Politique

Roselyne Bachelot fusionne les services de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale



Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, a inauguré ce matin (11h20) la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Une nouvelle direction qui fusionne différents services qu'étaient la Direction de la Jeunesse et des Sports, une partie des services de l'ancienne Drass mais également une partie de la Direction de la politique de la ville.

Sa nouvelle directrice est une réunionnaise, choix assumé par la ministre qui a rappelé l'importance de la reconnaissance d'une "personne de terrain qui connaît bien son département". C'est Denise Hong Hoc Cheong qui va être nommée pas plus tard qu'aujourd'hui à ce poste. Elle a commencé sa carrière en tant qu'inspectrice de la formation professionnelle.

"L'égalité des chances, la cohésion sociale, ce sont des réseaux que cette nouvelle direction permet de réunir en une seule main pour donner plus de cohérence à nos politiques publiques. Ainsi, le bénéficiaire va pouvoir obtenir un parcours unique et individualisé", a-t-elle affirmé.

Sur le volet "jeunesse", ce sera "un rassemblement de toutes les expertises qui pourra mieux appliquer une politique transversale de la jeunesse", a-t-elle conclu avant de poursuivre sa journée marathon.


Denise Hong Hoc Cheong, la nouvelle directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Denise Hong Hoc Cheong, la nouvelle directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale

Roselyne Bachelot fusionne les services de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale
Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:04
Ludovic Grondin
Lu 2751 fois




1.Posté par Fusion ou fission ? le 28/01/2011 12:23
1/3 de la population active au chômage, et la ministre fusionne !!!

On ne vit pas dans le même monde...

2.Posté par bouboul974 le 28/01/2011 13:29
Nom de Dieu! mettre la jeunesse avec la Cohésion Sociale c'est avoué que ce Gouvernement n'a JAMAIS entrepris quoi que ce soi pour la Jeunesse

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/01/2011 15:40
GROS PIPEAU HABITUEL qui aura au moins le mérite de limiter les frais (c'est a n'en pas douter la seule raison du manège) en centralisant a défaut d'être politiquement correct et honnête...

Allez, retournez vous cacher maintenant et faire fructifier vos affaires et usines pharmaceutiques en Afrique...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales