Santé

Roselyne Bachelot au CHR Félix Guyon

Roselyne Bachelot, ministre de la santé, et Marie-Luce Penchard, secrétaire d'État chargée de l'Outre-mer, ont entamé la visite du centre hospitalier Félix Guyon de Saint-Denis.


Roselyne Bachelot au CHR Félix Guyon
En tant que présidente du conseil d'administration du centre hospitalier, Nassimah Dindar, a accompagné, en cette fin de matinée, Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports et Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.

La visite des locaux se déroule actuellement. Le docteur Henrion (à gauche sur la photo) présente tout d'abord les urgences des circuits de consultation pour la grippe. Selon lui, le service "arrive à gérer le flux de patients mais le pic de l'épidémie devrait être atteint d'ici 15 jours, c'est alors que nous reconsidéreront si nos disposons d'assez de personnel".   
 
C'est ensuite le docteur Tuaillon qui guidera les ministres dans le service de maternité et de gynécologie avant de se rendre au circuit de consultation grippe pour les enfants avec le Dr Pigeon-Kherchiche, chef du service pédiatrie et du circuit de consultation grippe pour les adultes avec le Dr Moiton, référent maladies infectieuses.
Enfin, une rencontre avec des personnels est prévu au service de réanimation avec le docteur Vandroux avant d'achever la visite aux alentours de 12h50 au centre de stockage du Tamiflu avec le docteur Celerier, responsable de la pharmacie.
Vendredi 28 Août 2009 - 11:29
Melanie Roddier
Lu 1800 fois




1.Posté par boyer le 28/08/2009 13:26
incroyable de voire de sur antenne bourbon comment elle a grossi. Nadine Morano commence a être bien dépassée pour le tour d'estomac.

2.Posté par darkalliance le 28/08/2009 13:58
@boyer : au moins tu sais où part tes impôts ...

3.Posté par andremctp le 28/08/2009 14:16
Je viens de voir sur France 3 en métropole, l'intervention de Mme Bachelot sur la grippe A.
Une nouvelle fois les politiques se moquent des gens.
Elle annonce que tous les réunionnais pourront se faire vacciner contre la grippe A.
Or l'épidémie a commencé.
Un vaccin a un rôle préventif.
Il ne sera pas commercialisé avant fin septembre 2009.
Il faudra 2 injections d'un vaccin d'un même laboratoire.
Un vaccin contre la grippe met 3 semaines avant d'être efficace.
Alors mmes et mrs les Réunionnais ,restez calfeutrez chez vous jusqu'au 15 octobre 2009 au minimum avant que le vaccin ne soit efficace, quant aux autres malades ce sera de leur faute bien sûr ar ils n'auront pas écouté leur ministre de la Santé..

Si vous n'appelez pas cette intervention de Roselyne Bachelot du foutage de gueule.....

J'ai lu dans un Science et Vie que la grippe A,dite porcine au début, avait commencé chez les porcs il y a au minimum 9 ans , au maximum 13 ans. Ni l'OMS ni d'autres autorités ne se sont
émus à l'époque. Résultat une pandémie..... Merci qui?

4.Posté par JUBILATION 57 le 28/08/2009 15:01
C'est comme cela que l'on vaccine le peuple !!!

5.Posté par R Cachalot le 29/08/2009 12:31
Un ami m'a transmis un communiqué de la plus haute importance (source ministère) : la gripe H1N1 a été amené par le cochon, H5N1 par le canard et maintenant on doit se préparer au pire, H3N1, la gripe du conard. Il parait que dans les hautes sphères il y en a qui sont déja contaminé.

6.Posté par Zoiro le 29/08/2009 23:47 (depuis mobile)
Humble curueux, j'apprends qu'un comite scientifique americain alerte les neurologues au sujet " du risque accru" d'augmentation de patients atteints de maladies neurologiques lies "je cite" : aux effets secondaires presupposes du vaccin de la grippe A. Hein !!!! Bonne journee... Ps: je refuserai meme que l'on injecte cette mixture sous testee a mes poules et cabris!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales