Politique

Roselyne Bachelot répond à Patrick Lebreton

Après s'être élevé contre un des points du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale relatif au déremboursement partiel des bandelettes glycémiques pour diabétiques, Patrick Lebreton a interrogé, ce mercredi, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot sur le sujet. Laquelle a évoqué une prise en charge forfaitisée du diabète de de type 2.


Roselyne Bachelot répond à Patrick Lebreton
La question du diabète tient visiblement à coeur du député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton. Ce mercredi, à l'occasion des questions orales au gouvernement, l'élu réunionnais a interpellé la ministre en charge de la Santé, Roselyne Bachelot, sur la prise en charge de cette maladie touchant de près la population locale.

Le 30 septembre dernier, Patrick Lebreton s'était vivement opposé au principe d'un remboursement partiel des dispositifs d'auto-contrôle glycémique, ces éléments essentiels aux personnes atteintes de diabète. Un principe inscrit sur le socle du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale et pour lequel la majorité présidentielle envisage de ne plus rembourser qu'une bandelette par jour. Face à cette décision difficilement compréhensible eu égard des quatre bandelettes utilisées quotidiennement par les personnes atteintes de cette maladie, le député-maire avait indiqué que le "gouvernement se (sucrait) sur le dos des malades du diabète" et que cette mesure était "inacceptable".

Hier, Roselyne Bachelot a indiqué qu'elle envisageait une "prise en charge forfaitisée du diabète de type 2" dans le but d'éliminer, "ce qu'elle a estimé être des gaspillages" dénonçait hier Patrick Lebreton avant de prendre acte de cette réponse. Le député du Sud rappelé à la ministre que cette maladie touchait près de 10% de la population réunionnaise avant d'ajouter qu'il suivrait "avec la plus grande attention les décisions futures qui seront prises" et qu'il ferait preuve de la "plus grande vigilance pour que ces décisions futures n'affectent ni la santé ni les conditions de vie ni le pouvoir d'achat des malades et de leur famille".
Jeudi 14 Octobre 2010 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1868 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 14/10/2010 09:27
Prise en charge forfaitisée ? les comptables vont dire aux toubibs comment soigner ?

une première pour les ALD , ça annonce de graves dérives !

pourquoi ne pas piocher dans l' AME, être généreux avec la planète entière c'est bien beau mais il faut au moins soigner d'abord correctement ses cotisants !

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/10/09/01004-20101009ARTFIG00003-aide-medicale-d-etat-ces-verites-qui-derangent.php

2.Posté par noe974 le 14/10/2010 10:01
M. Lebreton sent que les élections approchent alors il commence à faire son boulot d'élu du peuple .
C'est très bien et c'est son travail .

La Ministre a mis les points sur les "i" . Les gaspillages doivent être suivis et contrôlés dans ce monde difficile .

Il n'est pas normal que les autres payent pour ceux et celles qui ont mangé n'importe quoi sans se soucier de la maladie .

On voit de grandes quantités d'enfants en surpoids dans nos écoles , des quantités de femmes et d'hommes obèses et qui continuent à bouffer , à bouffer , assis devant la télé .

Un de ces jours , le diabète les attrappera très vite et bien sûr , par solidarité , nous paierons leur traitement et cela gonflera le trou de la Sécu ....

Au régime , SVP !!!


3.Posté par etjosedire le 14/10/2010 12:33
Post 2, le diabète a un lien certain avec l'héritage génétique. Tout n'est pas de la faute du patient.

4.Posté par kemi le 14/10/2010 15:23
Post 2, permettez moi de vous reprendre. D'abord comme le précise post 3, le diabète est un héritage génétique et si je suis diabétique ce n'est pas parce que je suis obèse et que je m'empiffre devant ma télé. Je ne le pourrais pas parce que bien j'ai essayé d'appliquer ce qu'a dit votre président je travaille plus mais ne gagne pas plus...Pas le temps, pas l'argent .....
Ensuite, si vous étiez diabétique ou tout simplement de bonne foi, vous seriez que le député est déjà intervenu à plusieurs reprises sur le problème du diabète et plus largement sur ce qui touche à la santé des Réunionnais. Il est le seul que j'entends réclamer une organisation plus équilibrée de la Santé pour les malades du Grand Sud.
Merci Mr le député de votre action à l'Assemblée.

5.Posté par FoxMulder 2012 le 14/10/2010 16:21
@2 :
effectivement le diabète est héréditaire.
il faut pas voir ces gens la comme forcement gros ou obèse... elles peuvent avoir une corpulence tout à fait normal ^^

6.Posté par un député qui s'engage vraiment pour les réunionnais le 14/10/2010 16:54
c'est vrai que Patrick LEBRETON est un député qui paye de sa personne et qui s'engage depuis le début de son mandat pour tous les Réunionnais. Moi je me souviens du bouclier rural qu'il a fait voter lors de la loi outre-mer et qui a permis à mon tonton de pouvoir monter sa petite affaire dans les Hauts. Et puis faut pas oublier toutes ses interventions pour défendre le peuple réunionnais face aux sbires de l'UMP comme le noé "toutou de Sarkozy". Bravo M. le Député maire, le peuple réunionnais saura vous remercier si vous décidez de vous représenter, ce que je souhaite. Bravo encore

7.Posté par Jazzastrophilou le 05/11/2010 02:13
Post 2 Ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas çà vous évidera de polluer les forum avec de fausses informations ... Je suis Diabétique Insulino dépendant depuis l'age de 14 ans, j'ai aujourd'hui 51 ans, je fais tous mes déplacements à vélo (actuellement 42km/jour pour me rendre à mon travail) pour lutter contre la pollution et m'entretenir physiquement afin éviter les complications de mon diabète ! Je mange très peu et bio, je ne regarde plus la télévision (pour éviter de voir des c...).
Si ce gouvernement supprime le remboursement des bandelettes de contrôle ce sera un pas vers la réduction de l'espérance de vie des diabétiques, bilan je vais comme vous devoir travailler plus longtemps avec une espérance de vie réduite ! et on veut nous faire croire que l'espérance de vie est en augmentation ? ...
Je conseille à tous de regarder cette vidéo pour comprendre que la France n'est pas aussi en dette que cela !
http://www.dailymotion.com/video/xbqgrx_francois-asselineau-qui-gouverne-re_news

8.Posté par boubawan le 10/11/2010 21:38
le type 1 est hereditaire a 4 et 5 °/° de risque d'avoir un bebe diabetique. je fait 5 injections par jours et je me sert de 8 bandelettes par jour; comment je fais avec une bandelette gratuite offerte par mme bachelot.
le type 2 est hereditaire avec 50°/° risques; si ca passe ils continurons sur tous, l'insuline ils nous payerons 1 stylo sur 5 qu'il y a dans la boite. alors avant que la loie passe. je vous conseil de vous faire prescrire des bandelettes (4 a 5) par mois car debut de l'annee se sera peut etre pas pareil. c'est une maladie tres difficile a gerer qui peut avoir beaucoup de complications.
tout ce que cherche se gouvernement c'est que nous diabetiques ne nous soignerons plus car moi je depenses 300euros/mois et je pourrais pas les sortir donc je mourrais a 45ans de complicatios.
bon courage mr le depute et continué. boubawan

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales