Municipales 2014

Roland Robert présente sa liste, renouvelée à 80%


Roland Robert présente sa liste, renouvelée à 80%
Le capitaine reste le même, mais la liste de Roland Robert est renouvelée de près de 80 %. Sur les 39 colistiers présentés ce matin à Camp Magloire, huit conseillers sortants de la majorité actuelle sont reconduits et 31 nouveaux visages rejoignent le maire sortant.

Parmi ces colistiers, la venue de Marie-Andrée Lacroix Faveur était très attendue des militants PCR. Rappelons que la conseillère municipale sortante d'opposition a choisi la semaine dernière de rejoindre un maire qu'elle combattait depuis 2008.

"Je suis profondément attachée à ma terre d'adoption, je vis à la Rivière des Galets depuis 25 ans", assure la conseillère régionale de droite. "Et aujourd'hui pour moi le meilleur, c'est Roland Robert. Il a cette préoccupation de l'avenir de La Possession qu'on souhaite pour nos enfants. L'important pour moi est de travailler dans le respect", ajoute-elle.

La liste "Une nouvelle étape en confiance"
La liste "Une nouvelle étape en confiance"
Jean-Hugues Savigny voit un collègue du Front de gauche rejoindre l'équipe Robert. "Il (en parlant du maire, ndlr) a eu la volonté farouche de rassembler au-delà du PCR", témoigne François Fasquel, issu de la société civile en tant qu'enseignant. Vivant à La Possession depuis sept ans, il dit avoir vu la ville changer complètement. "Roland Robert a su accompagner la croissance démographique et je lui fais confiance pour projeter la ville et ses 40.000 nouveaux habitants", adresse-t-il.

Erick Fontaine, de la CNL, s'engage auprès de Roland Robert

L'autre recrue de choix est celle d'un visage que les Réunionnais ont eu l'habitude de voir auprès des locataires floués par les bailleurs sociaux. Erick Fontaine, administrateur de la Confédération nationale du logement (CNL), y est allé de ses éloges à l'égard d'un maire en place depuis 43 ans. Erick Fontaine brosse un tableau assez idyllique de l'écoute à la Possession, qu'il "n'a jamais retrouvé dans d'autres mairies", au point peut-être de froisser une ville proche comme Le Port et son maire. Il dit vouloir "continuer à appliquer à La Possession ce qu'aucune commune n'applique en matière de logement". Le représentant du Front de gauche acquiesce : "La Possession est l'une des seules villes à atteindre l'obligation d'avoir 20% de logements sociaux sur son territoire".

La liste pour "Une nouvelle étape en confiance avec les Possessionnaises et les Possessionnais" de Roland Robert est donc bouclée. "Nous allons dans les heures qui suivent la déposer", signale le maire. Quant au programme, il sera soutenu prochainement de manière plus intensive.

"Dès le 1er mars, nous communiquerons à la population la déclinaison de nos quatre axes de programme, quartier par quartier, avec le chiffrage mais surtout le financement de nos actions. En clair, nous fournirons aux électeurs notre prospective financière de 2014 à 2020, et les grands équilibres budgétaires", affirme le maire.

Roland Robert présente sa liste, renouvelée à 80%
Vendredi 21 Février 2014 - 16:48
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3009 fois




1.Posté par une equipe gagnante le 21/02/2014 17:16
En route pour la victoire
une liste d'ouverture qui represente toute sla ville
une vrai équipe composée en majorité de jeunes pour le développement de notre ville
l'équipe est renouvelée avec de jeunes femmes et de jeunes hommes de vrai citoyens
un vrai courage de renouvellement pour apporter de nouvelles idées
ouf enfin exit les treport, riviere malet .

2.Posté par lémol le 21/02/2014 17:38
Des personnes nouvelles pour toujours la même politique ? ya bèsement dans la caz!

3.Posté par Michel le 21/02/2014 17:49
Roland Robert est le mieux placé pour conduire la Possession vers 2020!

4.Posté par une croix sans faveur le 21/02/2014 17:58
c sa le renouvellement de Roro?? avec une (le)chat sans griffes et une (la)croix sans faveur et l'abruti matheux zanhug, alias roland oubli pas moin!!! et ou kilé le bon à rien et mauvais à tout?? le chemin de 'la)croix de Roro a commencé.

5.Posté par ndldlp le 21/02/2014 18:33
roland, l'homme qui valait les 12 millions d'euros.. le plombeur ès qualité des finances communales.. celui qui voulait tenir la dragée haute à son com-père du pcr claude hoareau, dit double-tutelle dans la landerneau..

allez le vieux.. à la retraite.. quand on ne sait pas gérer une commune.. on s'efface avant le déshonneur.

6.Posté par Lémol 2 le 21/02/2014 18:42
Pitoyable ! Attention, Roland ROBERT gère les électeurs avec une calculette pas avec des idées !
C'est le spectacle, d'un part, d'un Roland ROBERT aux aboies qui n'a pas d'autre choix que de ratisser très très large, d'autre part, d'arrivistes qui avancent leurs pions dans l'espoir, soit de conquérir le pouvoir suprême un jour, soit de tirer les marrons chauds du feu. On l'a vu par le passé, certains élus se sont bien enrichis sur le dos des Possessionnais... Grâce à Roland ROBERT.
La vérité, ils s'en foutent ! L'éthique, ils s'en contrefoutent ! La langue de bois, c'est leur nature !
La vrai question : Est-ce que les Possessionnais ont un peu de mémoire, ou vont-ils se faire rouler dans la farine une fois de plus ?

7.Posté par Jeff le 21/02/2014 19:24
Lémol, vaut mieux un Roro qui veut travailler avec une droite intelligente et compétente qu'une droite de n'importe quoi comme celle de Morel, la droite de la désunion comme certains posts l'ont soulignés. Tu vas voir la liste de nuls qu'il va afficher, on va rigoler.

Aux municipales on doit élire des gens compétents, et chez Morel, tu verras, il n'y en a pas un.

8.Posté par La Possession y sa coulé le 21/02/2014 19:27
Quel bilan 12 millions d'euros, 168000euros détourné à l'ASP, j'espere que les Possessionnais/ses s'en souviendront encore 6 ans avec cette équipe nous sa coulé.

9.Posté par jojo le 21/02/2014 20:14
Bon la franc maçonnerie fait barrage, alors tant ps

10.Posté par coup de crayon le 21/02/2014 20:32
Le poisson pourrit toujours par la tête :il faut changer la tête (de liste) il faut changer de liste!Vite de l'air pur !Vite de la jeunesse ,du dynamisme et de l'honnêteté! Vite Vanessa Vite! au 1er tour!

11.Posté par ISA974 le 21/02/2014 21:02
quelle superbe liste on a enlevé des voleurs pour en rajouter d'autre!!!!!!

12.Posté par Lémol 2 le 21/02/2014 21:36
De quelles compétences parlez-vous Jeff ?
Celles de Marie André Lacroix ? C'est vrai, elle a réussi après de nombreuses années de dénonciation de la gestion de Roland ROBERT d'être 6ième dans la liste ROBERT. Sa compétence : tourner sa veste plus vite que son ombre.
Celles de Roland Robert ? Effectivement peu de gens sont capables de faire supporter la douloureuse à ses administrés (des millions d'euros) tout en proclamant haut et fort que sa gestion est rigoureuse, peu de gens sont capables comme lui d'utiliser l'argent public à des fins clientélistes pour ce faire réélire, peu de gens comme lui sont capables de cogner férocement sur la droite (avec son copain Savigny) et de faire alliance à l'approche des élections... La liste est longue Jeff.
Jeff, les Possessionnais ne sont pas dupes... je l'espère.

13.Posté par MDR le 21/02/2014 21:42
une liste écran pour mettre le fils en l'air. Madame Lechat a t'elle réféchie au fait qu'elle ne pourra plus recevoir au Village Nature durant toute l'année les grands repas de l'équipe municipale et autres élus coquins payés par la ville et qui ensuite lui permettait d'avoir une grande générosité pour R Robert et sa famille en leur ouvrant son restaurant à volonté. Ceci dit les restaurants de la ville ou le maire a sa table permanente et surtout pas cher sont encore nombreux....des noms ?

14.Posté par Philippe Lew le 21/02/2014 21:44
J'ai eu l'occasion de dire, d'écrire plutôt, que M. Roland Robert était encore capable de présenter une "bonne" liste. L'a-t-il fait? A part quelques fidèles et certains nouveaux connus, j'avoue ne pas connaître grand monde. Cependant, contrairement à ses adversaires, le maire sortant a joué le jeu; il a joué la transparence en rendant publique son équipe. C'est tout à son honneur!
Beaucoup a été dit quant au ralliement de Marie Andrée Lacroix Faveur et plus récemment celui de Mr. Pausé. Il ne m'appartient pas d'apporter un jugement de valeur, mais, à les lire, je crois comprendre qu'ils ont choisi le moins pire! Roland Robert a été un bon, voire un excellent maire, il ne l'est plus aujourd'hui. Le chef de file de la droite inique n'est qu'un usurpateur qui a toujours voulu s'approprier des travaux des autres, notamment ceux de la société civile; il a toujours été et il n'est encore que le porte- parole de la bourgeoisie possessionnaise, point- barre! Fort de ses relations avec une certaine collectivité, il peut se permettre de "recruter", donc d'acheter même si lui même, il ne peut être acheté, car invendable!
Même si le choix de Marie Andrée pourrait prêter à confusion, je ne peux que saluer sa décision de rejoindre la peste municipale au pouvoir que le choléra de la droite inique de Mr. Moi, Je!
Mais le changement, me semble-t-il, est ailleurs, loin de celles et ceux qui ont tellement chauffé les chaises du conseil municipal depuis si longtempsl: Gilles Hubert et Vanessa Miranville représentent, à mes yeux, le renouvellement de la classe politique de La Possession. Vanessa a déjà croisé le fer avec Roland Robert et même si une élection chasse l'autre, elle me paraît la plus apte à reprendre le flambeau, sans diminuer les mérites de Mr. Hubert et non plus celles de Mr. Tréport ( tiens, tiens)!

15.Posté par Super rajeunie le 21/02/2014 21:48
Super rajeunie la liste en effet, pour laisser place net à phiphi il fallait virer la plus jeune et la plus efficace de ses elus, Elodie Suray. Et les camarades de la section PCR ils en pensent quoi du ralliment de Lacroix, après Loriol et de Lechat première adjointe ? des UMP fidèle a Sarkozy et une patronne d'hotel de luxe vachement proche des ouvriers....C'est la lutte finale!!!!!!!

16.Posté par "La raison du plus fort" le 21/02/2014 21:56
Eh "coup de crayon" tu pourris par quoi toi ?
C'est certainement le seul neurone que tu as dans le cerveau qui te font penser que ta "chanteuse de cabaret" va passer au premier tour mais tu te mets bien" le crayon dans l'oeil" et bien profond...
Quand à la liste, tu fais bien d'en parler avec les quelques bras cassés qui l'entourent elle n'ira pas loin la petite, celle qui ignore à 4 semaines du scrutin le fonctionnement d'une commune!!!
Peut être une 2ème visite de votre dgs de métropole lui serait utile ?
Mais pour les prochaines municipales de 2020... Elle aura peut être eu le temps de grandir dans sa tête la Vanessa. En attendant, le 23 mars au soir elle pourra s'installer confortablement et pendant 6 ans sur les bancs de l'opposition... Excellente formation pour elle, ou bien retrouver ses chers élèves :-)

17.Posté par Yves le 21/02/2014 21:58 (depuis mobile)
Arrête avec tout ça! Moin mi vote Miranville !

18.Posté par vive roro le 21/02/2014 22:04
la met gros zozo devant avec la droite et les illetres a la fin!

19.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/02/2014 22:21
Roro maire à vie MDR

20.Posté par mi di a Zot! le 22/02/2014 07:13
Erick Fontaine, un arriviste qui n'est jamais arrivé. Un opportuniste en quête de notoriété: RR ne pouvait trouver mieux pour sa liste, il est vrai très ouverte: 1 intéllos pour faire bien lors des conférences,1 matheux pour bien "gérer" les comptes, une jeune chef d'entreprise qui n'a certainement aucun intérêt personnel d'être sur cette liste, 1 ou 2 vieux de la vieille ( a qui on dira ce qu'il faut dire le moment venu) pour que la population s'y retrouve, 1 ou 2 illettrés pour montrer la proximité de la population, le fils pas en première ligne mais tout de même en position d'être élu, et la plus candide Thérèse RIKA qui se fait surplanter par la nouvelle sans broncher? Comment y aime ça don?
Bravo ROBERT!

21.Posté par Jeff le 22/02/2014 07:21
Lémol, tu as l'air d'oublier qu'initialement Madame Faveur voulait l'union; mais Didier Robert pour d'obscures raisons à loger Morel comme tête de liste d'une union de la droite dont faisait parti Madame Faveur, le candidat se montre celui de la désunion de la droite la plus bête du monde comme aimait l'appeler le Général De Gaulle et place ses copines et copains qui ne sont pas pour beaucoup membre d'un parti de Droite, voire Puy etc.. Madame Faveur a fait un bon choix car elle a privilégié les projets et défendre es intérêts des citoyens de sa ville en gardant sa sensibilité politique et non un groupe sans charisme. CQFD

Aux municipales on ne doit pas élire un parti mais des gens compétents de différents horizons comme madame Faveur qui a une longue expérience dans le social et dans le sport comme le démontre sa délégation à la Région et si tu dénigres cela voudra sous entendre que le Président de Région avait désigné quelqu'un d'incompétent depuis 4 ans à la délégation des sports. On est pas à une incongruité près.

22.Posté par Payet 974 le 22/02/2014 07:34
Rolland Robert je crois que c'est la fin pour toi. tu en as trop fait et tu en fais trop.
Comme dit créole : "Domoun' vilin na encor mè doumoun' couyon la pi"
Votre liste ne reflète que votre intention. Toutes les communes communistes sont pareils. Diriger d'une main de fer (comme Poutine en Russie). Les bavards ont les "élimines", pressions sur les employés communaux et promesse non tenue (sa c'est comme tout les politiciens mais surtout valable pour les communistes). Vous (les communistes) mentez comme vous respiré, vous profitez de la situation des gens, des familles pour leur donner de l'espoir. Vous avez été formé pour mentir, alors si les possessionnais et possessionnaise sont assez bêtes encore pour croire à votre démagogie alors je vous tire mon chapeau Monsieur Rolland Robert. Mais toute chose à une fin, attention à la petite Vanessa

23.Posté par TSR le 22/02/2014 08:49
Roland ROBERT a beaucoup fait pour la Possession :
une dette de 12 millions d euros ou plus on attend le résultat de cette gestion catastrophique
une équipe de foot rétrogradée avec une compta non sincère avec un trou actuel de plus de 100 000 euros avec une enquête judiciaire aux trousses,
et des annonces de projets qui ne sortiront pas de terre
titularisation abracadabrandesque de WC beau frère de son DGS ( les mauvaises langues disent 6000 ou 7000 euros mensuel avec voiture de fonction, essence etc.....)
attention aux finances publiques
C est Roro le meilleur Maire mais il temps qu'il parte et que le TSR ( tout sauf Roland) se mette en route.

24.Posté par Vérité le 22/02/2014 13:50
Liste renouvelée à 80%, ils ont du courage ceux-la, ou je ne comprends pas bien ce qui peut les motiver????? et les 20% restant: les meilleurs, les plus capables, les plus désintéressés, les plus efficaces, les plus compétents mais pour faire quoi au fait????????
Bon sang !! mais c'est bien sûr!!!!! pour leurs affaires personnelles, combines, mensonges, intégrité, justice, impartialité,détournements etc,etc,etc.........Bref, Mr Robert a conservé les pires dans les meilleurs!!!!!!!!
CHOUETTE!! tout bon pour la suite........................aux urnes !!!!! citoyens!!!! en douceur et avec conviction.

25.Posté par Jeff le 22/02/2014 14:01
Dis donc Lémol, il doit ramer le Morel pour faire une liste de 3,9 hormis des clampins qui ne savent pas ce qu'ils signent, car il est tellement minable que peu veulent s'investir, surtout à droite, ma famille politique pour se rigolo.

26.Posté par communiste toujours le 22/02/2014 17:03
le gros gag, son fils est toujours sur sa liste, ce qui veut dire qu'en cas d'élection, il pourrait prendre la place de papa à un moment donné... qu'en pense les possessionnais ?? faudra dire roro arrête prendre à nous pour des couillons !

27.Posté par béa le 22/02/2014 19:12
une tite question ??? aux politologues locaux ....
Je viens de recevoir le dernier "Jujube" je le garde comme collector ou il va a la poubelle .... mdr .......

28.Posté par papalela le 22/02/2014 19:40
Je crois qu'il y a une erreur pour le garçon à son papa, il est déclaré animateur sportif, mais non il est alimentaire de la poliltique!!!! il a déjà travaillé, je pense pas...

29.Posté par inutile le 22/02/2014 21:11
En route pour la victoire
Roland Robert est un animal politique et encore une fois il démontre a tous que c'est lui qui donne le la
Beaucoup de post insulte, invective, denigre , mais pense que le site sur lequel il vide leur fiel constitue le choix des possessionnais
Les amis de vanessa de gilles et de morel doivent continuer
50 personnes s'amusent sur ces sites et ils pensent qu'ils vont avec leur post virer roland robert
ils doivent continuer a ne rien proposer aux possessionnais et a insulter roland, le personnel communal les possessionnais sur les réseaux c'est comme cela qu'il va enc ore gagné roland
demander a jp fois il s'acharne depuis 15 ans a virer roland robert par le biais de la presse par des révélations chaude et il pense que cest comme cela qu'il arrivera a virer roland
amusez vous encore sur ce site messieurs et mesdames

30.Posté par A Jeff le 23/02/2014 11:52
Arrete de nous casser les oreilles et les yeux avec ta MALF... Une candidate de droite ? Non une candidate qui ne pense qu'à elle, et aux 3 pelés qui l'entourent; une candidate de droite qui ne salue même pas les militants UMP lorsqu'elle les croise! Une candidate de droite qui se dit représentante locale de l'UMP mais qui n'adhère qu'en janvier... C'est ça une élue respectable qui veut être respectée?
Quant à sa fonction d'assistante sociale, je me suis entendue dire qu'elle n'était pas vraiment appréciée dans ce rôle.... et n'oubliez pas qu'à la région elle n'était pas normalement en place pour être éligible. Elle a juste eu beaucoup de chance et cela a du lui monter à la tête. Alors avant de traiter les autres de nuls et d'alimentaires, balaie devant ta porte!

31.Posté par Jeff le 23/02/2014 16:27
Il va falloir lancer tout sauf momo TSM.

Morel a toujours traité MALF avec mépris la considérant comme un adversaire et non comme un partenaire potentiel. C'est un conflit qui dure depuis bien longtemps.

La décision de mettre Morel comme tête de liste n'a toujours pas été éclaircie, qui a guidé la décision de Didier Robert?

En effet, Morel n'avait personne avec lui hormis la fidèle Sadon, mais il ne voulait surtout pas de MALF et il s'est activé à la dégouter et à lui mettre tous les obstacles et jouer des coudes pour l'écarter de son chemin. Il ne faut pas oublier Possession Avenir était une coquille vide, c'est bien pour cela qu'il est venu faire retourner la veste des tièdes et sans charisme du CUP (Comite pour l'Union de la Possession).

Morel ne voulait surtout pas d'une union construite avec les différents partis de droite (Objectif réunion, UMP, etc), il suffit de regarder la petite équipe qui l'entoure, son seul objectif était de mettre ses copains. Il a réussi à avoir la Besnard qui n'a jamais. brillé par son action de militante mais qui veut essayer d'exister des fois qu'elle aurait des gènes propices. Il a récupéré le pauvre Testan, il s'est mis dans de un beau piège, il s'en rendra vite compte

MALF a choisi de rejoindre l'équipe de Roland Robert pour y faire entendre la voix de la droite au sein du conseil municipal, elle est accompagné de Lauriol de l'UMP.

Il est évident que Morel est loin de faire l'unanimité des électeurs de droite de la Possession, son attitude engendre plus d'inimitié que de sympathie et qu'en ayant créer les ingrédients de la désunion de la droite il risque fort de rater une nouvelle une opportunité et de se retrouver dans une "éternelle" maigre opposition si par malheur il arrive à aller au deuxième tour, mais là peu de chance.

MALF a les compétences requises pour faire une bonne conseillère municipale dans le social et les sports ( sinon Didier Robert ne vous aurait pas donné cette délégation pendant quatre ans).

Didier Robert a exclus MALF d'Objectif Réunion (quand on est roi, on est roi, on a pas besoin de l'avis de ses adhérents, bof comme dans une dictature, pas mieux c'est ca la démocratie façon DR) mais cela ne retire rien des convictions politiques de MALF, vous devriez savoir que la gestion d'une commune va au delà des clivages et jeux politiques, seules des compétences capables de mener à bien des projets sont gages de réussites

C'est bien dans le ladilafé que l'équipe de bras cassés de Morel aime se répandre, la diffamation est la bassesse des imbéciles sans armes MALF n'a pas à rougir de son activité dans le social, vos sous entendus sont de la politique de caniveaux.

Se serait une catastrophe d'avoir cette fine équipe à la mairie.

32.Posté par jo le 23/02/2014 18:08
Jeff TSM se serait lui faire trop de pub et être contre productif, non il n'y a qu' a écouter le vide son discours pour être convaincu.

33.Posté par dodo le 24/02/2014 08:59
Pas sorti de l'auberge avec Robert et son Mme lacroix faveur ! et l'autre (la Miranville): reprendre le programme de Morel ce matin sur une chaîne TV. En l'ayant eu, part je ne sais qui ce samedi aprés le meeting mais cela ne m'étonne pas , ben dis donc !!! Ressortir certaines lignes du programme de Morel et faire croire que c le sien faut être bien bien bas et n'avoir aucune idée !!!! Ns savons que Morel à un bon programme , même au point que Mme Miranville se gêne pas pour le reprendre c'est bien partager !!. Se sera un plus pour nous de voir que vous êtes une personne vide !!! Et que le programme de Morel est super....!!!!

34.Posté par jo le 24/02/2014 13:15
Ah! bon dodo Morel aurait un programme et on ne me l'aurait pas dit, c'est pas son équipe de minables qui aurait eu des idées ca c'est de la science fiction et le momo à part être calife, le programme il s'en moque, c'est le seul programme qui l'intéresse;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales