Revenir à la rubrique : Politique

Roland Robert se voit bien candidat aux municipales de 2014

En marge d'une conférence de presse exclusivement réservée à l'explication de ses plaintes contre Vanessa Miranville et Sylviane Rivière, Roland Robert n'a pas botté en touche lorsqu'il a fallu répondre aux questions sur l'éventualité d'une poursuite de son combat politique en 2014.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 juin 2012 à 10H46

« C’est vrai que ces dernières campagnes m’ont regonflé. On peut dire qu’on a déjà un avant-goût de 2014 lorsque l’on voit des opposants nous attaquer. Dans le groupe des neuf dissidents, on a déjà deux candidatures », s’amuse le maire de la Possession, Roland Robert. Entre une Vanessa Miranville qui aiguise déjà ses armes, ou un « Jean-Yves Morel qui se présente depuis 20 ans », dixit le maire, il affirme que « chaque chose doit se faire en son temps mais je serai présent et mes camarades seront présents ».

« Si on est pratiquement sûr de l’emporter, je ne vois pas pourquoi je vais m’accrocher », explique-t-il. A contrario, il faut comprendre que si le candidat communiste pressenti pour lui succéder n’a pas eu le temps de convaincre aux abords de la campagne de 2014, alors il se posera en rempart.

« Je pense qu’on pourra garder les manettes »

Il faut dire qu’avec Roland Robert, le PCR n’a jamais vacillé à La Possession. Au cours d’une conférence qui aura duré 1h30, le maire a même eu le temps de brosser une rétrospective amusée de la cartographie électorale à son arrivée à la Possession, il y a plus de 40 ans.

En comparaison de ceux qui parlent de « débâcle communiste » à la Possession dimanche dernier, « j’aurais aimé qu’on dise que j’ai ramené le score de la droite à la Possession de 99,93% à mon arrivée à 5% (score réalisé dimanche par S.Sinimalé, ndlr) ». Il sourit, satisfait du travail accompli en 40 années de pouvoir.

« Je répète que je suis déçu des résultats des législatives mais pour les municipales ça ne se passera pas comme ça. C’est un scénario qui pourra difficilement se reproduire. Je pense qu’on pourra garder les manettes », conclut Roland Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.