout les personnes qui sont heureux de la suspension de sont permis, eux ils ont jamais depasser la vitesse limité??? Peut etre pas a 180km/h mais un bon 160kmh. Alors ferme la! Tout les gens font des exces vitesse!

15.Posté par Pierre le 26/08/2014 00:16 (depuis mobile)
C''est un hors la loi, on ne peut pas le nié. Cependant dans certains pays la limitation de vitesse n''existe pas et il y a justement beaucoup moins d''incident.
Savoir conduire et conduire vite, c''est bien différent. Inutile de juger si sévèrement ..

16.Posté par Ti yab' le 26/08/2014 01:10
A post 14
Désolé de te contredire mais non tout le monde n'a pas dans sa vie, dépasser les vitesse jusqu'à 160km... Tu rend tu compte de ce que sa donne une cvoiture lancé à 160km?? pas sur vu ton discours. Perso j'ai le permis depuis 2007. Donc encore un bleu sur la route. Pourtant j'ai très rarement dépassé les 115km. (Et encore...).
Donc arrête de croire que c'est normale et pas dangereux. Ce gars a très largement dépassé la limite, dc oui une bonne sanction s'impose avant que la mort de ce gars et des victimes potentiel s'impose d'elle même...

17.Posté par WTF le 26/08/2014 09:47
On juge un jeune qu'on ne connaît pas là, c'est hyper subjectif.

Que faire ? interdire les bagnoles qui osent dépasser le 160...y aurait plus grand chose sur route hormis les p'tites caisses sans permis qui rament.

Bien sur, il est hors la loi. Parce que la loi dit que....mais inversement, on est dans une hypocrisie totale dans le sens ou se secteur industriel fait vivre des milliers et des milliers de gens sans parler des retombées indirectes liées à l'activité automobile (je parle même pas des à côtés genre pétrole...).

Qu'on nous mettent tous dans des caisses à savon, insipides, électrique à commande informatisé (on y arrive petit à petit) et peut être qu'il y aura même plus, danger pour autrui. Tous sur un rail en rond d'oignons à plafonner à 110.

Les accidents domestiques liés aux bricolages at home, font plus de dégât que les accidents de la route entre celui qui glisse de son toit, l'autre qui se fait sauter une main avec la d’ébarbeuse, l'autre qui perd la vue avec son chalumeau ou poste de soudure etc etc que fait on...faut fermer les Leroy bricole machin truc, dangers sanitaire public.

Bref. Nous avons une législation irrationnelle. Certes à 22 piges en train de pointer à 180 (donc plus dans les 200 compteur facile) , c'est pas correct. Ok, admettons. Mais la tentation humaine étant ce qu'elle est et la mise à disposition de certaines facilités (qu'était ce comme voiture) font que...c'est comme demander à un chat de surveiller son bol de lait et le crier dessus parce qu'il à bu dedans O-o

Ne pourrions nous pas avoir une législation plus en phase avec la réalité de notre monde. Les voitures sont plus performantes, freine mieux, sont bourrées d'aides électronique à la conduite et même pas une seule portion à 130 et en métropole, ils se posent même la question de baisser ça.

Une société assez fade, ou le moindre pet de travers et hop, au trou. Il y a quand même des sujets nettement plus préoccupants : le chômage, le logement, l'instabilité professionnelle, la formation professionnelle insertion...

Une sie hypocrite, ou chacun se croit mieux que l'autre. Monsieur et madame parfait(e), qui ne font jamais rien, oh grand jamais rien d'illégal, d'immoral....la sainteté réincarné sur terre. Tous "jouent'", certains se font choper, d'autre non. ça à toujours été comme ça, ça le sera toujours, simplement parce que ça arrange de ne pas prendre de décision radicale (soit on légalise sur ce fait social, soit on interdit la vente de tels objets : voitures, moto) qui métrait trop de monde au chômage. Y en à pas assez!

On le voit bien, avec la politique du malus écolos, les grosses caisses se vendent toujours (car le luxe, par nature ne peut connaître la crise), mais comme cela représente une minorité d'individu, la TVA preçu au titre de la vente automobile et déficitaire eu égard au bonus reversé. Alors, on continue, et on augmente ce principe du pollueur payeur, inapplicable pour ceux qui peuvent (car pété de thunes) mais qui par contre, pénalise la masse.

Avec les travers qui font que nos auto françaises, se vendent mal à l'export (et donc déficit de la balance commercial) parce que non compétitive par rapport au reste de la production mondiale : qui veut mettre 45 K€ dans une 508 full option hdi, lorsque pour un peu moins cher, on peut se payer une 370 Z essence dans les pays majoritaires du reste du monde, ou le SP et à bon prix....je veux juste dire que l'on pourra critiquer, cracher sur l'auto etc, mais il n'en demeure pas moins, que c'est un objet qui à toujours fascinés.

Bien sur, on est libre de ne pas aimer l'auto pour "X" raisons plus ou moins perso. de préférer à ça, les activités sportives de pleins airs , la philatélie, les jeux de hasard, les femmes, les aîe phoune, les voyages etc...chacun ses goûts. Mais il faut aussi, y mettre une dose d'objectivité dans ces faits sociaux.

18.Posté par vroom vroom le 26/08/2014 11:02
oté Bidule , pour avoir le permis international, il suffit d'aller à la préfecture avec son permis , 2 photos et faire une demande , pas besoin d'être un as.
Encore un qui roule sa caisse on dirait!!!
moi aussi ,je l'ai , moi aussi je sais conduire à gauche , j'ai conduit en Grande Bretagne, à Maurice, en Australie...et alors!

19.Posté par befa le 26/08/2014 16:49 (depuis mobile)
Vieux motard, tu parles comme ci tu n''avais jamais conduit une voiture et que depuis tes 18 ans tu etais sur une moto ms je pense comme tt etre humain tu as du rouler vite en voiture ou en moto en twingo ou en gsxr sauf que lui n as pas eu de chance.

20.Posté par VIEUX MOTARD le 02/09/2014 00:15
@ post 19 BEFA
Non pas 18, mais depuis mes 14 ans !
J'ai été obligé de passer le permis caisse, sinon....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales