Faits-divers

Route des Tamarins : Contrôlé à 179km/h !


Route des Tamarins : Contrôlé à 179km/h !
Contrôles de vitesse ce week-end dans l'île et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gendarmes ont flairé des automobilistes qui avaient le pied un peu trop lourd sur l'accélérateur.

En tout cinq grands excès de vitesses de plus de 50 km/h ont été relevés ce week-end par les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière, rapporte le Jir dans son édition de ce matin. Sur la route des Tamarins, un étranger décroche le record du week-end avec une vitesse enregistrée de 179 km/h au lieu de 110. Résultat, le contrevenant a du payer sur le champ une "amende de consignation de 750 euros".

Quatre conducteurs ont eu droit à une rétention immédiate de leur permis de conduire par les gendarmes. Les quatre fautifs se sont fait "prendre" dans des zones limitées à 90 km/h à des vitesses oscillants entre 150 km/h et 140km/h.

En plus de la suspension immédiate de leur permis de conduire, ils seront convoqués prochainement devant la justice. Ils risquent 1.500 euros d'amende, une suspension de permis de 3 ans ainsi qu'une perte de 6 points sur le permis de conduire.
Lundi 27 Juin 2011 - 07:32
.
Lu 3201 fois




1.Posté par Fab le 27/06/2011 09:45
"Qu'on les mette en prison ces voyous, ces criminels de la route ! Qu'on revende leur véhicule ! Oser rouler à 180 sur une voie rapide construite selon les normes autoroutières, mais dans quel monde vit-on ?" just LOL
Tsss n'importe quoi cette répression, je vois que "la loi" s'est encore planquée en bas du viaduc de Saint-Paul car sachant que la vitesse est DIFFICILE à respecter à cet endroit. Et pendant ce temps en ville on ne fait aucun contrôle de vitesse. Argent facile...

2.Posté par curieux le 27/06/2011 10:26
Personnellement quand je fais juste un bout de chemin entre saint paul et saint benoit...je me demande pourquoi il n y a pas plus d accident.....non seulement on vous fonce dessus lorsque vous respecté la limitation...alors que vous êtes entrain de doubler on essaie de vous doubler par la droite...on coupe vos distance de sécurité...on double et on se rabat juste devant ...pour sortir a qq mètre .....on conduit sans casque....on double entre les barres de sécurités et la voiture...;


que du bonheur...c surtout les comportements qu'il faut réprimander pas la vitesse ...même si c un facteur agravent lors d'un impact ...

3.Posté par vipère le 27/06/2011 11:21
curieux ,dit la vérité,c'est le comportement général qui est à blâmer ,quand on respect les limitation de vitesse on se fait agresser par certains automobilistes ou deux roues qui ne le supportent pas et veulent faire leur propre loi quelques fois de façon extrêmement violente,allant jusqu'à des tentatives de provoquer votre sortie de route dans un ravin et ce sans aucune sanction pour ces racailles,car les forces de l'ordre sont occuper à faire des contrôles de vitesse sur les grands axes pour faire du chiffre.
c'est ça l'insécurité

4.Posté par lol le 27/06/2011 11:33
179 km/h oulalalaaaa..... Rétablissons la peine de mort !!! au goulag les criminels de guerre ....^^ mdr

5.Posté par tani le 27/06/2011 11:42 (depuis mobile)
Moi sa me fai rire c gens la ils ont tt leurs membres ils veulent les perdre ensuite ils pleurent! Puff! Moi je roule cme j'ai envie tt en resP d vitesse et si un ti malin veux aller plus vite ben je vais plus lent!

6.Posté par Fab le 27/06/2011 11:46
Entièrement d'accord avec posts 2 et 3, ce sont avant tous les mauvais comportements qu'il faut réprimander sur la route.
La vitesse est quelque chose de relatif, on peut rouler à 150 sur une 4 voies et être moins dangereux que le touriste à 60 qui regarde la mer par exemple. Et rouler à 70 au lieu de 50 en ville est certainement beaucoup plus dangereux que de rouler à 130 au lieu de 110 sur une 4 voies. Tout est RELATIF ! Et c'est pourtant aux usagers de 4 voies que l'Etat s'intéresse principalement !!
Des gens ont été pris à plus de 160, mais faut voir dans quelles conditions, dans quel environnement, le trafic, etc... Des tas de gens roulent à ces vitesses, surtout la nuit, et c'est pas pour autant qu'on déplore des accidents chaque nuit..
Inversement on arrête JAMAIS les personnes roulant à moins de 70 et représentant un danger REEL car empruntant une voie dite "rapide".
Non vraiment, que le gouvernement arrête de se foutre de nous, c'est l'argent qui l'intèresse avant notre sécurité. Sinon il faut qu'il revoit ses priorités.

7.Posté par curieux le 27/06/2011 12:03
Une chose encore...le gouvernement souhaite baisser la mortalité et les accidents de la route.....MAIS chaque année combien de personne et donc de nouveau usagé on leur permis ? combien de voiture supplémentaire ? et enfin pourquoi la facon de compter n'est plus la même depuis qq année (merci sarko)...ben oui avant quand on avait un accident si on mourrait 4 mois aprés de ses blessures on été dans les statistiques des accidentés de la route ....et aujourd’hui ..non si on meurt a plus de 3 semaines...trés trés logique tous cela !!!

8.Posté par Fred le 27/06/2011 12:10
Moi, je fais tous les jours le trajet St Denis/St Paul/St Denis, et je peux vous confirmer être avec quelques rares automobilistes les seuls à circuler à 90km et 70km/h dans les virages sur la route du littoral, les autres sont toujours à fond, des fourgonnettes, des véhicules utilitaires et bien sur les 4X4 et autres véhicules de luxe allemand et et à 110 ensuite sur la 4 voies de la Possession.
Et j'ai l’impression que les constructeurs suppriment ou mettent en option les commandes au volant de changement de direction(clignotants), et vas y que je tourne ou je double sans l'indiquer aux autres, en doublant je roule quasi dans la voie de droite, manquant de frôler le véhicule qui si trouve, et bien sur je ne regarde jamais dans mon rétroviseur avant de doubler ou pire encore je double alors qu'un véhicule est à 10 mètres dans mon rétro sur la voie de dépassement. Combien de fois, j'ai vu des véhicules me doubler à toute allure pour ensuite sortir à la bretelle suivante qui se trouve à peine à 100 mètres et les "cédez le passage" pour entrer sur les 4 voies qui sont plus souvent "des forcez le passage", vous obligeant à freiner pour éviter de vous faire coincer.
Bref que des incivilités qui mettent en danger la vie d'autrui, et qui ont le don de vous énerver et vous stresser.

9.Posté par pere Plexe le 27/06/2011 12:27
des peines SAUF l etranger qui a payé 750 puis est reparti trankil penard !!

a qd un permis europeen !

10.Posté par MANZELLE PIM le 27/06/2011 12:28 (depuis mobile)
D fois sur la 4voies tu fais un depassement a 110/120 km/h et bien y'a tjrs un connard pour te coller au cul,donc tu as le choix soit tu acceleres enkor plus et si y'a un radar tu te fais flashe soit tu le laisses te coller au cul et si la voiture ki roule devant freine d'un coup,Toi osi tu freine d'un coup et bien le pti con ki est derriere va te rentrer dedans...clash...Tant kon controle sa voiture on peut se permettre de rouler mais a condition ke la circulation se prete au jeu et kon soit sur kil n'y est pas de risk...
Et pkoi l'etat ne penalise pas c schtroumpfs ki eux roulent sans ceinture,tuent une fillette de 11ans etc...
Pkoi eux ils s'en sortent tjrs avec une mutation et n'ont pas de suspension de permis ni de condamnation...
Ps:Je c ki en nora tjrs un pour ne pas etre ok avec Moi mais au moins g dis ceke jave a dire...
Sur ceux soyez prudent mes ami(e)s et bon lundi....

11.Posté par Mwinmidike le 27/06/2011 12:43
Très bien, mais il faut aussi sanctionner ceux qui roule trop lentement dans les voies rapides, alors qu'il y a une voie réservée aux véhicules lents.

12.Posté par 78ROSCOS76 le 27/06/2011 13:20
En plus des contrôles de vitesse il serai intéressant d'interpeller plus sévèrement les conducteurs qui:
-Ne s'arrêtent pas au PANNEAU STOP
-Les véhicules qui circulent avec des optiques mal réglés ou 1 seul sur 2 en fonction
-Les motards qui circulent en plein jour en feu de route POURQUOI??
-Les conducteurs qui roulent la nuit avec des feux additionnels.
-Les conducteurs en défaut de carte grise,d'attestation d'assurance,de contrôle technique,de pneus
usagers.

Plutôt que punir les conducteurs qui dépassent de 3 ou 4 kms/h (les radars sont étalonnés et vérifiés par les poids et mesures mais pas les compteurs des véhicules) mettez plus de fonctionnaires gendarmes et policiers sur les routes qui seront largement payés par ces infractions et rapporteront à l'Etat.

Cela fait sept ans que je n'ai pas été contrôlé pour mes papiers de véhicule et cinq ans que je n'ai pas soufflé dans un alcool test.

LE GOUVERNEMENT CREE DES LOIS QU'IL EST INCAPABLE DE METTRE EN APPLICATION.

Je propose aux députés de votre une loi pour une journée nationale réserver:
-Aux alcooliques
-Aux chauffards
avec interdiction aux bons conducteurs de circuler ce jour.

Qu'ils se tuent sur les routes sont leurs problèmes ceci coûtera moins chers à la Société et nous paierons moins nos assurances.
De ce fait il resterai que les bons conducteurs sur les routes ,moins de contrôles et les fonctionnaires seraient disponibles pour surveiller la délinquance ,les vols etc...

13.Posté par MetallixX974 le 27/06/2011 13:58
Alors là bravo ça c'est c'est de l'actualité ! Applaudissons ces gendarmes ! Bon ok la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident on le sait tous, mais bon encore une fois ils tapent dans la mauvaise cible... Alcool et zamal au volant? Non ils ne connaissent pas? Téléphone au volant, clignotants, les feux rouges qui me semblent les plus dangereux en cas d'infractions...

En plus cette route des tamarins les limitation à 90 ne sont pas justifiées, elle est pourri cette route on peut même pas rouler comme on veut, déjà à 110 km/h limite on s'endort... Je dis pas qu'il faut rouler à 200 mais bon ...

Voilà la vitesse le travail facile de ces fonctionnaires...

14.Posté par noe974 le 27/06/2011 13:59
Au-dessus de 200 km/h les radars ne détectent plus paraît-il ...car trop rapide pour les capteurs et les yeux des gendarmes ...
Il aurait du accélérer jusqu'à 210 kh/h ....

15.Posté par coco le 27/06/2011 15:08
noe974 l ???

bien sur ..va en Allemagne ou les vitesses mini sur autoroute c 220km/H et on te colle comme ci tu étais en véhicule LENT ....


Pour en revenir AU OPTIQUE ....qui sont pour la plupart INTERDIT sur route ....combien de fois je suis éblouie par tous c'est C..N oui désoler je vois pas d autre mot ! moi je suis en pleine santé mais une personne âgé ...combien de temps après avoir reçu un phrase xénon ou led non homologué va t elle mettre pour revoir normalement et éviter un obstacle ???

ceci est inadmissible !!! le phénomène s amplifie avec la lois réservé pour LES NOUVEAUX VÉHICULE SEULEMENT pas les ajouts tuning ....genre un bandeau de led de 3watt multiplier par 20 !!!!

Ce sont des égoïstes qui ne pense qu'a leur visibilité au détriment des autres ! si déjà il savais régler leur phares.....

16.Posté par alexandra le 27/06/2011 15:55
Vous oubliez les camions qui roulent bien au dessus de leur vitesse réglementaire et qui ont besoin d'une distance plus longue pour freiner en cas d'obstacle...et si leurs freins lâchent, bonjour les dégâts.
Encore vu ce matin sur la route des Tamarins.

17.Posté par USPPM le 27/06/2011 23:37
"LE GOUVERNEMENT CREE DES LOIS QU'IL EST INCAPABLE DE METTRE EN APPLICATION."
Tout à fait d"accord...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales