Société

"Route Libre" : La route des Tamarins réservée au vélos et aux piétons


Photo d'archive
Photo d'archive
Ce dimanche, la route des Tamarins est totalement fermée à la circulation entre l’échangeur de l’Eperon et celui des Colimaçons, pour permettre le déroulement de la manifestation intitulée "ROUTE LIBRE"

Cette troisième édition vise à laisser les piétons, rollers et vélos circuler librement sur cette portion de route de 13 km.

Une déviation est mise en place, informe la Direction Générale des Routes :
dans le sens Nord/Sud par la RD10 route du Théâtre et la RN1A sur le littoral
dans le sens Sud/Nord par la RD12 route des Colimaçons et la RN1A sur le littoral

La réouverture est prévue aux alentours de 18h, après dégagement des voies de circulation.

Les parkings situés sur l’emprise de la route des Tamarins au niveau des échangeurs de l’Eperon et des Colimaçons seront accessibles à partir de 7h.


Dimanche 18 Novembre 2012 - 07:57
.
Lu 1578 fois




1.Posté par noe le 18/11/2012 07:40
Voilà une abérration de la Région !
Une route à très grande circulation , Nord-Sud , Sud -Nord, fermée un dimanche ....pour quelques idiots de promeneurs n'ayant rien d'autres à faire chez eux ... On ne voit que les mêmes qui déhambulent sur cette route !

Beaucoup de voitures vont passer par la Route des¨Plaines ...les virages glissants avec du gazole ...

Prions le Seigneur pour qu'il n'y ait pas d'accidents mortels aujourd'hui !
La faute serait pour la Région ! Amen !

2.Posté par MAC le 18/11/2012 09:54
et la route du littoral fermé , a cause de de Verges qui a repoussé le projet . prions qu'il n'y ait pas d'accidents .
c'est sûre avec des imbéciles comme noe la réunion avance .

si tous les automobilistes respectent le code de la route ,devrait pas y avoir d'accidents , mais bon pas tous le monde a un cerveau .

3.Posté par Abrutis le 18/11/2012 11:02
Le haut niveau de la DDR
Un semaine on ferme la route du littoral
une autre semaine la route des tamarins

Bravo à ces fonctionnaires pour leur intelligence

4.Posté par Jack Karrity le 18/11/2012 11:03
Noé, l'archétype de l'atrabilaire ! ! !

Cette route aurait-du être réservée aux non motorisés sur TOUTE sa longueur ! ! !

5.Posté par comique le 18/11/2012 11:52
On voit que les derniers messages sont ceux qui font faire les mariolles sur la route des tamarins. Un jour y'aura une personne à tendance suicidaire et il en profitera pour baptiser les ponts sur tamarins pendant ces manifestations inutiles. Oh comme par hasard ce jour-là c'est pendant les élections de l'ump, et robert lui gros jaloux se dit à vergès à fait la route libre (sauf que la route des tamarins n'était pas ouverte...) je vais faire pareil.
Pas tout le monde à un cerveau c'est clair les élus premiers.

Il y a des pistes cyclables dans les bas, et faut aussi fermer une grande route pour eux. L'imbécilité est éndémique de la réunion on dirait bien. Peut-être qu'un jour ça se propagera vers Paris et on fermera le périphérique pour les vélos et promeneurs...

6.Posté par Candide le 18/11/2012 12:22
Noé, il y aura sur cette route autant de piétons qui n'ont rien d'autre à faire chez eux le dimanche que d'automobilistes pollueurs qui n'ont rien d'autre à faire le dimanche que de rouler pour rouler. Il faudrait un peu de cohérence : si c'est la crise, si le carburant coûte cher, il faut chercher d'autres moyens de distraction que de sortir l'auto le week end. Une évolution est nécessaire, et ceux qui n'évoluent pas disparaissent : vive la sélection naturelle !

7.Posté par CITOYENS TROMPES!!!. le 18/11/2012 12:45
il faut que les citoyens se réveillent les zélues se foutent de plus en plus de le tête des gens!!.

8.Posté par CONTRIBUABLES!!! le 18/11/2012 13:10
ces zélue()s qui gèrent nos deniers publics deviennent de plus en plus débiles..??

9.Posté par RéUNIONNAIS LAMDA le 18/11/2012 13:28
CETTE OPÉRATION N'A LIEU QU'UNE FOIS L'AN! .Elle permet de faire de la marche à pieds et d 'admirer un point de vue formidable sur le littoral côtier !

10.Posté par PINGOUIN le 18/11/2012 14:05
C'est pas une route si c'est pour les piétons ?
Combien ça a couté à chaque habitant de l'ile rouler, gagner du temps, de l'argent ?
C'est un retour en arrière avec charette boeuf !
Allons fermer aussi route litorral pour vélos, bicycles, bipédes ?

11.Posté par Con gel ... le 18/11/2012 14:34
Il faut vraiment être d'une connerie abominable pour organiser ce genre de manifestation.
Est-ce que ça existe ailleurs qu'à la Réunion ?
Il est totalement inutile d'essayer de convaincre les crétins qui ont eu cette idée la raison d'être d'une voie pour automobiles, ce serait peine perdue ...

12.Posté par chipie le 18/11/2012 14:49
Tout simplement débile de bloquer cette axe primordiale a la circulation

13.Posté par ndldlp le 18/11/2012 14:55
3.
ils ne sont pas responsbles.
pour la route des tamarins, c'est la couapel sauret qu'il faut traiter comme vous le faites si bien.

14.Posté par Richard HOAREAU le 18/11/2012 16:36
Les champions de fermeture des routes : les collectivités. Pour ce dimanche, le Président de Région prend la tête des démagogues. A l'époque le maire de Saint Leu était toujours le premier à ce petit caprice.
Il faut en effet être démagogue, capricieux, c'est ma route donc je la ferme quand je veux. Des milliers de réunionnais n'iront pas passer le repas du Dimanche chez les grand parents pour que quelques uns se prélassent sur une route à grande circulation. Pourquoi le Président de Région n'essaie pas de faire de la 4 voie du Tampon "Route libre" pour les grimpeurs et les fous de la descente? C'est tellement gros comme démagogie que j'ai du mal à comprendre une telle décision. Je suis étonné que personne ne conteste officiellement une telle décision. Il aurait pu faire un évènemlent entre 10h et midi! non entre 06h et 18 heures. Je me cogne la tête, je ne comprends toujours pas. Je croyais la démagogie terminée avec l'arrivée d'un jeune à La Règion! Comment faire pour que nos élus deviennent responsables, simples, sages ayant comme objectif que le bien être collectif. Rien qu'une telle décision me fera réfléchir à 2 fois avant de voter aux prochaines régionales et pourtant je suis un fan de Didier car il est jeune mais il a des idées d'enfants capricieux!

15.Posté par Fier comme un paon le 19/11/2012 12:53
Ce n'est pas tant l'axe majeur de circulation fermé qui me chagrine mais plutot cet engoument collectif,démesuré et ridicule à vouloir aller faire du roller ou de la biciclette sur une route un dimanche, alors que, l'ile possède des points de vu imprenables et à couper le souffle, des sentiers de promenade formidables, tout niveau, entretenus et gratuis, des pistes cyclabes et des infrastructures pour riders urbains...
Nul besoin d'attendre la fermeture annuelle de la route des Tam. pour s'adonner à ces plaisirs.
Ou alors peut ètre que certains concepteurs de l'ouvrage à l'égo disproportionné veuleur faire venir du public pour admirer leur travail !?!

16.Posté par audrey le 20/11/2012 08:50
noé t'es bete toi si il y avait u un accident quel rapport avec la route des tamarins? il y a deja eu des morts sur la route des tamarins les routes ne sont pas dangeureuses ce sont les automobilistes qui le sont!!quant aux raleurs decoincer vous prenez le temps d'apprecier les paysages la nature c'est qu'une fois par an avant la route des tamarins vous faisiez comment? passez par les nationales preneez le temps de roulez le dimanche apreciez la vue!!!!la plupart des conducteurs sont trop préssés sur les routes sorte plus bonheur zot case et pren zot temps apres rode pokoué na laccident aussi!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales