Revenir à la rubrique : Politique

Roland Robert renonce à participer au premier conseil municipal de Vanessa Miranville

L’ancien maire de La Possession, Roland Robert, annonce dans un communiqué qu’il ne participera pas au conseil municipal d’investiture de Vanessa Miranville cet après-midi. Si l’on peut imaginer qu’il aurait été difficile pour lui de voir, après 43 années de mandat, une autre personne s’installer dans le siège de maire, Roland Robert avance de toutes […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 avril 2014 à 14H13

L’ancien maire de La Possession, Roland Robert, annonce dans un communiqué qu’il ne participera pas au conseil municipal d’investiture de Vanessa Miranville cet après-midi.

Si l’on peut imaginer qu’il aurait été difficile pour lui de voir, après 43 années de mandat, une autre personne s’installer dans le siège de maire, Roland Robert avance de toutes autres justifications.

« Insécurité, insultes, menaces de morts proférées à l’encontre des membres de notre groupe depuis dimanche, ainsi que l’esprit de revanche qui a poussé la nouvelle équipe à prendre possession de la maire dès le lundi 31 mars » amènent l’ancien maire et ses collègues de l’opposition à ne pas assister à la séance du conseil municipal d’investiture ». Et d’ajouter toutefois: « Notre liste aurait pourtant souhaité y participer« .

Roland Robert rappelle dans le communiqué, qu’en étant présent, il aurait alors remercié « officiellement les 6.200 électeurs et électrices qui nous ont accordé leurs suffrages dimanche », rappelé « notre décision d’être présents à toutes les autres réunions du conseil municipal« , veillé « à ce que le développement de notre commune ne soit pas stoppé via notamment la Zac coeur de ville qui doit se poursuivre, la réappropriation du front de mer doit démarre, les intérêts des employés doivent être sauvegardés« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.