Politique

Roland Robert justifie la nomination de sa fille au service Habitat


La mairie a dû faire face à une réorganisation du service selon son DGS (photo d'archives)
La mairie a dû faire face à une réorganisation du service selon son DGS (photo d'archives)
Roland Robert défend sa politique d'embauche. Soulevée lors d'une conférence de presse du conseiller municipal et candidat des municipales Jean-Yves Morel, la nomination de la fille du maire à la tête du service Habitat fait jaser. Comment aurait-il pu en être autrement...

Munie d'une licence en Lettres modernes, Julie Robert est employée depuis juillet 2008 au cabinet du maire.

Sa désignation en tant que responsable du service Habitat de la ville en septembre dernier fait suite à une situation particulière de "réorganisation du service", explique le directeur général des services, Doris Carassou.

"Il y a eu pas mal d'absence de la personne en charge de ce service et je ne cache pas qu'elle ne sera pas reconduite", détaille le DGS, en faisant référence à l'ancien titulaire du poste, Jacques Siou.

Avec cette réorganisation doublée de défection pour congés du responsable, la mairie a opté pour la solution du redéploiement interne, faute d'ouverture de crédit en cours d'année pour le recrutement d'un cadre supérieur extérieur à l'organigramme. "En interne, personne n'a voulu gérer ce service qui, explique Doris Carassou, est soumis à une très forte pression". Un chiffre : le service Habitat c'est 800 offres de logements pour 5.000 demandeurs à l'année. La réception du public est, dans ces conditions, très tendue.

Julie Robert, qui s'est donc en quelque sorte dévouée, assure l'intérim jusqu'au 31 décembre avant qu'une ouverture de poste ne soit lancée début 2014. Attirer un fonctionnaire confirmé de catégorie A, à trois mois de l'élection, s'avère difficile, souligne le bras droit du maire. Une solution de repli envisagée par la mairie serait de recruter un contractuel de catégorie A, "même si je ne me fait pas d'illusion", ajoute-t-il.

En tout état de cause, le DGS regrette la polémique suscitée par cette nomination. "Je regrette que M. Morel ne sache toujours pas que l'avis de la commission administrative paritaire n'est pas pas nécessaire. Le conseil municipal doit, quant à lui, juste ouvrir les crédits budgétaires pour l'ouverture de poste."

En assurant l'intérim, Julie Robert reste néanmoins attachée à l'emploi de membre du cabinet du maire. Un statut qui échappe en effet aux règles du code des collectivités (CGCT) et qui demeure à la discrétion du maire. Une lecture déjà évoquée hier par le candidat Jean-Yves Morel, même si celui-ci avouait "préfèrer la promotion des employés communaux sur les critères du mérite".
Mardi 17 Décembre 2013 - 17:27
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4251 fois




1.Posté par voteur le 17/12/2013 17:54
une question : c'est qui le MAIRE de la possession ? a chaque fois c'est un certain Carassou DGS de mairie qui est présent et qui prend la parole ! le Maire est un faux cul ou il est amnésique ? vivement du nettoyage dans cette ville !

2.Posté par Mwa la pa di le 17/12/2013 18:03
De qui se fout il ? Licence de lettre moderne : responsable Habitat Du n'importe quoi...

3.Posté par L’INDÉPENDANT le 17/12/2013 18:08
C'est qui qui justifie cette "embauche" ?
Le maire ou Doris CARASSOU ?
Mr le maire (plus pour longtemps) préfère se reposer sur le DGS pour expliquer l'inexplicable !
Beau courage, BRAVO !
Les électeurs apprécieront...

4.Posté par End Of Times le 17/12/2013 18:10
On met à l'abri la fifille à papounet ? Elle doit être la plus compétente et diplômée pour gérer l'habitat à moins que ce soit... du piston ? En tout cas si elle assure respect, c'est sur la forme que c'est déplorable !

5.Posté par ROBIN DES BOIS le 17/12/2013 18:36
Plus on essaye de s'expliquer, plus on s'enfonce ! CONTINUEZ, LE BON MËME !
Plus crédibles !!!!! On ne trouve personne pour gérer le service Habitat ? Mais, c'est le foutoir dans cette mairie ! Les rats quitteraient déjà le navire ???
C'est le début de la fin !!! Il faut s'y résoudre ! C'est tout ! Quand au CARASSOU, qu'il arrête d'avoir la grosse tête ! La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! Rappel : Le DGS doit rester à sa place, ce n'est qu'un administratif ! Point barre !

6.Posté par courteaud le 17/12/2013 19:38
Oui Doris ou na raison un membre du cabinet y peut être sur un autre poste dans la mairie.
Ca c est du Doris tout craché, l intérim dans la fonction publique : il invente les règles les adapte. Il vient secourir Ali Roro empêtré de plus en plus dans ses contradictions.

Un membre du cabinet a en effet un statut spécial mais il ne peut certainement pas être placé sur un autre poste d un autre service de la Mairie à la discrétion du maire : c est quoi ce charabia..........

La CRC a déjà tiré une salve sur l embauche de WC beau frère de Doris qui était au cabinet : ca suffit toute cette démagogie : il est temps que ces profiteurs partent en 2014.

7.Posté par ndldlp le 17/12/2013 19:41
Le nombre de titulaire du concours d'attaché à la Réunion, en mal de collectivité recruteur, ne manque pas.

il en dit quoi le CNFPT..?

8.Posté par A dodo le 17/12/2013 22:00 (depuis mobile)
Dodo ou la fé mal domoûn dans ce mairie. Out poids le au feu. Ou dit partout que c''est ou ki komànd le maire. Ben ou va allé avec il en 2014.

9.Posté par La Possession y sa coulé le 17/12/2013 22:21
Dodo veut noyer ce gros poisson,fifile assure l'interim jusqu'au 31 décembre, papounet jusqu'à mars2014.

10.Posté par titi le 17/12/2013 22:48
Maintenant il ne reste plus qu'à se faire réélire pour transformer l'essai.
Et puis quand le fils sera maire, il devra faire vitre pour pouvoir à son tour placer sa progénirure...
ça me fait penser à Pierre et Françoise ... tous deux compétents aussi !

11.Posté par Fabiho le 18/12/2013 00:17
Moralité de l'histoire : Julia Roberts est plus rusée qu'un Siou... Poste stratégique que celui de l'habitat à qq mois des élections, isn't it ?

12.Posté par Roro lé Fort le 18/12/2013 00:32
Et alors Sylviane a bien commencée Standardiste pour finir Adjouine ( ou ,Adjointe) ....[http://www.zinfos974.com/Sylviane-Riviere-De-standardiste-a-la-mairie-au-tribunal-correctionnel_a49931.html .
Alors la Copinage, et la Famille pour Zulie , a plus beaucoup de beaux jours avec Dodo , enfin bientot Il part , pour Tamponner les Tamponaises

13.Posté par MA.DS le 18/12/2013 05:53
Poste 1- tout à fait d'accord avec vous! Mais le maire n'existe plus depuis que Mr Carassou est sorti du Tampon. IL EST TEMPS DE PRENDRE VOTRE RETRAITE. Si Mr Morel n'avait pas abordé le sujet, qui aurait mis les possessionnais au courant? Mais arretez de nous prendre pour des cons!! La fille du maire a un salaire du fait qu'elle est au cabinet, et un salaire intérimaire pour le service habitat!!! Vous vous foutez de notre gu.... !! et la crise? et la vie dure? EMBAUCHEZ!!

14.Posté par citoyenne le 18/12/2013 07:49
Monsieur Robert Via son DGS Doris, s'il vous plait n’aggraver pas votre cas par une défense maladroite.
On y croit plus. Tout le monde sait que vous vous espérez la victoire en 2014 pour prolonger la fonction de Responsable au service habitat social de votre fille.

Vous perdez de plus en plus votre crédibilité de sincérité pour le bien de vos administrés.

Cela est FLAGRANT...
Vous prenez la Possession pour un ROYAUME et vous voyez la MAIRIE pour un TRONE. Pour vous, c'est donc en toute logique qu'il faut placer les "HERITIERS" du "TRONE".
Vivement 2014 que le "REGNE" s'arrête.

15.Posté par ndldlp le 18/12/2013 07:58
Qu attend l oppoition pour porter plainte??!!

16.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 18/12/2013 08:26
Vergès a fondé le P.C.R. et institué le népotisme en matière de gouvernance politique ( la monarchie héréditaire familiale ) ; ROLAND ROBERT a suivi l'exemple du "grand Timonier " en mettant en place un peu la même chose et que certains appelle "la familiocratie" : le recrutement dans sa propre famille de son successeur (le fils à son papa) ,le recrutement de sa fille à la mairie !!! C'EST CELA LA "DÉMOCRATIE A LA MODE DU P.C.R." ! C’EST CELA RENDRE SERVICE AU PEUPLE , ÊTRE A SON ÉCOUTE : EN SE SERVANT SOI-MÊME ET SA FAMILLE D'ABORD !!!

17.Posté par doris maire 1er le 18/12/2013 08:31 (depuis mobile)
Tout ceux qui fréquentent la mairie savent que c''est Doris qui hache coupe et tranche depuis plusieurs années.les "élus" et leurs délégations ne sont que des paravents...

18.Posté par Ahmed le 18/12/2013 08:42
Pour une fois qu'une jeune réunionnaise diplômée accéde à un poste de responsabilité, tout le monde crie au loup!!!

19.Posté par noe le 18/12/2013 09:00
Elle a été prise pour ses hautes compétences ... ses diplômes de gestionnaire hautement qualifiés ...
Les jaloux , cachez - vous ou présentez d'autres diplômes ...

20.Posté par Minerve le 18/12/2013 09:24
Roro et Dodo, deux compères qui prennent la mairie pour leur domicile familial. Vivement 2014 pour que tout cela s'arrête avec une nouvelle équipe, honnête, transparente et juste, au service des habitants. Si la justice n'obtient pas de résultant, ce sont les électeurs qui trancheront en fin de compte. C'est pourquoi il faut soutenir le choix du rassemblement et de l'ouverture pour entrer enfin dans une gestion moderne de la commune au service du public.
Sarah Rupert, native de La Possession est la candidate qui fédère plus. Elle représente le nouveau souffle pour construire une nouvelle ville du XXI ème siècle.

21.Posté par Et quel interim !!! le 18/12/2013 10:43
on voit le résultat:
http://www.zinfos974.com/Le-bidonville-de-Ravine-a-Malheur-reste-en-l-etat_a61609.html
Qu'en pense la fifille à son popa? Ou le fiston? La tante? le chien?....

22.Posté par PAS CLAIR le 18/12/2013 11:06 (depuis mobile)
La fille du maire est diplômée c''est vrai ! Pouvait-elle justifier sa grosse paye avant cette nomination? Pas sûr, pas sûr ! Il faut donc régulariser sa situation en vitesse, il y a le feu au lac!!! RORO cyclone arrive.....

23.Posté par C KOUE CA ? le 18/12/2013 14:26
Banna i di que lo servis habitat lé plu en son place ! i fo allé la mairie mem ! DONC, à mon avis, fifille est responsable du service habitat , i prend les rendez vous avec son papa, juste avant zelections ! C'est pas fin çà ???????
Et le SIOU, personnage "bien aimé" de tous les possessionnais (humour), il est reparti dans les grandes prairies ? Limogeage pour incompétence ???? Vague à l'âme ????

24.Posté par LE MOR le 18/12/2013 14:47
DODO, RORO, blablabla,blablabla.... Que font-ils? Ils font la une,et pendant ce temps toute la POSSESSION s'emmerde avec leurs conneries!!! Et les autres candidats a la mairie ( qu'importe la couleur) c'est silence radio....En ce moment a la mairie ils rigolent, mais ils savent aussi que les carottes sont cuites pour mars 2014! Quant a DODO, pas de soucis pour lui, il a déjà assuré ses arrières et ce n'est pas a La REUNION ! C'est un scoop? Pas vraiment, laissez-les dans leur jus, et en mars vivront cette bande de minables !!!

25.Posté par LE MOR le 18/12/2013 16:15
A mon post 24, derniere ligne , lire :''virons cette bande de minables !!! ''

26.Posté par decidement le 18/12/2013 17:45
pour le poste de 1er adjoint personne en voulait philippe s'est devoué dixit son papa; Aujourd'hui pas de cadre A dispo (au fait Siou etait cadre A si c'est le cas moins aussi y passe le concours!) Julie se dévoue. Mais bon dieu zot y voit pas que les Robert nous sont dévoués , quoué zot y veut plus ;

27.Posté par Caflakour le 18/12/2013 20:56
Post 19 noe : mais c'est quoi cette idiotie que vous écrivez : hautes compétences ? Hautement qualifiée ? Mais même en dormant je suis plus qualifié qu'elle !!! De plus réfléchissez avant d'écrire : comment des études en lettres modernes peuvent-elles amener quelqu'un a être performant et qualifié pour bosser au service habitat ? Non là il faut arrêter. La honte mes amis elle est pour nous car cela veut dire qu'ils pensaient (roro et dodo) qu'il suffisait de se pointer la bouche en fleur devant la presse et de donner une explication bidon pour faire dégonfler la polémique.
Donc ils nous pensent suffisament bêtes pour croire leurs explications tirées par les cheveux.
Roro i fé pu rien dans la mairie la c'est dodo i commande et comme dodo la fine endor un tas domoune dan la ville la possession, li croi li guinye encore fé aval a nou ban couleuvres comme ça !
Roro li fé juste l'effort de touche son l'argent, réveil un peu lors des conseils municipaux et repartir à la sieste juste après.
Est-ce Sylviane Rivière qui a dénoncé cela ? NON (mais elle devait le savoir bien évidemment mais n'a rien dit...), Est-ce Tréport qui a révélé cela à la presse ? NON. Est-ce la Miranville, qui pourtant est toujours prompte à dénoncer des généralités (finances, démocratie...), enfoncer des portes ouvertes, s'insurger contre le feu car ça brule... Qui a divulgué cette information ? NON.
Le seul qui vous dit et dira toujours la vérité et qui est bien au courant des dossiers communaux car opposant au maire depuis de nombreuses années, c'est Jean Yves MOREL !
Ala roro ek dodo, profite bien zot derniers mois... JEAN YVES MOREL I ARIV POU ZOT... Avec un grand coup de balai pou toute ban zélus la mok ki dépouille nout ville pou rempli zot poches, sat zot dalons et surtout sat zot familles !

28.Posté par Simone le 19/12/2013 13:01
Bravo post 27 je n'aurai su mieux dire!
On se moque de nous, on gaspille les finances de notre ville avec des incompétents et on construit sur des terrain qui ne nous appartiennent pas (ecole H Lapierre) qu'il faut ensuite racheter à prix d'or à la région, on fait des bêtises (pour ne pas dire plus) avec des terrains préemptés, mais ON EST CONTENT ET FIER de son action....
Qu'elle honte!
Vivement mars 2014 et l'arrivée de quelqu'un de responsable, de sérieux à la mairie; JY Morel est le seul vrai possessionnais à pouvoir redresser la barre. Les autres ne font que suivre et copier, quand ils y arrivent.

29.Posté par LARG''''TOUT'''' le 02/01/2014 15:24
Je ne vois pas en quoi une licence en lettre moderne à avoir dans la gestion d'un service habitat, mais bon...
Ce que le DGS ne dit pas, c'est qu'il a promis une mise au placard au Responsable de ce service s'il ne marchait pas droit . Cela sous la bénédiction du Maire.
Ceux qui connaissent Jacques SIOU savent que s'il a toujours été aux côtés du Maire. Mais le "problème" c'est que Jacques SIOU reste un homme avec des valeurs morales inébranlables.
La politique et certaines valeurs ne faisant pas bon ménage, il est arrivé ce qui est arrivé: pressions aujourd'hui, demain , après-demain.. BURN OUT;
Ce dernier à même subit des agressions verbales, des menaces de passage à tabac et de mort par des personnes à qui on avait promis de choses concernant l'habitat et qui ne comprenaient pas que le Responsable du service leur disait qu'il n'y avait rien ou qu'elles ne rentraient pas dans les conditions.
POUR MEMOIRE:En sept en de poste au service habitat, le Responsable ne s'était jamais absenté.
La nomination de Mme Julie ROBERT s'est faite alors que le Responsable était en CONGES ANNUELS.

30.Posté par lé comme ça! le 03/01/2014 10:07
lorsque l'on ne fait pas la différence entre un PTZ, une RHI, un LES on ne peut pas assurer!
Lorsque l'on sait que le SERVICE HABITAT SOCIAL d'une ville existe pour servir en priorité les administrés de cette ville et que l'on voit, ces logements être attribués à des personnes extérieures de cette ville dans l'espoir d'avoir le vote de ces personnes. Cela en connivence avec certains agents au service attribution des Bailleurs Sociaux, don le mari est employé à la Mairie de cette même ville, moi je dis c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Surtout que les personnes concernées disent que je cite:"Si li croit à cause de ça ma vote pou li, li va allé tire un faille!". Il y a l'adage:-Mieux vaut un, tu le tien, que deux, tu l'auras...
j'ai pu assister dans l'exercice de mes fonctions à des commissions de logement avec des bailleurs sociaux et les représentants des services de mairie. Je peux vous dire que le seul que j'ai vu qui connaissait ses dossiers et qui les défendait avec force et qui savait faire la part des choses c'est bien ce Mr SIOU.
Je peux même vous dire que si les bailleurs avaient souvent des débats houleux avec lui, ils leur forçait le respect de chacun d'entre eux...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales