Revenir à la rubrique : National

Rosny-sous-Bois : Sept morts et onze blessés dans l’effondrement de l’immeuble

Le bilan s’est alourdi à Rosny-sous-Bois. Sept personnes sont mortes et onze autres ont été blessées [dans l’effondrement spectaculaire hier d’un immeuble de quatres étage de la ville]urlblank:http://www.zinfos974.com/Rosny-sous-Bois-Un-immeuble-s-effondre-apres-une-explosion_a75442.html . Les sept victimes de cet effondrement sont une mère de famille et ses deux enfants, âgés de 14 et 18 ans, un enfant âgé d’une dizaine d’années, […]

Ecrit par S.I – le lundi 01 septembre 2014 à 11H44

Le bilan s’est alourdi à Rosny-sous-Bois. Sept personnes sont mortes et onze autres ont été blessées [dans l’effondrement spectaculaire hier d’un immeuble de quatres étage de la ville]urlblank:http://www.zinfos974.com/Rosny-sous-Bois-Un-immeuble-s-effondre-apres-une-explosion_a75442.html .

Les sept victimes de cet effondrement sont une mère de famille et ses deux enfants, âgés de 14 et 18 ans, un enfant âgé d’une dizaine d’années, une femme de 45 ans et un autre adulte. Peu avant 9h30 ce lundi, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé sous les décombres, a annoncé le préfet de Seine-Saint-Denis.

« Il y a toujours un espoir » de retrouver des survivants, a assuré le maire de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon, après la découverte dimanche soir de deux nouveaux corps. « Tant que toutes les personnes disparues n’ont pas été retrouvées, le dispositif sera maintenu », a affirmé un porte-parole des pompiers.

Selon le commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, le général Gaëtan de Raucourt, des « cavités » et des « poches d’air » ont été découvertes lors des recherches et entretiennent l’espoir de « retrouver des personnes vivantes ». Toutefois, « plus le temps passe, plus la probabilité de retrouver des survivants est faible », a rappelé le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli.

Selon une source judiciaire, la piste d’une explosion accidentelle est privilégiée. Hier, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est rendu sur les lieux du drame et a évoqué « une explosion vraisemblablement occasionnée par une fuite de gaz ». « Il y avait des travaux de gaz et d’ERDF (électricité) sur les lieux », a confirmé le commandant Gabriel Plus, se refusant toutefois à établir un lien à ce stade de l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.