Revenir à la rubrique : Politique

Roland Robert signifie officiellement la mise à l’écart de Jean-Claude Tréport

La nouvelle de la mise à l'écart de Jean-Claude Tréport avait été confirmée le 18 avril dernier mais la rencontre entre Roland Robert et son ancien adjoint aux "Ressources humaines et à l'Habitat social" n'est intervenue qu'aujourd'hui.

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 04 mai 2011 à 18H11


Le cabinet du maire de La Possession fait savoir que « Roland Robert a reçu ce jour à 8h30 Monsieur Jean-Claude Tréport afin de lui signifier son arrêté, portant abrogation de ses délégations « Ressources humaines et Habitat social ».

Le Maire a, par ailleurs, fait part à Monsieur Tréport de ses regrets quant aux propos qu’il a tenu ces derniers jours dans la presse et qui sont de nature à rompre le rapport de confiance nécessaire à la participation au groupe majoritaire signé » .

Pour rappel, Jean-Claude Tréport, fidèle de la première heure aux côtés de Roland Robert, a semble-t-il payé ses rapports tendus avec le directeur général des services Doris Carassou. Après un coup de force raté contre le DGS, le maire Roland Robert a dû trancher, ce qui a été fait dès le 18 avril dernier (voir l’arrêté portant abrogation des délégations de Jean-Claude Tréport plus bas).

A la place de cette délégation importante, Jean-Claude Tréport aura dorénavant pour mission de « promouvoir la collectivité auprès des partenaires institutionnels », « mobiliser l’expertise des collectivités territoriales au service du développement de la ville » et « organiser une rencontre annuelle avec les partenaires institutionnels ». En somme, une mise au placard en règle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.