Santé

Roselyne Bachelot annonce des milliers de vaccins et 1,7 millions de masques en septembre


Au cours d'un discours au personnel hospitalier du CHR Felix Guyon, Roselyne Bachelot a fait plusieurs annonces. La ministre de la santé a déclaré que quelques milliers de vaccins allaient être livrés mais qu'il faudra attendre l'autorisation de mise sur le marché prévue en septembre, période à laquelle 1,7 millions de masques devraient également arriver à La Réunion.

Par ailleurs, "bientôt", selon la ministre, seront livrés sur l'île 16.000 doses de Tamiflu pédiatrique, 25.000 doses de Tamiflu adulte, 240.000 masques anti-projection et 6.000 masques FFP2.

Roselyne Bachelot a également profité de ce discours pour apporter tout son soutient au personnel hospitalier, précisant qu'elle lui accordait "toute (sa) confiance pour faire face à l'épidémie", qu'il était "de très haute qualité" et qu'elle était enfin "fiers d'être (leur) ministre".

La ministre rappelle que "les personnes qui présentent des symptômes peu alarmants doivent plutôt appeler leur médecin traitant, et celles qui souhaitent avoir des informations sur la grippe, ce qui est légitime, peuvent consulter le site : www.pandemie-grippale.fr".
Vendredi 28 Août 2009 - 17:09
Benjamin Postaire et Karine Maillot
Lu 1044 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 28/08/2009 17:22
Mme Bachelot s'est trompé d'un mois.HALLOWEEN c'est en octobre.En plus on veut des masques tout blanc comme dans le film de John CARPENTER " HALLOWEEN LA NUIT DES MASQUES"

2.Posté par Yannick Comenge le 28/08/2009 18:05
Cela fait si longtemps que les huiles de l'HAS cogitent sur un plan anti-grippe... on peut constater qu'à la Réunion ils auront été très légers... la preuve : les masques et les vaccins arrivent après la bataille.
Nous avons la chance d'avoir une pandémie peu meutriere!!

3.Posté par FAIVRE DANIEL le 28/08/2009 18:53
Une question a Madame BACHELOT la Ministre de la santé qui n'a pas répondu a mon courier,
comment aller vous faire pour soigner tous ceux qui nont plus de couverture santé, et pas d'argent pour payé une mutuelle santé trop chère, la sécu leur refuse la CMU, eu ce sont tous les plus pauvres retraités que le gouvernement méprise en écoutant pas leur détresse, il vont ramasser des plantes pour se soigner.
Faite une enquette d'urgence a la caisse de sécurité sociale, il si passe des choses annormale

4.Posté par bachelor le 28/08/2009 20:25
Bachelot attention, Vous prennez la reunion pour un labo.
il y a autant de cas en métropole, alors commencez par vacciner la-bas.ok

5.Posté par thierry le 28/08/2009 21:10
septembre l'hiver se finit....est ce encore utile pour ceux qui ne quittent pas l'ile ?

6.Posté par André974 le 28/08/2009 22:19
. Posté par thierry le 28/08/2009 21:10
septembre l'hiver se finit....est ce encore utile pour ceux qui ne quittent pas l'ile ?


non peut être pas mais ça doit bien profiter à quelqu'un!

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/08/2009 10:10
et ceux qui n'ont pas internet, et qui sont illettrés...mais qui a rédigé le discours de ma'ame la minissss' ??? sait elle au moins où elle a atterri ?

8.Posté par Logique le 29/08/2009 10:12
Madame la ministre devrait faire un petit tour dans des établissements scolaires choisis au hasard et vérifier que du SAVON est disponible pour que les élèves se lavent les mains comme préconisé sur les affiches soigneusement placardées dans les couloirs !

J'adore les conseils lénifiants (gratuits) sans aucun effet pratique:

1) les élèves ne PEUVENT pas se laver les mains faute de savon
2) Les élèves qui toussent et souffrent manifestement de symptomes grippaux (A, B ou simple rhume) ne sont pas "invités" par l'établissement à rester chez eux jusqu'à rémission complète.

Alors les discours creux, pour ce qu'ils font comme effet aux virus...

9.Posté par Gérard Maillot le 29/08/2009 13:56
"Roselyne Bachelot annonce des milliers de vaccins et 1,7 millions de masques en septembre "

Les éventuels 1, 7 millions de touristes resteront chez eux...La promotion de La Réunion est faite!
Tous des "cochons"?

10.Posté par lol le 29/08/2009 16:55
Trop de pub , tue la pub! Md Bachelot parlez nous plutôt des résultats lamentables des sportifs Français au lieu de vendre les produits de vos potes du CAC 40 !

11.Posté par OSAK le 29/08/2009 22:42
Madame la ministre,

J'ai l'honneur de vous demander aux fins de bien vouloir, dés votre retour, informer monsieur le président de la république, qu'il serait judicieux qu'il révise sa position sur une éventuelle interdiction de la burka en France, compte tenu du fait que le voile de cette tenue vestimentaire, pareil à un large masque,parait pour l'heure, constituer le rempart idéal contre les miasmes de cette facheuse grippe.


(n.b: Assenjee ou yéme rire ben rigole)

12.Posté par bullitt le 30/08/2009 08:57
Il y a deux bénéficiaires à une telle hystérie, un économique et un politique. Le plus grand bénéficiaire financier est l'industrie pharmaceutique qui, avec des produits qui peuvent soi-disant empêcher les infections par le virus de l’influenza, fait des affaires qui se chiffrent en milliards. Il n'est pas étonnant que de telles hystéries se répandent sur notre planète avec une régularité effrayante. Le commerce de la maladie a été démasqué comme étant une des plus grandes affaires frauduleuses de l'Histoire. Ce commerce de plusieurs milliards que fait l’industrie pharmaceutique avec les personnes atteintes d’un cancer, à qui l’on administre des préparations chimiothérapeutiques cancérigènes, ou avec celles qui ont le Sida et à qui l’on prescrit également des produits chimiothérapeutiques qui endommagent encore plus le système immunitaire, ne peut plus durer. Le commerce d’investissement pharmaceutique de la maladie ne pourra survivre à long terme que dans des sociétés, où les droits du citoyen seront limités et les décisions politiques imposées par des "Directives". Et c’est précisément cela qui donne une dimension politique à cette hystérie.

Quelles sont les mesures préventives possibles pour renforcer le système immunitaire de manière naturelle, sans produits pharmaceutiques, et pour prévenir les infections ? Les principales substances scientifiquement testées pour renforcer naturellement le système immunitaire sont la vitamine C, les vitamines B, la vitamine E, l’acide folique, les acides aminés naturels lysine et proline, ainsi que le groupe de substances naturelles des polyphénols qui sont extraits du thé vert. Un apport quotidien optimal par le biais de l'alimentation et/ou une complémentation en micronutriments sont des mesures sensées et conseillées pour renforcer son propre système immunitaire et mieux se protéger contre les infections.

http://www.noslibertes.org/

13.Posté par baragouine le 31/08/2009 06:11
bachelot annonce aux réunionnais que tout va bien puisque le vaccin sera prêt au début de la saison hivernale ... soit en octobre. Il est urgent d'informer cette cru... euh cette ministre que dans l'hémisphère sud, l'hiver c'est en juillet.

je veux bien que ... aussi les membres du gouvernement ont le droit d'être totalement incultes et à côté de la plaque, mais là c'est quand même grave !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales