Municipales 2014

Roland Robert renonce à participer au premier conseil municipal de Vanessa Miranville


Roland Robert renonce à participer au premier conseil municipal de Vanessa Miranville
L'ancien maire de La Possession, Roland Robert, annonce dans un communiqué qu'il ne participera pas au conseil municipal d'investiture de Vanessa Miranville cet après-midi.

Si l'on peut imaginer qu'il aurait été difficile pour lui de voir, après 43 années de mandat, une autre personne s'installer dans le siège de maire, Roland Robert avance de toutes autres justifications.

"Insécurité, insultes, menaces de morts proférées à l'encontre des membres de notre groupe depuis dimanche, ainsi que l'esprit de revanche qui a poussé la nouvelle équipe à prendre possession de la maire dès le lundi 31 mars" amènent l'ancien maire et ses collègues de l'opposition à ne pas assister à la séance du conseil municipal d'investiture". Et d'ajouter toutefois: "Notre liste aurait pourtant souhaité y participer".

Roland Robert rappelle dans le communiqué, qu'en étant présent, il aurait alors remercié "officiellement les 6.200 électeurs et électrices qui nous ont accordé leurs suffrages dimanche", rappelé "notre décision d'être présents à toutes les autres réunions du conseil municipal", veillé "à ce que le développement de notre commune ne soit pas stoppé via notamment la Zac coeur de ville qui doit se poursuivre, la réappropriation du front de mer doit démarre, les intérêts des employés doivent être sauvegardés".
Vendredi 4 Avril 2014 - 14:13
Lu 3732 fois




1.Posté par XS le 04/04/2014 15:19
Roland que tu es mauvais perdant ! Ta sécurité ?? té faut pa déconné don… Tu t'es encrouté 43 ans dans le fauteuil c'est quand même bien… Avant de partir tu as installé et titularisé ton fils et ta fille, ne soit pas rancunier…

2.Posté par REQUIN le 04/04/2014 15:30
c'est vrai que depuis dimanche soir, cette jeune maire a du mal à contenir ses militants et les quelques sbires autour d'elle (vu sur les petits écrans tv). Je comprends tout a fait la decision de Robert.Encore ce midi à la télé, les nouveaux conseillers s'entrainent pour le conseil municipal. Qu'est ce que ca va etre qunad ils auront la responsabilité de la ville. Vont ils devoir s'entrainer ..... pendant plus longtemps pour comprendre comment ca marche.... dans 6 ANS.

3.Posté par isa974 le 04/04/2014 15:33
lol il a pas encore digéré sa défaite c'est tout!!!!! et il croit que les autres utilisent les méthodes qu'il a lui même utilisé!!!! les possessionnais ont réagi Mr Robert il faudra l'admettre.

4.Posté par jfs le 04/04/2014 16:02
C'est une sortie par la petite porte, ce n'est pas très glorieux, mais...

Les "partisans" sont comme les supporters du foot, capable de tous les débordements, alors peut-être que cette esquive était nécessaire pour préserver l'intégrité des uns et des autres.

La démocratie ne sort pas gagnante de cette situation, le protocole n'est pas un vain mot car le respect de l'adversaire est une valeur à ne pas négliger, mais les 43 ans et le fils (prodigue) pèsent lourds et l'erreur politique est là.

On ne tire pas sur un adversaire blessé voir quasiment mort. Requiem pour le PCR agonisant.

5.Posté par Candide le 04/04/2014 17:01
Les vieux dinosaures du PCR imaginent encore que les opposants sont traités comme eux les traitaient jusqu'à peu. Ils n'ont jamais acceptés de ne pas décider, commander, ordonner. Et à chaque fois, c'est la réponse qu'ils formulent. Navrant.

6.Posté par noe le 04/04/2014 18:10
GROS COEUR !
Le pcr est souvent comme ça ...

7.Posté par noe le 04/04/2014 18:11
Quand ou lé vié , voir un ti fille prendre out place , ou la onte , ou sar cassiette derrière moc en tol !

8.Posté par en attendant la mer i roule galets le 04/04/2014 19:05
Mlle Miranville, impétueuse et irrespectueuse des gens et du protocole. Mr ROBERT bravo pour cette décision qui était primordiale à votre sécurité ainsi qu'à celle de toute votre équipe. Nous savons que le combat continue et nous sommes rangés dernier vous, en confiance... 43 ans d'expérience cela ne se balaye pas d'un revers de main ou d'un battement de vos cils, Mlle Miranville. Les manipulations et tentatives d'intimidation tout azimut depuis ce lundi démontrent déjà la couleur de la possession en action. Mlle Miranville vous n'êtes pas indélébile, ces 6 prochaines années ne seront pas un idylle. Sur notre île, fil par fil nous tisserons: nous sommes mobiles pour que Miranville largue nout' ville!

9.Posté par Raphael MITHRA le 04/04/2014 19:07
Même s'il y avait la présence de de 2 administratifs de poids Doris Carassou et Yousuf Mohamed, : c'est une honte pour un parti qui prône un appel à la réconciliation !

10.Posté par Môvélang le 04/04/2014 20:07
il a honte le petit robert, se faire jeter à la rue par une gamine sans moyen et sans expérience*

11.Posté par roné le 04/04/2014 20:35
mme y en a marre a changé de nom ? prose toujours insipide ,manipulatrice et malveillante ; à jeter vite fait

12.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 04/04/2014 21:13
VOTRE COMPORTEMENT ANTI-DÉMOCRATIQUE NE VOUS HONORE PAS MONSIEUR ROBERT!!!
VOUS ÊTES UN TRÈS MAUVAIS PERDANT ! LE PEUPLE VOUS A DÉSAVOUÉ ? IL FAUT S'INCLINER DEVANT LE VERDICT DES CITOYENS : C'EST CELA " LA DÉMOCRATIE",UN MOT QUE VOUS UTILISIEZ SOUVENT DANS VOS DISCOURS POURTANT !!!

13.Posté par BATO FOU le 04/04/2014 21:21
voila le vrai visage de l'ancien maire... je vous plain MR ROBERT, et restez ou vous êtes.

14.Posté par ROBIN DES BOIS DE SENTEURS : TCHAO PANTIN ! le 04/04/2014 21:59
Mr Roland Robert !
ARRËTEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES IMBECILES ! C'est bien là que l'on voit ce que vous valez ! De tous temps, vos opposants ont eu le courage de venir au Conseil Municipal sous la huée de vous troupes que vous ne désiriez pas contrôler ! Elles étaient là pour faire peur à vos adversaires ! Vous avez toujours pratiqué cette méthode ! Et aujourd'hui, sous des prétextes fallacieux , vous insinuez que les supporters de Vanessa feraient de même !
La vérité est plus simple : ce sont vos anciennes troupes qui ont des comptes à régler avec vous ! ET là, il n'y a plus de gros bras pour vous protéger ! Voilà la vérité !
Qui sème la haine, récolte la tempête ! Vous avez joué avec le feu, et ben voilà ! Ou la peur !
Ou lé obligé de couri ! Une honte pour vos électeurs et la démocratie ! Adieu, triste sire !!!!!!!!
Personne ne vous regrettera !

15.Posté par un possessionnais le 05/04/2014 01:36 (depuis mobile)
mi cherche pas a defendre Roro mais devant la Mairie la pete Batay... climat de violences donc decision justifiee ou coincidence?

16.Posté par Tonton le 05/04/2014 02:22
Il a toujours tout fait pour monter des tension entre les differents couches de la population.
Voila, il a la trouille de son oeuvre, de ses 40 ans de méfaits et méprises?

Pardon, c'est un peu lâche.

17.Posté par CLIMAT TRANQUILLE DEVANT LA MAIRIE ! le 05/04/2014 02:29
Oui, c'est vrai sur le parking de la mairie, deux petits marmailles de 16-17 ans, pour une histoire de téléphone, en sont venus aux mains ! Affaire rapidement calmée ! Rien à voir avec les élections !
Chacun a pu voir que, devant la mairie, régnait "un bonheur tranquille", sans tension aucune, ni clans ! Bizarre, vous avez dit bizarre !
Merci Vanessa !

18.Posté par TSR le 05/04/2014 08:23
Le TSR est passé à la Possession tranquillement, ALi Roro peut prendre sa retraite ............

19.Posté par Phénix974 le 05/04/2014 09:18
Un Babar qui se fait virer pas une Cendrillon du coup se transforme en Stroumpf grincheux et odieux!!

20.Posté par lilie le 05/04/2014 10:03 (depuis mobile)
C''est facile d''insulté notre Maire sortant mais si vous aurez eu des menaces que feriez vous. Ensuite il est vieux ben je vous plaint si la vous dites le vieux roro ben vos parents et grand parent vous dites quoi aussi les vieux dinosaure.

21.Posté par lili le 05/04/2014 10:06
poste 8, trouvez vous que M Robert a été respectueux des votes de ses partisans en refusant de les representer lors du conseil municipal?Dommage pour tous ceux qui l'ont suivi pendant plus de 40 ans ... Imaginez aussi la honte de ses proches et ceux qui l'ont suivi ,et qui pour des raisons diverses restent à la Mairie....

22.Posté par lilie le 05/04/2014 10:06 (depuis mobile)
C'est incroyable nous les partisans de Robert nous avons accepté la défaite alors les partisans de miranville arrêté d'insulté et respecter l'adversaire. Regardé tous les commentaires c'est super tous le monde montre le bon exemple à leur enfants.

23.Posté par Phénix974 le 05/04/2014 10:20
@un possessionnais: Au Port aussi il y avait une foule considérable mais pas d'altercations!!Et pourtant en ce moment certains esprits sont chauds d'amertume depuis la déculottée de H.H..Je veux dire par là que les battus étaient encore Maire jusqu'à hier!Aussi il leur revenait la responsabilité d'apaiser le climat et garantir l'ordre publique pour un tel protocole solennel et républicain...Sauf s'ils ruminent encore leurs défaites et que la honte et la sournoiserie les ont couverts au point de boycotter leurs propres rôles!!..En agissant de la sorte ce n'est pas de Mme Miranville qu'il se moque mais de cette partie de la population qui jadis lui a permis de bâtir sa notoriété...Il est comme tous ses semblables du PCR à qui le peuple a fait mordre la poussière en les poussant à l'agonie.Ils en ressortent arrogants, hargneux, prétentieux, capricieux

24.Posté par Dignité ou es-tu? le 05/04/2014 11:52
Suite au résultat du 1er tour, votre réaction première a été de dire qu'on vous a trainé dans la boue. Non Mr ROBERT; vous y étiez déjà dans le caniveau vous et votre DGS.
Après le 2ème tour, vous n'avez même pas eu un mot pour les 6200 électeurs qui ont votés pour vous.
Les fidèles à vous, voulaient vous rencontré lors de l'installation du nouveau Maire. Là aussi, vous n'y étiez pas. Quel lâcheté, quel mépris!
ils vous ont portés plus de 40ans au fauteuil de Maire, aujourd'hui vous les prenez pour des indigènes en disant que la population vous à "lynché".
Depuis plusieurs années vous mettez des employés au placard, vous remplacez un cadre par votre fille , vous humiliez des Agents et vous voulez que votre attitude de despote soit accepté; vous êtes mal placé pour parler de nous.
Vous auriez pu vous retirer avec un peu plus de dignité. Avec la nouvelle équipe vos "fidèles" vous auront vite oublié.

25.Posté par Phénix97420 le 05/04/2014 15:25
@22: Subir ce n'est pas accepter..Vous les partisans de Roro en ayant subi la déconfiture vous n'avez pas d'autre choix que d'en accuser le choc..L'acceptation de la défaite aurait valu à votre candidat déchu de saluer promptement la victoire de l'autre, sortir la tête haute pour l'honneur et le combat de ces militants..Rester digne jusqu'à ce que le rideau se baisse définitivement sur sa carrière aurait été tout à son honneur!!Je ne crois pas que son attitude arrogant soit autre chose qu'une insulte républicaine et que l'exemple qu'il donne aux petits enfants possessionnais soit si instructif!!

26.Posté par ROBIN DES BOIS ! le 05/04/2014 16:43
La di la fé Possession ! Il se murmure que parmi les 8 élus de RORO, certaines seraient obligées de se retirer, pour laisser la place à des personnes plus politiques ! Qu'en pensent Eve Lechat et Vanessa Cazal ou autres ! J'ai bien dit certaines !! Serait-on encore mysogyne, après l'épisode Bello/PCR ?????? Dis a nou, té !!!!

Bien sûr, ce sont des bruits de couloir et de source médisante ! Mais bon....., à La Possession, on en a vu d'autres ! Alors ???
On attend les démentis , svp !!!!

27.Posté par Domi et Cie le 05/04/2014 20:01
Votre grande expérience de la politique vous a guidé dans votre décision!!! Est ce ainsi que vous remerciez vos partisans, militants, enfin ceux qui vous ont accordé leur voix? Votre réaction nous surprend... Seriez-vous affaibli, fatigué?? Cette volonté de changement pour notre ville semble arrivée à point nommé! Qu'en pensez-vous? v

28.Posté par zanpire le 05/04/2014 23:04
La fallu que Mlle Miranville s allie au PLR, avec Sarah ruppert, avec valere souprayen, et avec des colistiers de Morel pour pouvoir battre Robert. Toute seule li t pa capable alors ?????

A prendre en compte et a retenir : Robert na 6200 personnes que la vote pou sa liste au 2eme tour !! Liste sans alliance!!

L' avenir nous dira comment Miranville va gerer toutes ses alliances et ses listes qui ont votées pour elle ??
Miranville sera t'elle la nouvelle recrue du PLR ??

29.Posté par ANITA ANITA le 06/04/2014 02:27
Sage décision Mr ROBERT, quand on voit que même Mme Miranville n'arrive pas à tenir ces partisans venu lundi 31 mars à sa permanence lui réclamer les contrats qu'elle leur avait promis et cela tout en utilisant l'intimidation !!!! Beaucoup ce permettent de vous critiquer, mais auraient fait exactement pareil si il s'agissait d'eux !

30.Posté par matahahrit le 06/04/2014 09:40
Vous êtes un PETIT homme monsieur, un tout petit homme... Vous ne dupez personne avec vos fausses excuses, sans connaître aucun de vous il suffit de voir votre air de mauvais perdant... ça fait mal hein quand on s'est pris pour l'Empereur tout puissant intouchable et imbattable !

Tout le monde sait que vous l'avez super mauvaise, et là votre fuite lâche et pleutre ne vous honore pas monsieur l'ANCIEN maire.

Reposez en paix surtout et profitez du temps qu'il vous reste au lieu de vouloir à tout prix conserver un honneur perdu. Honte à ou, bravo ti madam là, ça lé bel pour la Possession :)

31.Posté par Papy le 06/04/2014 16:37
Et son DGS bientôt en prison comment va t il?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales