Revenir à la rubrique : Société

Route des Tamarins: La fissure n’est pas causée par les camions de la NRL selon la DRR

Mardi, le collectif Touche Pas Nout Roches a publié sur les réseaux sociaux une photo montrant une impressionnante fissure, présente sur l’un des ponts de la route des Tamarins. Ils pointent du doigt une carrière non loin de la route, où les pierres sont extraites pour la nouvelle route du littoral et dont les camions […]

Ecrit par Aesha Guillon – le mercredi 07 octobre 2015 à 17H43

Mardi, le collectif Touche Pas Nout Roches a publié sur les réseaux sociaux une photo montrant une impressionnante fissure, présente sur l’un des ponts de la route des Tamarins. Ils pointent du doigt une carrière non loin de la route, où les pierres sont extraites pour la nouvelle route du littoral et dont les camions chargés auraient provoqué une dégradation de la structure.

La Direction Régionale des Routes dément l’information et affirme que cette fissure est présente depuis plusieurs semaines. « Elle ne présente aucun danger pour les usagers. Une équipe a été dépêchée sur place afin d’observer l’incident et a estimé qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter », explique la DRR.

En effet, l’ouvrage fissuré est une corniche, un élément servant uniquement de surface tandis que la structure interne, elle, est intacte. Un camion hors gabarit aurait bel et bien râpé contre cet élément, provoquant son effritement.

Selon la DRR, ce type de dégradation serait fréquent sur la route des Tamarins, notamment en période de récolte de la canne. Le service régional des routes évoque la piste d’un véhicule agricole ou de chantier qui aurait percuté l’ouvrage. La DRR estime à environs 20.000 euros le remplacement de chaque corniche dégradée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.